Actualité Salons
E3 logo 06 04 2021

E3 2021 : les dates de l'évènement numérique officialisées, plusieurs éditeurs confirment leur participation

par
Source: ESA

Si quelques irréductibles font à nouveau bande à part, la plupart des grands noms de l'industrie vont à nouveau se réunir cette année, mais sur la Toile cette fois.

La semaine dernière, l'E3 a fait parler de lui alors que VGC évoquait la possibilité qu'une partie du contenu de l'évènement nécessite de payer. L'ESA a alors réagi en déclarant que l'E3 2021 sera un évènement en ligne entièrement gratuit, nous promettant de fournir plus d'informations assez vite. Elles viennent de tomber, officialisant donc une bonne fois pour toutes le fait que cette édition aura lieu sur la Toile, du 12 au 15 juin, qui se voudra mondial et interactif de surcroit. Le communiqué revient également sur la participation de certains acteurs de l'industrie, avec sans grande surprise quelques absents.

E3 logo 06 04 2021

Ainsi, l'ESA confirme la participation à l'E3 2021 de Nintendo, Xbox, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two Interactive, Warner Bros. Games et Koch Media. Vous l'aurez compris, Sony Interactive Entertainment et Electronic Arts feront une fois de plus bande à part.

« Pendant plus de deux décennies, l'E3 a été le lieu privilégié pour présenter le meilleur de l'industrie du jeu vidéo, tout en unissant le monde grâce aux jeux », a déclaré Stanley Pierre-Louis, président et chef de la direction de l'ESA. « Nous transformons l'E3 de cette année en un évènement plus inclusif, mais nous chercherons toujours à exciter les fans avec des révélations majeures et des opportunités d'initiés qui font de cet évènement la scène incontournable des jeux vidéo. »

Pour autant, l'ESA termine en espérant pouvoir organiser un évènement bien physique en 2022. Dans le même temps, un document présent sur le site indique qu'un portail en ligne et une application dédiée seront mis à disposition cette année. Le mois de juin devrait donc nous régaler entre l'E3 2021 et les différentes initiatives liées au Summer Game Fest 2021 de Geoff Keighley.

Lire aussi : Tokyo Game Show 2021 : finalement, pas d'édition physique pour cette année, mais à nouveau un évènement en ligne

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !