Derniers tests et previews
TEST BALL x PIT : quand le casse-briques rencontre le roguelike
TEST MARVEL Cosmic Invasion : quand le multivers déraille... pour notre plus grand plaisir
TEST Metroid Prime 4: Beyond, Samus revient armée jusqu’aux cristaux (Switch 2)
TEST DRAGON BALL: Sparking! ZERO, la Switch 1 peine à suivre le rythme, catastrophe !
Dernières actualités
One Piece: Pirate Warriors 4, un point sur les personnages en DLC du Character Pass 3 et un gros chiffre de ventes pour la licence (MAJ 24/12)
Assassin's Creed Shadows : Ubisoft Québec célèbre déjà Noël avec des cadeaux en jeu et tease le prochain ajout pour la méta-histoire (MAJ 24/12)
Toute la rédaction vous souhaite un excellent réveillon et un très joyeux Noël 2025 !
Avatar: Frontiers of Pandora, retrouvez-nous sur Twitch pour arpenter l'extension D'entre les Cendres
blizzard
Début d'une offre d'abonnement avec prix d'appel : c'est généralement à cette étape que la plupart des consommateurs se font avoir, pensant que le tarif évoluera peu et que le service est de toute façon rentable (des millions d'abonnés).
Milieu de vie du service : réajustement tarifaire. Le service n'est toujours pas rentable à ce stade et les premiers râleurs font leur apparition. Payer 18€/mois pour jouer à des jeux AAA vendus plus de 60€, c'est inadmissible ! (
Aujourd'hui : le rachat d'Activision-Blizzard est le résultat direct de la hausse spectaculaire du Game Pass Ultimate. De plus en plus de développeurs expriment leur mécontentent des abonnements car ils perdent de l'argent sur les ventes à l'unité (pas faute de l'avoir écrit il y a des années, quand ce forum était encore actif), à l'image du studio derrière COD (manque à gagner de 300 millions de dollars). Chez Xbox, il faut vite réagir, hausse brutale liée au rachat + refonte de l'offre Ultimate pour qu'elle soit plus généreuse en intégrant le catalogue d'un autre éditeur, mais pour les joueurs, c'est toujours trop cher ! (
Pourtant, si on prend les exclusivités de 2025 et celles à venir d'ici la fin de l'année, les joueurs y gagnent encore. Ninja Gaiden 4, pour l'exemple, équivaut à 2/3 mois d'abonnement. Et une fois les exclus terminées et les AA sur le GPU également terminés qui intéressent, vous résiliez (car sans aucun engagement) et il vous suffit d'attendre l'année prochaine, histoire de voir les nouveautés.