Actualité PS3
sonic head

SEGA : trop de jeux Sonic sur le marché par le passé

par
Source: Joystiq

SEGA reconnaît que trop de jeux Sonic sont sortis sur le marché par le passé

Bien que Sonic ait eu, et a encore, du mal à passer le cap de la 3D, SEGA reconnaît que trop de jeux du hérisson sont sortis sur le marché.

sonic_image_dessin_01

Alan Pritchard, à la tête des ventes et du marketing de SEGA US, le confirme lors d'une interview avec nos confrères de Joystiq.

« Nous avons probablement été coupables d'avoir sorti trop rapidement trop de jeux Sonic sur le marché », a-t-il déclaré. « Certes, si vous regardez Nintendo à titre de comparaison, ils ont été un peu plus stratégiques sur la façon dont ils ont sorti leurs jeux Mario. Si vous regardez entre 2006 et 2008, il y a eu un certain nombre de jeux Sonic sur le marché sur différentes plateformes avec un laps de temps peu élevé entre chaque sortie. Si vous regardez toutes les sorties des Sonic dans les quatre ou cinq dernières années, il y a un véritable mélange dans le panier ».

Puis il reconnaît que les jeux Sonic sont tous loin d'être de bons jeux : « Il y a des notes à 70, d'autres à 60, d'autres à 50. Nous essayons de monter la barre en interne, que ce soit sur l'investissement, sur les ressources, et nous visons des notes à 80 %. Un jeu Sonic peut se vendre s'il a une note Metacritic de 60 %, ce n'est pas un problème. Mais est-ce vraiment ce que veut le consommateur ? Est-ce vraiment ce que nous devons faire en tant qu'éditeur et développeur ? Nous devons avoir des produits d'une qualité supérieure sur le marché pour donner une meilleure expérience de jeu au consommateur ».

Il était effectivement temps que SEGA se rende compte de la faible qualité d'une partie des jeux Sonic, puisque seuls les jeux en 3D avec une vue en 2D ont remporté un certain succès, sur Nintendo DS notamment. Reste à voir si Sonic 4 saura en faire autant !

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Titiks
"Un jeu Sonic peut se vendre s'il a une note Metacritic de 60 %, ce n'est pas un problème. Mais est-ce vraiment ce que veut le consommateur ? Est-ce vraiment ce que nous devons faire en tant qu'éditeur et développeur ? Nous devons avoir des produits d'une qualité supérieure sur le marché pour donner une meilleure expérience de jeu au consommateur".

Ben c'est la moindre des choses, même si la quasi totalité des studios l'ont oublié.
Je suis déçu de Sonic 4 de par son manque évident de challenge et de vitesse (jamais vu Sonic 2D aussi lent O_O"), mais on est sur le bon chemin.
Signaler Citer
VideoGammerMan
« Il y a des notes à 70, d'autres à 60, d'autres à 50. Nous essayons de monter la barre en interne, que ce soit sur l'investissement, sur les ressources, et nous visons des notes à 80 %. Un jeu Sonic peut se vendre s'il a une note Metacritic de 60 %, ce n'est pas un problème. Mais est-ce vraiment ce que veut le consommateur ? Est-ce vraiment ce que nous devons faire en tant qu'éditeur et développeur ? Nous devons avoir des produits d'une qualité supérieure sur le marché pour donner une meilleure expérience de jeu au consommateur ».


Ça fait plaisir d'entendre quelqu'un dire ça de nos jours, surtout pour un directeur des ventes
Signaler Citer