Actualité PS3
MGSLogo

Metal Gear Solid sur le PSN ?

par

Metal Gear Solid 4 sortira le 12 Juin et vous vous rendez compte que vous n'avez jamais joué au premier opus?





Effectivement nos confrères de chez Famitsu nous signalent dans leur très célèbre magazine que le tout premier Metal Gear Solid pourrait faire son apparition sur le PlayStation Store dans les mois à suivre! Le tout sûrement dans l'objectif de sortir peu avant la sortie du très attendu Metal Gear Solid 4.



Mais comme un peu d'histoire ne fait pas de mal voici une petite historique de l'histoire d'un des héros les plus célèbres de l'univers vidéo-ludique et de ce qui fut le premier jeu d'espionnage et d'infiltration à avoir connu un tel succès et qui a bouleversé le monde du jeu-vidéo.



Tout commence avec Solid Snake, commando d'élite sur-entraîné expert en infiltration. Son pseudonyme fait référence à Snake Plissken, personnage principal interprété par Kurt Russell dans les deux films de John Carpenter, New York 1997 et Los Angeles 2013.

Snake est issu du projet "Les Enfants Terribles". Ce projet avait pour but de créer le soldat parfait en clonant les gènes du soldat légendaire, Big Boss. Le projet fit naître trois enfants (sur les huit embryons créés) : Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake.

La fameuse jaquette du jeu à l'époque sur Playstation.

Selon Liquid Snake, les gènes dominants de Big Boss aurait tous été donnés à Solid Snake et Liquid aurait hérité seulement des gènes récessifs, et c'est pourquoi il considère qu'il n'est qu'un déchet. Cependant, lors d'une conversation entre Revolver Ocelot et Solidus Snake, Ocelot affirme que c'est Snake qui aurait hérité des « mauvais » gènes. Et donc, que Liquid posséderait les gènes dominants. Cependant, aucun des deux n'apprend la vérité.

Les détails sur son passé ne sont pas nombreux. On sait seulement qu'il est né en 1972 et qu'il a été élevé par beaucoup de gens. En 1991, Snake infiltra l'Irak pendant la Guerre du Golfe avec un peloton de Bérets Verts. Il n'était à cette époque qu'un enfant selon ses propres dires... Voilà pour l'histoire.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, ceci ne concernerait pour l'instant que l'archipel Japonnais, comme bien trop souvent, nous en avons la malheureuse habitude tel que pour Biohazard 2 à titre d'exemple (Resident Evil 2 en Europe)...

Peu importe où tu te caches Snake, nous te trouverons bientôt dans nos PS3!






Mots-clés