Actualité Xbox One
xbox one kinect

Xbox One : la console dézonée en Chine après une mise à jour

par
Source: Hao Gamers

En un tournemain, la console chinoise s'ouvre maintenant au monde et aux joies de l'import. Vive la Xbox One libre !

Sony a récemment lancé deux consoles en Chine, la PS4 et la PSVita, et à la surprise de beaucoup d'utilisateurs, il s'est avéré que les deux consoles étaient dézonées, permettant la lecture de jeux physiques du monde entier. Les résidents chinois disposeront cependant d'un réseau parallèle pour le jeu en ligne, l'achat de contenu, etc.

Ce qui nous amène à la Xbox One, lancée en Chine au mois de septembre, la console de Microsoft dispose de mesures logicielles pour empêcher la lecture de jeux n'ayant pas été achetés dans le pays en question. Ceci avait été confirmé par la branche chinoise de Microsoft au mois d'août dernier et la mise en place de telles sécurités avait été justifiée par une volonté de la part du constructeur de coopérer avec les lois et régulations en vigueur.

Xbox One Chine 30.04.2014

Et pourtant, ce zonage est déjà de l'histoire ancienne. Via une mise à jour récente, la Xbox One a été complètement dézonée en Chine et celle-ci pourra, comme sa rivale la PS4, lire les jeux importés sans souci. Bien qu'aucune source n'ait annoncé la nouvelle, de nombreux utilisateurs de Xbox One, ainsi que de nombreux sites professionnels, ont confirmé que la mise à jour 6.2.12710.0 est bien responsable du dézonage de la console.

Tout est bien qui finit bien donc. Les joueurs Xbox One en Chine disposent désormais d'un modèle region free, comme le reste du monde.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire