Actualité PS3
Icon

Fatalités allégées dans Mortal Kombat

par

Mortal Kombat est-il en train de perdre tout son charme ? Les fatalités ne seront plus les mêmes en tout cas. Si vous voulez en savoir plus





Il y a peu de temps, lors de l'annonce du Mortal Kombat next-gen, plusieurs rumeurs persistantes couraient et laissaient penser que la marque de fabrique de la franchise allait totalement passer à la trappe. Les personnages du jeu vont désormais se battre contre des super-héros et il aurait été mal vu d'arracher un membre de l'un d'entre eux ou de leur infliger de terribles coups dévastateurs. Ce dernier opus devrait alors, dit-on, perdre une bonne partie de la recette qui a tant marché : la violence.

C'est en effet les bruits qui couraient sur le net et on pouvait notamment lire que le sang allait être moins présent et surtout que les fatalités n'allaient peut-être plus exister. Les fans et les autres ne se sont pas montrés très enthousiastes à cette idée et l'on pouvait déjà s'imaginer un jeu qui n'avait plus grand intérêt ou du moins qui avait perdu l'un des éléments cruciaux de son gameplay.




Les interrogations ont alors fusé et les joueurs ont commencé à redouter le pire. Mais voilà que Ed Boon, le créateur des fameux Mortal Kombat, a voulu rassurer les esprits en doute et a récemment annoncé que les fatalités seraient toujours de la partie. Seul bémol, il en profite pour déclarer qu'elles seront moins sanglantes et cruelles que celles que l'on pouvait apercevoir auparavant puisqu'il ne pouvait pas se permettre de telles scènes "scandaleuses" avec la présence des personnages de DC Universe.

Même si l'on pourra encore voir s'afficher les tristement célèbres Finish Him, il faudra donc s'attendre à des mouvements moins spectaculaires d'une violence appauvrie. Monsieur Boon ajoute également qu'il est important pour lui de laisser cet enchaînement de boutons que le joueur doit effectuer pour clôre la partie et qu'il n'a jamais été question d'enlever cette partie du gameplay.




En ce qui concerne le jeu en lui-même nous ne possédons pas plus d'informations, nous devons attendre encore pour pouvoir espérer en découvrir. Gardons un œil sur le Site Officiel sur lequel on peut apercevoir une liste d'icônes (en cliquant sur l'oeil de SubZero) dans laquelle figure des points d'interrogation. Il est fort probable que la liste soit mise à jour d'ici peu et qu'elle nous révèle certains combattants qui seront mis à notre disposition. Et pour ceux qui auraient loupé le premier trailer le voici :



C'est un véritable soulagement de savoir que les fatalités seront belles et bien présentes, l'un des jeux les plus violents de l'histoire peut donc continuer son bonhomme de chemin et peut-être nous étonner encore avec un mélange super vilains/super héros assez surprenant. Pour finir, espérons ne pas retomber dans le friendship...





Sources : PSU, Crunchgear