Actualité
vignette head motogp 13

INTERVIEW - MotoGP 13 : Andrea Basilio, lead designer, répond à nos questions

par

Prêts pour un tour de piste ?

MotoGP 13 images screenshots 47

Quelle est l’orientation de MotoGP 13 ? Est-ce une simulation pure et dure ? Un jeu d’arcade ? Un mix des deux ?
A.B. : c’est assez délicat… Le fait est que le Championnat de MotoGP touche un public large et nous voulons aussi un public large. Nous avons imaginé un système avec une manière facile de piloter une moto, pour terminer sur un feeling plus axé simulation. Ce n’est pas arcade, c’est juste plus accessible. Nous voulons que les casual gamers puissent jouer et prendre du plaisir et que, petit à petit, ils évoluent vers une physique plus poussée et plus orientée simulation. Nous voulons qu’ils atteignent le degré de simulation ultime.

Tout reste aux mains du joueur.

Et les férus de moto peuvent-ils se lancer dans le jeu et avoir l’aspect simulation tout de suite ?
A.B. : oui, j’en suis sûr. La conduite sans aucune aide et avec une physique poussée est une pure simulation.

Est-ce que les paramètres sont poussés à l’extrême ? Pendant une carrière, est-il possible d’activer le changement de pneus, les pénalités… ?
A.B. : nous avons tous les ingrédients que vous voulez voir dans une simulation. Par exemple, nous avons les pénalités, les disqualifications, les dégâts, les réparations pendant les essais et vous pouvez aussi avoir des problèmes techniques, aléatoires, comme un moteur qui lâche. Nous avons la gestion des pneus, qui dépend du nombre de tours. Si vous voulez faire une course complète, vous aurez une vraie dégradation des gommes.

Tous ces paramètres sont-ils désactivables ?
A.B. : oui, tout reste aux mains du joueur. Nous voulons que les joueurs occasionnels puissent prendre une moto et gagner 20 courses d’affilée, comme Valentino Rossi. Et nous voulons une simulation pour les joueurs hardcore.

Qui dit simulation de course, dit forcément virtuel épousant la réalité. Est-il possible d’être réaliste à 100 % ? Faut-il faire des concessions ? Et quelles sont les limites de la génération actuelle ?
A.B. : il y a toujours des limites. Bien sûr, avec les nouvelles consoles, nous aurons des choses plus réalistes car il y aura plus de puissance. Mais la génération actuelle est largement suffisante pour faire une bonne simulation.

Qui va gagner le Championnat du Monde cette année ?
A.B. : c’est très difficile de répondre… Je ne sais pas s’il peut le faire mais j’aime beaucoup Marquez. Il est jeune et fou.

Merci à Andrea Basilio d'avoir répondu à nos questions et à VPCOM pour son invitation.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !