Actualité Salons
E3 logo 08 02 2021

L'E3 2022 aura bien lieu, mais uniquement en ligne, tout comme le Summer Game Fest de Geoff Keighley

par
Source: ESA et Geoff Keighley

Cette année encore, ce qui était la grand-messe du jeu vidéo se passera du Convention Center, faisant le beurre de la concurrence.

Depuis le début de la crise du COVID-19, les évènements vidéoludiques physiques ont pris du plomb dans l'aile, à commencer par l'E3, ou Electronic Entertainment Expo si vous préférez. Le rendez-vous annuel organisé par l'ESA avait été littéralement annulé en 2020 et a fait son retour l'an dernier avec une édition 2021 en ligne multipliant là encore les livestreams autour de ses dates. Eh bien, ce ne sera pas encore cette année que nous pourrons refouler les allées du Convention Center de Los Angeles, puisque nous apprenons que l'E3 2022 est annulé au format physique et devrait encore une fois se tenir exclusivement en ligne.

E3 2022 logo

Si le site officiel de l'évènement indiquait déjà qu'il serait organisé, nous ne savions pas dans quelles conditions. C'est par l'intermédiaire de GamesBeat, la section de VentureBeat dédiée au jeu vidéo, que l'info a été relayée :

En raison des risques sanitaires actuels liés au COVID-19 et de son impact potentiel sur la sécurité des exposants et des participants, l'E3 n'aura pas lieu en personne en 2022. Nous sommes néanmoins enthousiasmés par l'avenir de l'E3 et sommes impatients d'annoncer plus de détails bientôt.

Avec la virulence d'omicron, cela n'a rien de bien surprenant, mais cela n'augure rien de bon pour les autres évènements du genre alors que nous venons juste d'entamer le mois de janvier... Bon, il se pourrait que le virus ait bon dos, car l'analyste Mike Futter déclare qu'avant même l'arrivée de ce variant, l'ESA avait déjà abandonné ses dates de réservation des locaux du Convention Center.

Quoi qu'il en soit, il y en a un qui doit bien se frotter les mains, puisque Geoff Keighley s'est empressé de dégainer l'annonce du retour de son Summer Game Fest, grand fourre-tout rassemblant divers évènements en ligne, avec tout de même quelques exclusivités lui étant propres, qui aura donc évidemment lieu à l'été 2022. Mais qui en doutait ?

Bref, attendez-vous à ce que les éditeurs et autres acteurs majeurs de l'industrie multiplient à nouveau les diffusions sur la Toile dès juin prochain. Espérons juste que certains aient appris des erreurs de l'an passé, notamment du côté du Koch Primetime Gaming Stream !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !