
Derniers tests et previews


PREVIEW Nioh 3 : l’ère Sengoku avec des combats déchaînés

PREVIEW Phantom Blade Zero : le mariage explosif entre kung-fu et action-RPG sur PS5

PREVIEW MARVEL Tōkon: Fighting Souls, l’avenir des jeux de baston en équipe ?

PREVIEW Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau, le retour explosif du Musô made in Zelda
Dernières actualités

RUMEUR : une nouvelle DualSense avec une grosse nouveauté en préparation

World of Warcraft: Midnight, la date de sortie et le contenu de la collector en fuite !

Ce jeu de simulation très attendu s'offre une démo gratuite

Cairn : l'escalade attendra, une mauvaise nouvelle tombe

combinaison de touches
A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit. D’où la proposition de passer par SDSetup pour préparer sa SD. Ainsi après décompression de l’archive, on s’aperçoit très vite de l’arborescence de chaque dossier et de son contenu pour remplacer les éléments et outils sur la SD. La seule chose qu’il faut ajouter, ce sont les sigpatches car non présent dans cette préparation et par la même, après décompression, on ajoute les éléments en suivant l’arborescence sur la SD. Rien de plus simple à faire.
Le tutoriel est là pour récapituler la démarche de manière très détaillée même si le vocabulaire peut être difficile à comprendre. Et même au delà de ceci, avec une simple recherche, on trouve facilement à quoi correspond certains termes mais je peux comprendre que ce n’est pas à la portée de tous.
Mais si cela peut aider bien que la démarche ne changera pas la manière: le mode RCM est un mode recovery (de récupération/réparation) qui permet de lancer un payload (une charge utile) pour booter sur le CFW (custom firmware ou firmware personnalisé) ou un homebrew (outil) ou un custom bootloader (un loader personnalisé).
Ce mode RCM se fait avec une combinaison de touches et un court circuit, comme cela est indiqué dans le tutoriel. Cela s’applique avec un JiG plutôt qu’un trombone maison. Cela est pourtant bien clair dans les indications préconisées !
Donc même si le vocabulaire reste complexe, le tutoriel apporte des indications claires et détaillées pour suivre pas à pas ce qu’il faut faire.
De plus, l’outil PC pour injecter ce payload (charge utile) s’opère, via PC, avec TegraRCMGui, comme précisé. Il faut donc un câble USB adapté qui transmet des données. Là aussi, détailler davantage, il faudrait dire où car tout est bien précisé.
Et pour rajouter des indications complémentaires, le tutoriel indique bien d’utiliser Hekate qui est le custom bootloader (loader personnalisé) pour ensuite booter sur le CFW Atmosphère. Il peut également booter sur des outils comme Lockpick_RCM, une étape précisée dans le tutoriel pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN. Certains n’utilisent pas Hekate mais je trouve qu’il a de nombreuses fonctions non négligeables qui rendra l’utilisation plus simple et sans contrainte.
Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.
Et pour ce qui est des outils utilisés, soit lors de la préparation de la SD, ils sont déjà inclus car l’utilisateur peut choisir ce qu’il veut, soit l’utilisateur les ajoute manuellement directement depuis la source. Dans tous les cas, après décompression, il est facile de savoir où se situe chaque élément sur la SD.
Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…
Voilà pour le complement.
La démarche:
1. Brancher la clé USB sur la PS3 avec le fichier Habib-QA_Toggle-4.21+(standalone).pkg à la racine
2. Aller dans Jeu -> Install Package Files
3. Installer Habib QA_Toggle
4. Aller dans Jeu
5. Lancer TOGGLE QA FLAG
6. De retour sur le XMB, aller dans Paramètres
7. Se placer sur Paramètres réseau sans y entrer
8. Faire le combo de touches L1 + L2 + R1+ R2+ L3 + DPAD bas en même temps !
NB: de nouveaux menus "Edy viewer", "Debug Settings" et "Install Package Files" apparaitront
9. Le QA_Flag est activé !
10. L’installation d’un CFW 4.xx peut être installé
Lien: http://www.mediafire.com/file/t2h2c27vd ... 9.pkg/file
Malgré ce que tu indiques, si lors du flash que tu as fait, tu n’as eu aucune erreur et qu’a l’issu, lors de l'installation du CFW 4.86, tu n’en as pas eu non plus, c’est que le hack, c’est bien déroulé.
Donc tu peux toujours refaire si tu le souhaites mais comme dit, si aucune erreur lors du jailbreak du début à la fin, difficile de ne pas confirmer à 100% que ton hack s’est bien déroulé.
Et cela me paraît bizarre qu’après avoir activé le QA_Flag, tu ne puisse downgrader dans la version 4.XX choisie. Cela aurait été une version antérieure, je t’aurais dit que la manipulation est différente et nécessite autre chose. Là, y’a pas de raison.
https://mega.nz/file/IokTWDyB#DrwtzyCRo ... HftvHcSyPs
le mots de passe est une combinaison de touches
haut, bas, gauche, droite, A et B
ça permet juste de switcher entre deux répertoire, le premier ou tu colle les homebrews sensibles > "apps_locked"
et le second ou tu colle les autres homebrews > loader USB, émulateurs WiiMC etc... dans le dossier "apps"
Tu peut me dire comment sous SX Pro ? merci
Edit : merde je crois que j'ai déja dup ma Nand sans sauvergarder
Vous aurez besoin de 32go de libre dans votre micro sd pour installer l’emuNAND
Rentrer dans le Boot Menu du Sx Pro ou SX OS en appuyant sans relâcher le bouton Volume + puis appuyez en même temps sur la touche Power rapidement tout en maintenant le Volume + jusqu’à rentrer dans le Boot Menu SX OS
Choisir Options
Emunand
Create Emunand
Files on sd
Une fois le chargement terminé entre (1h30 et 2h) choisissez OK puis Back
Vous devriez voir au dessus de Boot Custom FW une case jaune avec écrit emuNAND Enabled cela signifie que votre emuNAND est activée.
Choisissez Boot Custom FW pour démarrer sur votre emuNAND
3) Réglages de l’emuNAND
Changez la couleur du thème dans paramètres puis thèmes de votre emuNAND
NE PAS VOUS CONNECTER EN LIGNE quand vous êtes en emuNAND
4) Jouer en ligne avec la sysNAND
Démarrez votre switch normalement avec le bouton Power pour booter sur votre sysNAND
Vous pouvez maintenant connecter votre switch en ligne et profitez du jeu en réseau avec vos jeux originaux.
5) Démarrer en emuNAND ou sysNAND
Pour booter en sysNAND , appuyer sur le bouton Power
pour booter en emuNAND , démarrer la switch avec le dongle et jig avec la combinaison de touches Volume+ et Power tout en maintenant le Vol+
J'ai suivis ce tuto
Edit 2 : J'ai fini parconte j'ai mis le custom en Noir et quand je rallume ma switch elle est noir genre pas le théme blanc quand je démarre en normal c'est normal?
Edit 3 : Enfaite quand je lance ma switch en normal elle est théme noir et quand je lance CFW Ces blanc, j'ai du inverser les couleurs mais tu pense que c'est bon? Genre la c'est bon ces clean?
alors après de longs mois je me colle enfin au hack de la 3DS de ma fille, j'avais acheté un linker, les cartes microSD, mais j'avais laissé tout ça sagement dans un coin.
Et là bordel...je pensais torcher le truc en 10 minutes, et ça fait bien une heure que je n'avance pas
je suis parti de ce tuto comme indiqué : http://www.3ds-linker.com/blog/manuel-dutilisation-r4i-gold-3ds-plus-mode-ntr/
J'ai formaté ma carte sd de la console en fat 32 (plus possible de le faire depuis windows, je savais pas)
j'ai commencé par :
Insérez votre carte SD dans votre ordinateur, copiez SafeB9SInstaller.firm à la racine de votre carte SD et renommez-la en boot.firm, copiez le contenu de starter.zip à la racine de votre carte SD.
pour safeB9installer c'est bien juste le fichier .firm, pas tout le contenu du dossier safeB9installer ?
et pour le contenu de starter.zip, je prends tout (donc un dossier 3ds et un fichier boot.3dsx)
Ensuite :
Créez un dossier nommé boot9strap à la racine de votre carte SD.
Copiez boot9strap.firm et boot9strap.firm.sha depuis le fichier boot9strap .zip vers le dossier / boot9strap / de votre carte SD
ok
puis :
Reinsérez votre carte SD dans votre console , allumez votre console
Utilisez l’aimant pour trouver l’endroit sur votre console où le capteur de sommeil est déclenché. (Cette étape n’est pas nécessaire sur l’ancien 2DS qui a un commutateur de mode veille)
Ouvrez la coque de la carte R4i Gold 3DS Plus et poussez le bouton sur le côté gauche, marqué « N », comme ci-dessous:
donc pas de souci pour trouver la position de veille.
Par contre pas moyen d'ouvir la coque du R4. Je tente des tutos youtube et cie, pas moyen de trouver et j'ai peur de forcer. Du coup j'ai essayé sans cette étape du bouton à pousser à gauche.
Éteignez votre console , insérez votre linker R4i Gold Plus dans votre console , placez l’aimant sur votre console pour déclencher le capteur de veille
Est-ce que j'ai bien compris, on met le linker sans carte microSD dedans ?
et :
Appuyez (Power) + (Start) + (Select) + (X) pendant plusieurs secondes, puis relâcher les boutons. Si l’exploit a réussi, la console devrait démarrer dans SafeB9SInstaller. Cela peut prendre quelques tentatives, car le positionnement est gênant.
Et là j'ai fait plein de tentatives, mais je n'ai jamais eu l'écran de démaragge de SafeB9Sinstaller. Ma console démarre, au début elle me disait qu'aucune carte détectée. Plus tard j'avais une image qui s'affichait (genre KONAMI avec des trucs en japonais, je pense que c'est le linker). Maintenant de nouveau rien
Mais je n'ai jamais eu l'écran noir avec la combinaison de touches etc...
désolé pour le pavé de noob, mais je coince donc si quelqu'un peut m'aider ce serait top
merci d'avance
https://github.com/AuroraWright/Luma3DS/wiki/Installation-and-upgrade
pour mettre à jour depuis "arm9loaderhax", et qui renvoie vers ce lien :
https://3ds.hacks.guide/a9lh-to-b9s.html
En suivant ce guide de mise à jour depuis "arm9loaderhax", il y a pour l'instant une seule étape pour laquelle je n'ai pas la réponse attendue, à l'étape 4 :
Section V - Homebrew Launcher
J'obtiens :
Est-ce que je dois faire quelque chose en particulier ?
[EDIT] Résolu, en fait il faut attendre que l'application soit lancée pour faire la combinaison de touches, pas la faire en même temps...