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TEST - Gravity Rush : de la poésie dans un jeu vidéo

par
Source: PSVitaGen

Gravity Rush : Gravity Rush se dévoile en nous montrant ses dessous coquins. Nous l'avons ausculté, voici notre test complet !

Nous voilà au moment fatidique, nous voilà à la dernière page de ce test et il est temps pour nous de vous donner notre verdict final. Conquis ou pas ? Nous ne dirons qu’une chose : ce jeu est bien, achetez-le ! Fin de cet article…

C’était une simple plaisanterie, soyons un tantinet plus sérieux pour finir en beauté cette évaluation. D’un point de vue graphique, la modélisation globale est à couper le souffle. Même si quelques bugs de collisions existent, les détails du jeu sont plus que bluffants pour une console portable. Cheveux et écharpe au gré du vent, notre héroïne court et virevolte dans tous les sens.

Maîtriser la petite ne sera pas une chose aisée pour tout le monde au départ, mais un tutoriel est à notre disposition pour nous expliquer pas-à-pas les commandes de la belle. La durée de vie, la bande-son, les effets divers et variés, en rajoutent une couche pour nous émerveiller. Dur de vous en dire plus sans trop vous en dévoiler car la petite Kat a de quoi encore vous charmer.

Gravity Rush daze test review 16.02 (2)


Pour conclure, nous dirons donc que ce Gravity Rush est de la poésie incarnée dans un support vidéoludique. Se priver de lire ses vers, d’écouter son orchestre ou de regarder ses trait affinés, tel un tableau exposé dans un musée, serait un affront envers l’Art lui-même. N’hésitez pas et faites échapper votre esprit dans un univers merveilleux et passionnant que nous propose Sony.

Les plus
  • Une aventure magique
  • Un monde ouvert
  • Les commandes gravitationnelles
  • Les musiques sublimes
  • Les graphismes superbes…
Les moins
  • … mais avec quelques bugs de collisions
  • Les temps de chargement
  • Peut donner mal à la tête
  • Ne jamais remuer la console dans tous les sens ! La PSVita, elle, ne supporte pas la gravité.
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
18
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
17
20
Scénario
17
20
Verdict
18
20

Commenter 36 commentaires

Leb2dud2
encore beaucoup de temps de chargement dans un jeu PSVita ?

Ne jamais remuer la console dans tous les sens ! La PSVita, elle, ne supporte pas la gravité.
:cheesy

Je vais me le prendre si il sort en français en cartouche.
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insow
Oh, un monde ouvert donc ! Autrement dit, c'est pas un jeu linéaire, on peut choisir où aller, quand faire nos objectifs principaux, et donc si un moment on a envie de faire autre chose que l'histoire, on peut aller faire des objectifs secondaires dans la/les villes c'est bien ça ?

J'avais une question, j'ai vu sur une vidéo un écran avec des niveaux dessus (lvl 1, lvl 2... Comment dans les (mmo)RPGs où on peut augmenter le lvl d'un skill), à quoi ça correspond sur Gravity Daze ? Avons-nous des équipements ? Le personnage lui-même gagne-t-il des "pouvoirs" plus puissants au fur et à mesure de l'avancement du jeu ?

Parfois sur certains jeux on a des mini-jeux dans le jeu (tir de fléchette par exemple^^), est-ce le cas ici ? Ca peut toujours être marrant. :)

Merci pour ce test !
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dydy42
Excellent test ! Cela m'a donné envie d'acheter ce jeu :smiley . Je pense que je me le prendrai lorsque j'aurai une PsVita.

Par contre, petit souci, le lien de la communauté PsVitaGen renvoie à cette adresse : "http://www.psvitagen.frujooewchucwmmf16v34hdarwxhfulqumanijfahocxvrmanlww4ezlj6dgigclhzuzzzbfzzdylspfaguhydbfigdm4hi1a1dh5dlfd8b2cezlx8vgyfewj1ctgimwkyuwydo1k8bczspaxwbm1yma%3D%3D/"

Soit il y a eu un bug, soit tu t'es endormi sur ton ordinateur kabuto :wink :grin
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Martial Duchemin
ha ha ha, tu en veux plus toi ^^. Moi qui ai supprimé quelques parties pour vous laisser découvrir le jeu, j'aurai du laisser au final XD.

Allez je réponds à tes questions :

insow Wrote:Oh, un monde ouvert donc ! Autrement dit, c'est pas un jeu linéaire, on peut choisir où aller, quand faire nos objectifs principaux, et donc si un moment on a envie de faire autre chose que l'histoire, on peut aller faire des objectifs secondaires dans la/les villes c'est bien ça ?


C'est bien ca. L'objectif principal est représenté par une petite icône rouge sur la carte. Aux alentours se trouvent divers missions/challenge à faire. Tu peux aussi bien arrêter ton histoire pour aller t'amuser ailleurs, ou simplement visiter la/les ville(s).

insow Wrote:J'avais une question, j'ai vu sur une vidéo un écran avec des niveaux dessus (lvl 1, lvl 2... Comment dans les (mmo)RPGs où on peut augmenter le lvl d'un skill), à quoi ça correspond sur Gravity Daze ? Avons-nous des équipements ? Le personnage lui-même gagne-t-il des "pouvoirs" plus puissants au fur et à mesure de l'avancement du jeu ?


Pas d’équipements mais des pouvoirs ou augmentations de compétences. En récupérant des cristaux violet (éparpillés dans les rues ou bas-fond, après avoir tué un monstre aussi) tu peux améliorer tes aptitudes dans la partie adéquate, et en gagner d'autres au fur et à mesure de l’aventure.

insow Wrote:Parfois sur certains jeux on a des mini-jeux dans le jeu (tir de fléchette par exemple^^), est-ce le cas ici ? Ca peut toujours être marrant. :)


Non pas forcement... enfin, les missions sont diverses et variées. Par exemple, il y en a une où tu dois utiliser des éléments de décors pour éliminer tes adversaires avec. Une autre où tu dois atteindre un point défini le plus rapidement possible en passant obligatoire par des checkpoint. Disons que les missions restent dans l'univers du jeu.

insow Wrote:Merci pour ce test !


Je t'en prie :)
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Gui572
Franchement ce jeux ne m’intéressais pas du tout avant, mais après avoir la vidéo des 10 premières minutes du jeux, j'ai vraiment envie de me le prendre. Surtout avec un univers libre ! :smiley
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Sausesoja
Ah cool pour le monde ouvert !
J'ai pas lu le test...plaisir de la découverte tout ça !
Loading long, le 2ème jeu Sony après Wipeout a croire qu'ils maitrisent pas le support cartouche !
Par ailleurs Gamukult lui a donné un 8 select ce qui lui vaut le titre de meilleurs jeu de la VITA !
Y'a quand même un gros défaut...un très gros défaut : disparition soudaine des charts US/PAL !
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