Actualité
vignette head motogp 13

INTERVIEW - MotoGP 13 : Andrea Basilio, lead designer, répond à nos questions

par

Prêts pour un tour de piste ?

En plus d'avoir eu la chance de poser nos mains - sans gant - sur MotoGP 13 (lire nos impressions), nous nous sommes entretenus une poignée de minutes avec Andrea Basilio, lead designer du titre chez Milestone. Ensemble, nous avons discuté du projet, de son origine au gameplay à proprement parler.

Si vous voulez en découvrir davantage sur l'équilibre entre arcade et simulation, sur les sources d'inspiration d'un tel projet et les limites - ou non - de la génération actuelle, alors écoutez plutôt ce qu'Andrea Basilio a à partager. En prime, il nous a donné son pronostic sur la saison de MotoGP en cours, que mène l'espagnol Dani Pedrosa. Croit-il encore aux chances de l'italien Valentino Rossi, pilote chez Yamaha Factory ?

Est-ce que vous pourriez vous présenter à nos lecteurs ?
Andrea Basilio : je suis Andrea Basilio, je suis le lead designer de MotoGP 13.

Pourquoi avoir décidé de faire un reboot de MotoGP ?
A.B. : chez Milestone, nous avons beaucoup d’expérience dans le domaine des jeux de course (WRC 3,…).Nous avons également fait un MotoGP par le passé (MotoGP 08) et, ici, nous avions l’opportunité de récupérer la meilleure licence en termes de simulation de moto. Nous avons repris la série et décidé de tout reprendre à zéro parce que nous voulons proposer aux joueurs la meilleure simulation possible.

Nous voulons proposer aux joueurs la meilleure simulation possible.

Quelles sont vos sources d’inspiration ? Est-ce que vous regardez toutes les courses ?
A.B. : bien sûr, nous sommes très, très passionnés par la MotoGP et, l’année dernière, nous sommes allés voir plusieurs courses, c’était d’ailleurs une belle facette de notre travail, je suppose (rires) – oui, c’était vraiment une expérience incroyable pour être honnête. Et nous regardons tous les aspects de la course, que ce soit la course en elle-même, ce que disent les pilotes sur Twitter et Facebook. Nous avons également eu la chance d’avoir l’expertise de plusieurs pilotes pendant le développement. Ils nous donnaient leur ressenti par rapport aux sensations parce que, personnellement, je ne peux pas vraiment savoir ce qu’un pilote ressent. Je peux l’imaginer mais ils devaient nous expliquer ça.

Est-ce que vous avez eu des retours de pilotes comme Lorenzo, Pedrosa et Rossi ?
A.B. : c’est très difficile d’entrer en contact avec eux. Nous avons des pilotes, mais moins célèbres.

Est-ce que vous regardez les autres championnats de sports mécaniques (Formule 1, WRC) quand vous faites un jeu de moto ?
A.B. : pas vraiment, parce que le Championnat de MotoGP se suffit à lui-même. C’est un Championnat qui ressemble un peu à la Formule 1 et encore, je ne suis pas certain à 100 %. Les pilotes sont comme des héros ; quand vous pensez à Valentino Rossi, ils sont tous caractérisés, comme des stars du rock. Je ne connais pas un pilote de Formule 1 qui est aussi célèbre que Valentino Rossi. Nous n’avons donc pas besoin d’autre source d’inspiration.

MotoGP 13 images screenshots 55

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !