Actualité iPhone / iPad
vignette imessage conference apple

iMessage : un nouveau bogue déclaré ?

par
Source: Gizmodo

Il semblerait que même si notre iPhone est échangé, il peut encore recevoir les iMessages d'un autre.

Une des nouveautés sur l'iOS 5 et que nous utilisons sûrement le plus souvent est iMessage, le nouveau système de messagerie instantanée entre appareils de la pomme. Alors que nous vous avions parlé d'un premier souci sur cette nouveauté (lire : iMessage : des soucis après une restauration), il s'avère qu’un nouveau vient d'être déclaré, par un jeune américain.

Ayant un problème avec son iPhone 4, il décide de l'emmener dans un App Store pour le réparer. Un employé nommé Wiz prend donc la personne en charge et décide de prendre sa propre carte SIM pour l'insérer dans le téléphone pour réaliser quelques tests, jusque-là rien d'anormal.

C'est donc en rentrant chez lui que les premiers phénomènes sont arrivés, le jeune américain a commencé à recevoir des iMessage à destination et en provenance de Wiz, il pouvait donc lire toutes ses conversations... Étrange.

Le jeune décide donc de restaurer son iPhone, mais même après avoir fait cette manipulation, celui-ci recevait encore des iMessage qui étaient pour Wiz. Nous pouvons conclure que le nouveau système de messagerie instantanée entre appareils de la pomme se base également sur la carte SIM pour nous identifier. Bien évidemment, nous ne savons pas encore si le problème est résolu chez ce jeune américain ni encore moins si Apple va corriger ce nouveau souci. Ce qui est sûr, c'est que nous réfléchirons à deux fois avant de prêter notre iPhone ou encore l'emmener à réparer. 

Voici quelques images de ce qu'il avait reçu

iMessageiMessage 1iMessage 2

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

dj2d
Dans ton cas, on peut dire "Pas cher la surveillance de sa femme!"

Même si ce n'est pas drôle ...

Si on obtient un iPhone refurbished, le bug doit sans doute pouvoir apparaître aussi, c'est pas génial .. Pour les occasion idem ..
Signaler Citer