Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
Bungie : le couperet s'abat avec une nouvelle vague de licenciements touchant fortement l'équipe derrière Destiny 2, Justin Truman démissionne !
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
console
Le problème de la télémétrie n’a toujours pas été précisé sur les données transmises sur les serveurs de Nintendo. Toutes les informations recueillies pour la Switch 1 n’ont pas été développées plus que cela pour cet aspect qui concerne la télémétrie des données. C’est d’ailleurs dans ce contexte que chaque développeur n’est pas affirmatif à 100%. Alors, pour la Switch 2, autant dire que c’est la même et que d’autres éléments de télémétrie sont venus compléter la console.
Pour ma part je n’affirme ni infirme rien à ce niveau. Je pars du principe qu’une console hack ne doit jamais être en ligne pour quelque raison que ce soit. Et ce, même si le fait d’avoir une console dont la sysNAND est propre de toutes modifications underground, car le hack transite sur l’emuNAND strictement, je ne risquerai pas le mode online.
De ce que je retiens des recherches faites pour les saves, Il n’y aurait pas de télémétrie de données ni de mécanisme de détection opérés par Nintendo pour vérifier si elles sont legit ou pas. Encore une fois, cela ne se base pas sur une affirmation mais des recherches faites donc aucune source dont la fiabilité est 100% avérée.
En revanche, la méthode utilisée/sollicitée questionnera et ne sera pas la même en fonction d’une Switch 1 ban et non ban.
Ce qui va être détecté et enregistré dans la télémétrie, c’est le fait de passer ta Switch 1 en CFW SysNAND car pour transférer ta save il faut forcement la copier en lançant ce mode via Hekate si tu utilises une emuNAND. Si ce n’est pas le cas, alors ta sysNAND n’est déjà pas clean. Le risque est réel pour ta Switch 1 si c’est le cas et également dans les deux cas de toute manière.
Pour la Switch 2, je n’en ai aucune idée car je ne la possède pas et je n’en ai pas l’intention pour le moment donc affirmer quoi que ce soit sans rien savoir où en se basant sur les suppositions de la toile, ce serait totalement irresponsable et ceux qui le font ne paient pas pour ceux qui subissent ensuite. D’ailleurs la solution du moment à travers le MigSwitch démontre bien la méconnaissance des utilisateurs qui pensent que cette solution est bonne sans encourir de risque.
Tout ceci n’est en rien une affirmation comme dit.
Il y a de quoi se poser la question. Le nombre de choses géniales lancées par Sony et abandonnées très vite est effectivement énorme. A suivre...
PSVR : abandon rapide
Sony va avoir fort à faire pour regagner la confiance des joueurs... Leur Playstation est leur vaisseau amiral mais les autres machines sont poussées sous le tapis rapidement, alors qu'elles sont pourtant solides sur le plan technique.
A croire qu'ils sortent des machines juste pour rassurer les investisseurs, pour dire "on en est capable", sans réel souhait de faire perdurer le matériel (au grand dam des fans).
En tous les cas, merci Gamergen pour ce test et plus généralement, tous les tests "console hybride".
Vous êtes, à ma connaissance, les seuls à faire ça
On l'a connu avec atari et sega. Les consoles qui ne fonctionnes plus en terme de vente contraint leur entreprise à revoir leurs fonctionnement pour ne pas disparaître. On ne reste pas dans le déficit avec une entreprise indéfiniment. Microsoft à l'intelligence d'anticiper pour assurer ses arrières.
Les coûts des jeux sont élevés. Si la console ce vend peu, les jeux le sont aussi.