Actualité iPhone / iPad
sfr 4g logo vignette head

iPhone 5S : le PDG de SFR laisse entendre une compatibilité 4G en France

par
Source: 01net

Le prochain iPhone sera compatible 4G en France.

La 4G est sur les lèvres de tous les technophiles adeptes du surf mobile rapide. Avec ses 100 Mb/s théoriques, cette quatrième génération promet des transferts jusqu'à 10 fois plus rapides que la 3G actuelle. C'est bien beau, mais si les réseaux commencent à voir le jour en France, les téléphones compatibles se comptent facilement sur les doigts de la main, sans même avoir à porter des tongs. Chez Apple, l'iPhone 5 est bien compatible avec la technologie, mais pas avec les normes françaises (800 MHz et 2600 MHz).

Les questions se tournent donc vers la prochaine génération. L'iPhone 5S (ou iPhone 6) profitera-t-il de la 4G LTE dans l'Héxagone ? C'est certainement par négligence que Stéphane Roussel, PDG de SFR, livre une réponse. En effet, lors du déploiement du haut débit mobile à La Défense par SFR, La Chaine Techno a interviewé l'homme, notamment à propos d'Apple, grand absent des terminaux présentés sur les étalages.

La réponse de l'homme d'affaire est sans appel :

Ils vont le rectifier. [...] Avant la fin de l'année, ils vont sortir quelque chose qui sera compatible avec le 800 [MHz] bien sûr.

Reste à savoir désormais s'il s'agira d'une puce unique capable de se connecter sur n'importe quelle fréquence ou si différents modèles seront commercialisés en fonction des pays, auquel cas il serait impossible de profiter de la 4G en voyage dans d'autres contrées.

Commenter 2 commentaires

Valiran
De toute manière, la question de la 4G est un faux débat à l'heure actuelle. Quelle part du territoire est couverte? 4 villes et 1 quartier de Paris, ça pèse pas lourd.

Même pour ceux habitant ces zones, l'intérêt est limité tant que vous aurez une chaine à la cheville.

Que les mobiles sortent compatibles c'est bien, mais la non-compatibilité ne devrait pas, aujourd'hui être un argument de non-achat, en France. La question de la 4G aura plus sa place en 2014 (grand minimum).
Signaler Citer