Actualité
pirate

HACK - Total_Noob, Coldbird et Virtuous Flame interviewés

par ,

Ils font bouger la scène depuis des mois, mais qui sont ces trois développeurs qui nous permettent d'exploiter notre PSP à son maximum ?

Que pouvons-nous tirer de ces deux interviews ?

Premièrement, il semblerait que le firmware 6.37 (et sans doute le 6.38) ne soit pas sans failles. Si, pour le moment Total_Noob n'a rien trouvé d'exploitable, nous ne doutons pas que le développeur suisse, ou tout autre hackeur qui s'y attardera, trouvera le moyen d'ouvrir les portes du hack aux derniers firmwares.

Ensuite, une autre chose à retenir de ces entretiens est le mode Online, mis en avant par Virtuous Flame et Coldbird. Ce projet d'envergure semble prometteur, et permettra enfin aux joueurs fans de multijoueur de trouver leur bonheur, s'ils ne trouvaient personne pour jouer en mode Ad Hoc.

pirate

Nous retiendrons également que le 6.20 TN-E semble être la dernière révision que Total_Noob apportera à son programme, avant de se lancer au développement d'un HEN pour les derniers firmwares en date.

N'oublions pas que les trois ténors de la scène underground actuelle projettent, d'une certaine manière, de continuer leurs travaux sur la Next Generation Portable, ce qui est de bon augure pour les fans d'homebrews.

Enfin, encourageons les développeurs dans leurs différents projets, et gageons qu'ils continueront de faire vivre la scène PSP jusqu'à la sortie de la NGP et peut-être même après.

Commenter 48 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Eh bien si ^^
Et encore, Coldbird et Virtuous Flame sont bavards et aiment le langage technique, ce qui n'est pas le cas de Total_Noob (que Xav35 a traduit^^)

Et merci aussi à Biscottelacrevette qui m'a aidé aussi :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Bravo pour la traduction et la news qui est très très intéressante !


Et merci aux développeurs qui ont pris de leur temps pour un interview :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
Coldbird : C'est également la preuve que les Custom Firmwares PRO ne sont pas une copie. Ceux qui ne prennent pas la peine de jeter un oeil à notre travail sont juste des menteurs sans cervelles.

Wololo : Ah, OK. D'ailleurs, merci pour la transition car c'était justement ma prochaine question.

Wololo : Plusieurs personnes affirment que vous volez le code d'autrui. Je suis sur que vous êtes au courant de ces accusations. Voulez-vous y répondre ?

Coldbird : Si nous sommes des voleurs, alors tous les Custom Firmwares sont volés. Parce que nous avons reversé tout le module Sysctrl des Custom Firmwares M33. L'unique composant de notre Custom Firmware qui ne provient pas de nous est l'ISO Driver M33.

Virtuous Flame : Pas seulement. Le Usbdevice.prx provient également de M33.

Coldbird : En effet.


Un commentaire sur cette partie?
De la part du site qui a du le plus casser du sucre sur leur dos, ce serait bien...

Alors? Voleurs, ou pas? Fausses accusations ou pas?
Ne faites pas comme les torchons qui se disent journaux, à mettre en première page toute les rumeurs baveuse racoleuses du monde, et ensuite un démentis entre les pubs de la 15ème page, et les faits divers de la 16ème...

Faire son mea culpa, ou au contraire argummenter (cette fois), c'est mieux, non?
Signaler Citer