Actualité PS3
Bioshock Infinite head 2

GamesCom 2010 - Bioshock Infinite : présentation privée et impressions

par

Bioshock Infinite était présenté à l'écart des visiteurs lors de la GamesCom. Découvrez nos premières impressions.

Les deux personnages sont complémentaires, et chacun aura besoin de l'autre pour progresser. Dans un premier temps, Elizabeth crée un nuage de pluie au-dessus des citoyens. En envoyant une décharge électrique, tous les personnages touchés par les gouttes de pluie sont instantanément mis hors d'état de nuire.

2k-logo-irrational-games-elizabeth-news-vendor-bioshock-infinite-gamescom-0004
Elizabeth


Un peu plus loin, les deux compagnons se réfugient derrière de gros coffres remplis de pièces. Notre pouvoir de télékinésie nous sera utile pour aller propulser ces coffres sur nos ennemis. Puis, après nous avoir demandé de retenir les poursuivants, Elizabeth parvient à créer une boule de feu, sur laquelle elle attire tous les objets alentour.

Une fois le projectile achevé, le personnage principal le récupère en utilisant la télékinésie avant de l'envoyer exploser près des ennemis.  Après cette puissante attaque, Elizabeth s'écroule, épuisée. Elle parvient à se relever pour nous suivre sur un pont, nous serons bientôt rejoints par l'équivalent des Big Daddies des précédents volets.

Ce qui choque en premier lieu, c'est la tête. Nous avons en face de nous un automate incroyablement bien modélisé, avec des bras, des jambes mécaniques énormes et un hublot transparent qui nous laisse apercevoir un cœur rouge vif qui semble battre de plus en plus vite selon l'action. Mais c'est un visage d'humain que nous avons en face de nous, ce qui donne à la créature un aspect disproportionné et dérangeant.

S'ensuit alors un ultime combat intense. Grâce à son équipière,  Booker DeWitt parvient à faire exploser le pont sous les pieds du golem de fer. Cependant, ce dernier continue de s'accrocher, et il faudra lui asséner le coup de grâce pour qu'il lâche enfin prise.

Booker DeWitt
laisse exploser sa joie, mais retourne bien vite auprès d'Elizabeth : un mince filet de sang coule de son nez et elle a du mal à se relever. Au moment où le héros se penche pour la soutenir, un cri perçant déchire le ciel de Columbia : un immense oiseau mécanique, avec des hublots jaunes en guise d'yeux, vient se poser sur le toit d'un immeuble. Tournant la tête vers nous dans un dernier soupir mécanique, le hublot passe au rouge, et la bête fond vers nous...

 

Commenter 9 commentaires

XxReDmAnxX
Ce rafraichissement ne peut faire que du bien, le monde de rapture m'ayant pour ma part lassé. Mais ce changement me donne envie d'en savoir plus sur l'orientation que la série va prendre.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Excellent dossier ! ;)

Déja que le premier Bioshock était pour ma part graphiquement hyper beau ( les effets de l'eau , les effets de lumière et d'ombres ... ! ) tout comme le charme de Rapture que je ne peux le décrire ! en faisant l'impasse sur le deuxième opus mais que j'ai pus l'essayer récemment chez un pote , c'est vrai que l'effet de suprise de Rapture est quasiment nul et assez lassant à la longue et graphiquement on avait vu beaucoup mieux mais d'aprés vos dires ce Bioshock Infinite a l'air d'être somptueux graphiquement et également sur un plan de la modélisation des visages et de leurs expressions que vous comparez au magnifique Heavy Rain , tout est dit graphiquement sa va faire trés mal !

Ensuite le mode coopération va être tout juste démentiel tout comme le scénario qui m'a l'air également grandiose et l'envie de découvrir pleinement ce Columbia est a son apogée ( personnellement ! ) en tout cas l'attente va être trés longue et comme vous le dites fort bien , celui-ci est déja un must !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DarkSith33
Assurément un future hit. Que dire de plus j'ai adoré le premier, le second était pas mal non plus et ce Bioshock Infinite s'annonce grandiose.

Vivement 2012 :)

Ps: Très bon dossier merci ;)
Signaler Citer
RomRom22
Un grand merci pour ce dossier.
J'ai pas arrêté de baver pendant toute la lecture :P
J'adore les jeux à l'ambiance atypique comme Portal, Bioshock, borderlands, mirror's edge, enfin bref qui sortent vraiment de l'ordinaire, et là... franchement je sent que ça va être super :)

Le système de coopération me rappel Ico, formidable jeu lui aussi.
Bref j'attends la sortie avec une grosse impatience :) j'espère l'avoir Day One.
Signaler Citer
oxangel
Très bon dossier... Qui me donne une envie folle d'avoir ce jeu pour moi. Il a l'air vraiment énorme. Je me rappelle du choc que Bioshock premier du nom avait été pour moi. Une vrai révolution à mes yeux. Je pense que ce Bioshock Infinite pourrait me faire ressentir le même sentiment, je l'espère vraiment. :)
Signaler Citer
oOzoomOo_1
merci pour ce super dossier
J'ai fini le premier bioshock et j'ai tout de suite accroché à son univers, son embiance et je n'ai même pas acheté le 2. ^^'
Je vais surement me le prendre d'ailleurs. ça va être long d'attendre jusque 2012 :(
Signaler Citer