Actualité PS3
Icone Vignette Top Paris Game Week 04102010

Paris Games Week 2010 - Présentation complète de l'évènement

par

Retrouvez la présentation complète du Paris Games Week, l'évènement vidéoludique français qui tentera de faire oublier les autres.

Le S.E.L.L, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, représente au plan national les éditeurs de logiciels de loisirs, à savoir les logiciels grand public et en particulier les jeux vidéo qui ne sont pas destinés au travail de bureau dans les entreprises. Il compte 33 entreprises membres à ce jour qui “pèsent” selon le panel GFK plus de 95 % du chiffre d’affaires du secteur en France. Le S.E.L.L. promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de programmes interactifs dans les différents domaines où ils sont engagés et sous les différents aspects professionnels, économiques ou juridiques qui les concernent et contribue ainsi à la structuration du marché et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et le consommateur. Le S.E.L.L. représente ainsi la volonté d’engagement et de responsabilité de l’industrie des Loisirs Numériques.

Les deux grandes figures de ce syndicat sont Georges Fornay et Jean-Claude Larue. Le premier nom vous est certainement familier puisque Fornay est le PDG de Sony Computer Entertainement et Sony France en même temps que d'être le Président du S.E.L.L. Son poste chez Sony ne lui permet pas, comme vous pourrez le constater dans la vidéo de la conférence en dernière page de ce dossier, de rester en totale objectivité et nous laisse même imaginer à quel point cela à dû être compliqué pour lui d'annoncer la présence du Kinect sur le salon. Trève de plaisanteries, voici les quelques mots de  M. Fornay et M. Larue :


Georges Fornay - PrŽsident du S.E.L.L. 2010 est une année capitale pour le monde du jeu vidéo : pour la première fois en France, notre profession se mobilise pour créer un grand show du jeu vidéo, Paris Games Week. De toute évidence, le marché français, le plus gros marché d’Europe continentale, se doit de proposer un évènement de très grande envergure à ses 28 millions de joueurs : 5 jours de show, du mercredi 27 octobre au dimanche 31 octobre 2010 ; 20 000 m2 d’exposition ; 100 000 visiteurs ; Dans un haut lieu de l’événementiel grand public : le hall 1 de la Porte de Versailles.

L’ensemble des constructeurs, éditeurs et accessoiristes se retrouve autour d’un même objectif : organiser un évènement capable d’attirer et de séduire le grand public autour de son loisir favori ; bien plus qu’une simple exposition, notre ambition est d’organiser un grand show associant le jeu vidéo à tous les autres univers de l’entertainment : musique, sport, cinéma... à travers un programme événementiel hors du commun.
Nous vous donnons rendez-vous le 27 octobre prochain à Paris !

 

 


Photo-Jean-Claude-Larue-DŽlŽguŽ-GŽnŽral-S.E.L.L.-Paris-Game-Week-04102010 Nous organisons aujourd’hui cette première édition du Paris Games Week car il n’y avait pas encore en France de salon réellement à l’image de notre industrie comme le sont par exemple le TOKYO GAME SHOW au Japon, la GAMESCOM en Allemagne ou l’E3 aux USA. La France, 1er marché de l’Europe continentale, avec 28 millions de clients réguliers, méritait un événement qui soit le reflet du poids de l’industrie !

Nous pensons que le syndicat de la profession est le plus qualifié pour fédérer cette industrie autour d’un salon et assurer à un tel événement la nécessaire neutralité par rapport aux différentes enseignes de distribution. De plus, le Paris Games Week sera un salon résolument grand public, sans bien sûr renier les « hardcore gamers », bien au contraire ! Mais le jeu vidéo est devenu en quelques années un loisir très grand public et nous devons également accueillir les familles. Toute une partie du salon leur sera d’ailleurs dédiée. Le Paris Games Week se doit d’être à l’image de notre industrie : le jeu vidéo partout, pour tous.

 

 

 

Source : Communiqué  de presse

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
Le Mondial du Jeux Vidéo c'est une enorme Joke, le micromania games show euh .... ::)
La Paris Games Week on peut pas encore dire mais ça à l'air mieux organiser et puis ils ont réussis à attiré pas mal d'éditeurs et de devellopeurs.
Signaler Citer
fredkienamardesbug
Arkh Wrote:Le Mondial du Jeux Vidéo c'est une enorme Joke, le micromania games show euh .... ::)
La Paris Games Week on peut pas encore dire mais ça à l'air mieux organiser et puis ils ont réussis à attiré pas mal d'éditeurs et de devellopeurs.

Oui on verra, peu être que cette fois ce sera mieux^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
alors autant j'ai compris pourquoi vous avez mis "Gran turismo 3" mais pour cette phrase "Vous y trouverez notamment le Président de Sony France avançant les mérites du Kinect" est-ce une erreur de votre part? car il ne me semble pas l'avoir entendu. me suis taper les 3 video, c'est sympa mais barbant a ecouter... donc je vais eviter de me les regarder une 2eme fois
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Arquion Wrote:alors autant j'ai compris pourquoi vous avez mis "Gran turismo 3" mais pour cette phrase "Vous y trouverez notamment le Président de Sony France avançant les mérites du Kinect" est-ce une erreur de votre part? car il ne me semble pas l'avoir entendu. me suis taper les 3 video, c'est sympa mais barbant a ecouter... donc je vais eviter de me les regarder une 2eme fois

Dans le milieu de la seconde vidéo il parle du kinect, il en vante pas vraiment les mérites mais il dit que c'est un grand évènement puor le salon d'avoir le Kinect, mais il reste objectif, il en dit pas plus sur le Move et dit que c'est la Wii qui a ouvert le chemin à Sony et Microsoft pour ce marché, pas de quoi fouetter un chat, je le trouve bien le George Fornay, il sait rester neutre et n'est pas "coincé" vis à vis des autres acteurs du marché.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Gamespirit Wrote:Dans le milieu de la seconde vidéo il parle du kinect, il en vante pas vraiment les mérites mais il dit que c'est un grand évènement puor le salon d'avoir le Kinect, mais il reste objectif, il en dit pas plus sur le Move et dit que c'est la Wii qui a ouvert le chemin à Sony et Microsoft pour ce marché, pas de quoi fouetter un chat, je le trouve bien le George Fornay, il sait rester neutre et n'est pas "coincé" vis à vis des autres acteurs du marché.

+1 ! C'est rare un mec qui travaille dans ce domaine de rester neutre vis à vis de la concurrence et avouer que c'est la Wii qui ont poussé Sony et Microsoft à sortir leurs Move et Kinect ! Pas comme certains avec leurs déclaration à deux balle et pure fanboy tel que " Kinect est un révolution... " ou " le Move c'est nouveau... " deux déclarations que j'ai pus attendre par des directeurs de Sony et du géant américain , déclaration par ailleurs complètement débile !

Bref ce mec est rester neutre et n'a pas cracher sur Kinect !
Signaler Citer
cyberjuju
punaise dire que Georges Fornay dirige toujours playstation France ce mec est un abruties qui ny connais rien en jeux video je me souviens encore du lancement de la ps3 et psp go
il était ridicule et savait pas mettre en avant les produit se contentais e les montré et parler fric
ce mec me fais pensé a bernard tapi |:(
Signaler Citer