Actualité DS
Inazuma Eleven 1 2 3 11 08 2012 head

SEGA attaque Level-5 pour un brevet concernant Inazuma Eleven

par
Source: Kotaku

Encore une histoire de brevets.

Il n'est pas rare que, dans le monde du jeu vidéo, les développeurs et éditeurs portent plaintes entre eux pour diverses raisons. La plus courante est bien sûr le vol de brevets.

Et c'est ce qui vient d'arriver au Japon entre deux développeurs bien connu de tous : SEGA et Level-5, le créateur de Sonic et celui de Professeur Layton sont ainsi confrontés.

C'est SEGA qui aurait, au Japon, attaqué le 7 décembre son concurrent à cause d'une histoire de brevet volé. D'après le créateur du hérisson, Level-5 aurait utilisé dans ses jeux Inazuma Eleven, une série de foot, un mécanisme de jeu qui permettrait de contrôler les joueurs avec le doigt ou un stylet.

Si aucune console en particulier n'est citée, nous pensons directement à la DS et à la 3DS, du fait que la série est très bien implantée sur ces dernières et que la description du brevet correspond aux fonctionnalités de ces consoles à double écran. Il faut savoir qu'Inazuma Eleven est très populaire au Japon et que plusieurs produits dérivés comme le dessin animé sont sortis.

Encore une fois, SEGA n'a pas fourni plus informations, ce qui laisse penser que le développeur avait déposé ce brevet pour sa simulation de foot Football Manager.

Quoi qu'il en soit, SEGA aurait demandé 900 millions de yens (soit 841 millions d'euros environ) de dommages et intérêts à Level-5 ainsi que le retrait à la vente des 8 jeux Inazuma ElevenLevel 5 s'est exprimé par rapport à cette affaire.

Nous préparons notre argumentation et nous n'avons pas de commentaires à faire pour l'instant.

Le temps sera notre meilleure arme afin de savoir lequel des 2 développeurs entendra raison.

Inazuma-Eleven-1-2-3_11-08-2012_jaquette

Commenter 1 commentaire