Actualité iPhone / iPad
prototype iphone 6 ecran incurve vignette head

INFO ou INTOX - iPhone 6 : un prototype avec écran incurvé

par
Source: GSM Arena

Oh ! Le beau rendu 3D !

Alors que l'iPhone 5 est encore relativement récent, les rumeurs évoquent déjà son successeur. iPhone 5S, iPhone 6 et même un iPhone low-cost font parler d'eux, sans pour autant qu'il y ait ne serait-ce qu'une seule preuve crédible. Le site GSM Arena a reçu des photos de ce supposé prochain iPhone, d'une source n'ayant aucun caractère officiel.

Les images montrent un smartphone incurvé, avec un écran semblant aller d'un bord à l'autre de l'appareil. En outre, le bouton "home" fait ses adieux, laissant le tout tactile prendre part à cette nouvelle génération. En soit, cela n'aurait rien de bien remarquable, si cela ne collait pas avec un brevet ayant fait surface la semaine dernière, montrant un iPhone ayant exactement la même forme.

Serait-ce un prototype ? Si tel est le cas, il s'agirait alors d'un iPhone 6, les changements étant majeurs. Toutefois, les premiers rapports d'analystes laissent tous penser que le prochain modèle sera un 5S, adoptant une esthétique quasi inchangée par rapport à la génération actuelle.

prototype-iphone-6-ecran-incurve- (2)prototype-iphone-6-ecran-incurve- (1)

Par ailleurs, et ce malgré le côté "flou volontaire" des photos, tout laisse croire qu'il s'agit d'un rendu 3D, à commencer par les ombres. Il est donc largement plus probable qu'il ne s'agisse que d'un essai d'un graphiste talentueux ayant aperçu le brevet en question.

Quant à la question de l'arrivée d'un smartphone collant avec le brevet, elle reste encore en suspens. Il est toutefois nécessaire de rappeler qu'Apple a déposé de nombreuses idées sans que celles-ci ne voient le jour assurément. Il serait en outre très étonnant de voir la firme de Cupertino changer ainsi du tout au tout et perdre ce qui faisait sa simplicité légendaire.

iphone-6-prototype-brevet

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, il est très difficile de croire que ce soit le prochain iPhone car le prochain sera une version améliorée de l'iPhone 5: l'iPhone 5s.
On ne change pas un iPhone qui gagne, bien que, les ventes de smart phones sont en chutes. L'engouement pour la marque à la pomme n'est plus ce qu'elle était. La crise n'en est pas pour rien mais aussi le manque d'innovations et d'esthétisme.

NB: l'iPhone incurvé n'est pas très jolie tout de même
Signaler Citer