Votre recherche :

boot hack

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
@nikkko003
Parfait. Merci pour ton retour.

@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
  • Tu peux soit y jouer en mode normal (boot sans hack) et ainsi, tu vas utiliser ta sysNAND.

  • Soit en bootant en mode hack sur ta sysNAND. Tu peux aussi booter en mode hack sur ton emuNAND mais les données seront sauvegardées sur cette dernière. Le tout est de ne pas connecter ta console aux serveurs dans les deux cas.

Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.

En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.

Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.

Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.

Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Toutes les questions posées depuis ont leur réponse dans la FAQ qu’il faut lire pour comprendre un peu mieux car là je vais résumer grossièrement !

Le hack n’est pas permanent et si tu redémarres ta console, tu te rends bien compte que rien n’est installé sauf les fichiers NSP (qui eux ne fonctionneront pas puisque le hack n’est pas actif). Le fait d’injecter un payload permet de loader et cela depuis ta SD et non depuis la console. Pour Hekate qui est un custom bootloader, c’est ainsi (et pour d’autres également).

En revanche, en fonction de ce que tu utilises, cela laisse des traces dans la télémétrie d’où le fait de ne pas utiliser sa sysNAND pour les aspects underground et de créer une emuNAND. Les deux sont déliées.

Pour Hekate, il utilise un bootloader personnalisé qui n’est pas celui de Nintendo d’où le fait de ne pas aller sur le online. Il possède trois mode de boot qui utilisent son bootloader donc la connexion est à éviter. En démarrant la console normalement, elle utilise le bootloader de Nintendo. Le hack n’est plus actif.

Rien est installé lorsqu’il s’agit d’utiliser un payload (fichier bin) qui se charge de loader depuis la SD et non depuis la console.

Comme dit plus haut, ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews comme RetroArch, le mode autoRCM car il se charge de corrompre la boot et autres.
La sysNAND, c’est la NAND système de la console et l’emuNAND, c’est la NAND système sur la SD. Donc pour éviter de modifier la NAND système de la console avec l’underground, on crée et on utilise une emuNAND.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
L’emuNAND est un aspect important. Sans compter le fait qu’elle permet de protéger son système de toutes corruptions de données ou brick, elle apporte aussi le fait de se prémunir d’un ban. Les deux sont déliées et ne communiquent pas ensemble.
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.

Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.

Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.

Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.0 (et <)
Si tu as mis à jour l’emuNAND, alors oui tu fais la même opération sur sysNAND avec Daybreak. Dans Launch, tu choisis la sysNAND et tu te lances dans la mise à jour.

Pour ce qui concerne le boot pour les autres fois, Hekate reste conseillé pour booter via son menu Launch où tu choisiras l’emuNAND pour utiliser le hack.
Tu peux aussi passer directement par Fusée pour booter sur Atmosphère mais j’ai tendance à conseiller de passer par Hekate.

Pour utiliser sa console normalement, tu la redémarres simplement sans utiliser le processus pour lancer le hack.

SysNAND et emuNAND sont délires. La sysNAND’est la NAND système sur la console et l’emuNAND est la NAND système sur la SD. Les aspects underground (hack) s’utilisent strictement sur l’emuNAND pour laisser ta sysNAND clean. La NAND’est modifiée si tu installes des NSP, si tu utilises le mode auroRCM et certains homebrews. Tu as créé une emuNAND pour protéger ta sysNAND en cas de corruption de données et te prémunir d’un ban. Ne jamais se connecter avec son emuNAND ! D’ailleurs, je ne préconise pas le online à partir du moment où la console est jailbreak. Des éléments complémentaires sont dans la FAQ pour mieux comprendre et des outils existent mais aucune garantie car personne ne peut affirmer ni savoir ce que la télémétrie envoie en termes de données.

Aucune question n’est inutile ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Question jeu installé sur carte sd
La question du online préconise qu’une fois la console jailbreak, il est à proscrire. Il existe des solutions pour se prémunir du ban mais aucune garantie et les retours sont très différents également.

La 1re préconisation est de créer une emuNAND et de l’utiliser pour les aspects underground. Ne jamais se connecter avec et utiliser des outils en compléments. La seconde est de ne jamais utiliser sa sysNAND pour le hack. Ce qui modifie la NAND est l’installation de NSP, le mode auroRCM et certains homebrews. SysNAND et emuNAND sont déliées.

Dans ce contexte, si tu observes les préconisations et que tu prends toutes les précautions, alors, la console devra booter avec le loader officiel de Nintendo en mode normal sans hack et carte SD retirée (selon certains et d’autres ne le font pas) pour aller sur le online.

Lorsque tu vas booter sur l’emuNAND, tu vas utiliser le loader de Hekate et tu vas choisir un mode Launch (sysNAND-CFW/emuNAND-CFW/stock). Pour le hack, comme dit, ce sera le mode emuNAND-CFW. Attention le mode Stock est un boot sans hack mais va utiliser le loader de Hekate donc pas celui de Nintendo. Et celui de la sysNAND, te servira pour effectuer des opérations de dump et autres lorsque nécessaire.

Je ne conseille pas le online avec une console jailbreak mais c’est là, la démarche à faire selon les retours de développeurs et autres.

Pour ce qui concerne les jeux de l’eshop, oui tu pourras toujours faire comme avant. Pour l’histoire de la SD, en posséder une seconde est un choix mais attention, le lecteur de la SD semble fragile donc répéter l’opération de retirer/remettre sa SD pourrait avoir une incidence dans le temps. Toutefois, cela n’est pas une généralité non plus.

Pour le reste, tu as toutes les informations dans ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS
Il n’y a pas de tutoriel pour la migration de SX OS à Atmosphère.

Ne pas confondre l’utilisation du SX Pro qui est le dongle et qui pourra être utilisé pour lancer Hekate et Atmosphère et le SX OS qui est le CFW.

En mettant à jour la sysNAND au delà de HOS 11.0.0, le CFW SX OS ne sera pas opérationnel puisque non maintenu à jour au delà. Seul le hack Atmosphère/Hekate l’est.

En mettant à jour seulement l’emuNAND vers HOS 15.0.2, SX OS ne pourra se lancer également dessus et seul le hack Atmosphère/Helate le pourra.

En décidant de ne pas mettre à jour la sysNAND et de la laisser en 11.0.0 et de mettre à jour l’emuNAND en 15.0.1, SX OS ne pourra être utilisé que sur la sysNAND et non l’emuNAND. En faisant le contraire, je ne sais si le boot s’opérera pour SX OS car pas de retour la dessus donc je n’affirme rien.

Je ne vois pas trop l’intérêt de conserver SX OS à ce jour puisqu’il ne sera plus maintenu à jour.mais cela n’est que mon avis et chacun fait ce qu’il veut.

Maintenant si ta demande est de conserver ton emuNAND créée via SX OS pour l’utiliser via Atmosphère, il faut opérer une migration via Hekate. Et à partir de là, si tu la mets à jour, ce sera une utilisation uniquement via Atmosphère/Hekate.

Si ton souhait est de repartir de zéro, il faut préalablement dumper tes sauvegardes pour les restaurer plus tard. Cela peut se faire via JKSV. Ensuite, suivre la procédure de hack pour Atmosphère/hekate.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Probleme 3ds hack arm11
Pourtant, c’est bien ce que j’indique depuis, mettre à jour vers la dernière version de Luma manuellement en remplaçant le boot.firm à la racine de la carte SD. Je ne vois pas autre chose si ce n’est supprimer l’ancien fichier et le remplacer.
https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases/latest

Sinon, essayer cela également. Copier les deux fichiers boot.firm et boot.3dsx du zip à la racine de ta carte SD.
https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/rel ... 10.2.1.zip
Il s’agit d’une ancienne version.

Et ne pas oublier de mettre à jour GodMod9 si besoin.
Voir le sujet