Actualité iPhone / iPad
ios 5 jailbreak

Toute la vérité sur la faille de l'application KakaoTalk

par

Stefan Esser (@i0nic) dévoile des informations sur l'application KakaoTalk.

Il y a quelque temps de cela, Steffan Esser (alias i0n1c) avait fait une annonce pour le moins surprenante via le réseau social Twitter. Il semblerait qu'une application disponible sur l'App Store, et donc légale, se révèle vraiment intéressante pour la suite des évènements. En effet, il s'agit de l'application KakaoTalk qui posséderait une faille pour le jailbreak de l'iOS 5.1. Étant donné qu'elle est gratuite,  Steffan Esser avait donc conseillé de la télécharger avant qu'elle ne soit retirée de l'App Store.

Aujourd'hui, Steffan Esser dévoile des informations qui peuvent en surprendre plus d'un. Cette fameuse faille qui avait fait le buzz sur Internet est tout simplement fausse. Alors pourquoi a-t-il fait croire que l'application possédait une faille ? Tout simplement pour voir la réaction d'Apple, si oui ou non il rayerait de la carte une application utilisée mondialement, mais surtout dans les pays asiatiques, où ladite application est n°1, soit l'application la plus utilisée par les Asiatiques. Il explique dans ses tweets qu'il a annoncé ceci pour faire une sorte de simulation, voir ce qu'il adviendrait de l'application, savoir si les utilisateurs auraient le temps de télécharge KakaoTalk avant qu'Apple la retire.

Stefan Esser 1

Il n'y a jamais eu de failles exploitables dans l'application KakaoTalk, j'ai fais cela pour voir leurs réactions. C'était une sorte d’expérimentation

Stefan Esser 2

Nous voulions voir si Apple serait capable d'enlever une application très utilisée juste pour une rumeur de vulnérabilité. Nous avions besoin de voir si utiliser une application pour le jailbreak est possible ou pas.

Au final, l’application n'a finalement pas été retirée de l'App Store, mais l'iOS 5.1 vient tout juste de sortir et le premier jailbreak tethered est disponible. Merci à xXKevinxX d'avoir signalé cette information.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !