Actualité
Fortnite 13 04 2021 Aloy 3

Fortnite : c'est sur PS4 qu'il rapporte le plus à Epic Games

par
Source: The Verge

Un document dévoile quelques données intéressantes concernant la répartition entre les plateformes.

Depuis 2017, Fortnite est partout, le jeu d'Epic Games sauvé grâce à son mode Battle Royale free-to-play fait un carton sur un tas d'appareils, mais depuis l'été dernier, il n'est plus accessible sur l'App Store et le Google Play Store. Sur Android, les joueurs peuvent passer via une application Epic Games Store, mais sur iOS, impossible de profiter du jeu. Et ça ne dérange pas trop Epic Games.

Fortnite 13 04 2021 Aloy 1

Le studio est toujours en pleine bataille judiciaire avec Apple concernant le retrait de Fortnite de l'App Store, et dans un document dévoilé dans le cadre de ce procès, quelques chiffres intéressants concernant les revenus par plateformes ont été dévoilés. Nous apprenons ainsi que la PS4 est la plateforme qui rapporte le plus à Epic Games, 46,8 % des revenus de Fortnite entre mars 2018 et juillet 2020 viennent de la console de Sony. Vient ensuite la Xbox One, avec 27,5 % des revenus. Mais surtout, l'App Store ne représente que 7 % des revenus sur cette période, autant dire qu'Epic Games peut très bien se passer de la version iOS de Fortnite pour mener cette bataille contre Apple, tout en se reposant sur les consoles. D'ailleurs, le studio avait prévu des revenus estimés à 5,8 % sur iOS si le jeu était resté sur l'App Store jusqu'à la fin de l'année.

The Verge, qui relaye l'information, rappelle au passage que Fortnite a rapporté 1,8 milliard de dollars à Epic Games en 2019, et compte tenu de la répartition des revenus en fonction des plateformes, il semble logique que le studio se rapproche régulièrement de Sony, proposant notamment des tenus alternatives supplémentaires de Kratos et Aloy pour les joueurs. Si vous jouez à Fortnite sur une console de Sony, vous pouvez retrouver des V-Bucks sur Amazon.

Lire aussi : Fortnite : récupérez Sauver le Monde à prix cassé et bien d'autres bonus avec le pack du Club de Fortnite de mai

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
larybenji
@goldbergg
Ah ben c'est balo.
Ça n'aide pas trop à se faire une vraie idée.
Mais bon si la source n'en sait rien, à part chercher soi-même dans les documents, on ne saura jamais..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
@Kev63
Ou alors le fait d’être le leader mondial du jeu vidéo fait qu'il y a absolument tout type de profil, du gosse découvrant le monde vidéoludique au joueur invétéré et ce, en très grand nombre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Kev63 Wrote:Ca ne m'étonne pas vu que la communauté PlayStation en général est peuplée d'ados.

D’ados qui, normalement, n’ont pas de cb pour s’acheter quoi que ce soit et qui doivent donc passer par leur parents... au final ce sont les adultes qui paient parce qu’ils le veulent bien et se sont les meme que sur n’importe quelle plateforme.

Et puis il y a moins de 2 fois plus de revenu sur PlayStation que sur Xbox avec environ 3 fois plus de consoles vendues.

Si tu vois ce que je veux dire.
Signaler Citer