Actualité
imessage

Apple permet enfin de délier son numéro de téléphone d'iMessage

par

Apple règle enfin son problème d'iMessage.

L'application iMessage d'Apple rencontre un problème majeur depuis plusieurs années déjà, empêchant les ex-utilisateurs d'iPhone de recevoir leurs SMS. Cela aura pris le temps, mais la firme de Cupertino a enfin trouvé le moyen de régler ce souci.

Jusqu'alors, un bug empêchait les personnes ayant changé de smartphone de recevoir les SMS envoyés par des utilisateurs d'iPhone. Les messages étant automatiquement redirigés vers iMessage, les personnes ayant choisi un téléphone d'une autre marque ne recevaient alors pas leurs SMS. Alors que la grogne monte depuis un certain temps déjà, la seule solution proposée consistait à penser à désactiver son compte avant de changer de téléphone, une option pas toujours possible.

Désormais, Apple propose un service de désinscription, permettant de délier son numéro de téléphone d'iMessage depuis un site internet. Il suffit alors de se rendre sur la page en question, d'entrer son numéro puis le code de confirmation reçu par SMS afin de supprimer ses coordonnées de la base de données iMessage, et ainsi recevoir à nouveau ses textos.

imessage site desincription

Mots-clés

Commenter 3 commentaires