Actualité iPhone / iPad
divers

Un lycée "espionne" ses étudiants grâce aux Macbook

par

Un lycée "espionne" ses étudiants grâce aux Macbook.

News rédigée par Omega et corrigée par mayekhi.



Récemment, un étudiant de la Harriton High School a reçu une sanction disciplinaire pour cause de "comportement inapproprié à domicile". Comme preuve, l'école a fourni une photo représentant l'étudiant en question qui se droguait. Cependant, la photo n'était pas prise au hasard puisque celle-ci provenait du Macbook prêté par le lycée.







Les parents du jeune ont décidé de poursuivre l'école en justice, entraînant en même temps l'entrée en scène du FBI. La chaîne de télévision CNN a déclaré que ce dernier avait ouvert un dossier d'investigation et faisait des recherches sur plusieurs textes de lois.





Une photo du lycée.


D'autres étudiants se sont également plaints en affirmant qu'ils avaient également remarqué l'activation de la caméra iSight lorsque leur ordinateur était allumé.
Les responsables de l'école ont admis qu'ils avaient fait une erreur en ne prévenant pas les parents que l'ordinateur pouvait être contrôlé à distance et que le lycée se réservait le droit de procéder ainsi sans prévenir. Ils insistent cependant sur le fait que cette procédure ne leur sert qu'à retrouver les ordinateurs perdus.


Source: ITwire.com

Commenter 26 commentaires

isisky
moi ce que je ne comprend pas c'est la sanction que le lycée a voulue infliger, comment un établissement scolaire peut infliger une sanction a un élève pour quelque chose qu'il fait chez lui (donc n'ayant aucun rapport avec le cadre scolaire) ce qui voudrais dire qu'il s'agirait d'un établissement privé ce qui expliquerai le prêt de macbook, mais je trouve que ce genre d'attitude est déplorable et que de tout manière même en cas de vol je ne sait pas si la photo du voleur leur sera d'une grande utilité...
Signaler Citer
chomy77
Oui de toute façon prêt de MacBook = Lycée privé.

Mais moi aussi j'ai du mal à comprendre. J'aurais envie de dire que c'est le puritanisme américain mais je connais des lycées publics français ou des gens ont déjà été virés pour des choses faites à l'extérieur.

Comme au collège avec des amis on amenait tous les jours notre sandwich qu'on mangeait dehors (avec l'accord de nos parents, externe etc.). Le collège nous a pris nos carnet, a appelé nos parents, et nous a obligé a revenir en demi-pensionnaires malgré les difficultés financières de certains parents à payer la cantine.
Signaler Citer