Actualité PS3
interview ps3 000

Le PDG de SCE France sur LCI - partie I

par

 L'émission "Plein Ecran" diffusée sur LCI recevait le P.D.G. de Sony Computer Entertainment France. Georges Fornay a su répondre, en grand professionnel, sans se démonter, aux questions des journalistes. Ces derniers ayant posés, sans ambages, à peu près toutes les questions de l'on se pose chez soi.

Je vous laisse en compagnie de cette émission, très bien réalisée d'ailleurs, qui vous donnera un réel aperçu de la façon de penser de Sony.  Vous pourrez, pour les adeptes de techniques de communication, voir dans les réponses de Georges Fornay une parfaite maîtrise de celles-ci. Il poossède l'art et la manière de minimiser le négatif pour transcender le positif tout en bottant en touche les concurrents.

 

Nous vous laissons en compagnie de Georges Fornay et nous vous proposons de venir commenter cette vidéo après l'avoir visionnée.

 

 

Notons quand même une petite erreur dans ces propos, quand il essaye de justifier la différence de prix entre la console US et la console euro (d'ailleurs le journaliste a été gentil de ne pas comparer avec la console Jap qui est encore moins chère). Il parle de coût de localisation de la console avec le traduction des manuels et du changement d'alimentation car, pzr exemple, le courant est différent en Angleterre. Pour ceux qui ne le savent pas, la console PS3 est munie d'une alimentation adaptative qui permet de la brancher n'importe où dans le monde en changeant simplement cordon d'alimentation. A moins que cela aussi soit différent dans les consoles euros et alors, dans ce cas là, cela ne serait qu'un gain de prix car une alimentation standard coute moins cher qu'une adaptative.

 

Nous aurions aimé cependant avoir des réponses sur l'absence d'une campagne de pub grand public. Nous aurions aimé savoir pourquoi aucune communication sur lieu de vente n'a eu lieu (à part les journée découvertes PS3 de PSPGen).
Nous aurions aimé savoir pourquoi les pubs sont aussi incompréhensibles pour le commun des mortels.


  La partie 2 sera postée ce soir

Mots-clés