Actualité
Inazuma Eleven Great Road of Heroes vignette 02 04 2021

Inazuma Eleven: Great Road of Heroes, le jeu de football repoussé à 2023, Level-5 fait le point en vidéo avec du gameplay

par
Source: Level-5 via Gematsu

En développement depuis des années, le prochain Inazuma Eleven n'est décidément pas près de sortir dans l'Archipel.

Quand Akihiro Hino, CEO de Level-5, évoquait l'an dernier le développement d'Inazuma Eleven Eiyū Tachi no Great Road (Great Road of Heroes) en déclarant que le studio préférait se concentrer sur le dernier Yo-kai Watch par exemple, il ne mentait clairement pas. En effet, depuis le 1er avril 2020, nous savons que son développement a été rebooté, mais il va clairement falloir être patient voire l'oublier définitivement au rythme où vont les choses, car il est désormais prévu pour une sortie en... 2023 au Japon !

C'est à travers une vidéo servant justement à faire le point qu'Akihiro Hino donne enfin des détails sur la situation de cet épisode initialement dévoilé à l'été 2016, avec en fond du gameplay entièrement inédit d'une version Switch évidemment en cours de développement et donc non représentatif de la qualité finale. De ce que nous pouvons voir, le protagoniste Unmei Sasanami pourra être suivi par trois autres personnages et se balader sur le campus entre les matchs, tandis que quelques techniques bien délirantes dans l'esprit de la série sont aussi montrées.

Comme le rapporte Gematsu, le CEO s'excuse au passage pour cette longue attente, lui qui veut récompenser les fans avec un « jeu parfait » qui servira de point culminant à la licence, visant à recréer un gameplay rappelant les premiers épisodes parus sur DS afin de permettre aux joueurs pas spécialement bons aux jeux de foot de l'apprécier. De plus, il sera possible d'en profiter en solo avec un scénario engageant et la possibilité de créer notre équipe, mais aussi en ligne avec un aspect coopératif et compétitif

Inazuma Eleven Eiyū Tachi no Great Road (Great Road of Heroes) devrait paraître sur PS4, Switch, iOS et Android, mais difficile à dire ce qu'il en sera réellement avec une telle fenêtre de tir... Pour vous replonger dans Inazuma Eleven en attendant, vous pouvez toujours lire les mangas en vente à la Fnac.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !