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convertir jeu wii en iso
Quand tu as connecté ta Clé USB (ou Disque dur) est ce que la console t'as invité à le formater
tu peut installer sur la Nand mais tu sera vite limité car la Nand ne fait que 32go
d'ou d'utiliser un HDD ou clé USB plus grosse.
L'injection ne concerne que les jeux Wii, GC les Wiiware et d'autres homebrew, pas les jeux WiiU.
Le principe de l'injection c'est de convertir un jeu Wii au format WUP
EN gros tu vas installer un jeu sur un jeu Wii eshop on modifie l'ID et plein d'autre truc afin d'utiliser toujours le même jeu eshop comme support
Le logiciel Teconmoon's va utiliser les information dispo sur l'iso du jeu pour faire ces modifications
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
Par contre avec l'injection des jeux Wii il n'y a pas de support de l'USB donc les jeux avec accessoires à oublier genre les jeux de karaoké avec micro style Sing It
mais il y a toujours moyen de passer un USBloader via la vWii
Idem des jeux GC impossible de jouer à une perle comme Odama (impossible de connecter le micro)
les Donkey Konga perde de leur intérêt à y jouer sans les Konga.
Perso j'ai 2TO coller au cul de la WiiU.
2 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 128x128.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 1280x720.
4 - TitleID4 du jeu au format ASCII et HEX, cette information est à prendre en compte dans certain cas.
5 - Téléchargent des images (si dispo) sur le serveur de Cucholix's (pour les flemmard ou ceux qui n'ont pas la foi pour crée leur propres images).
6 - Aperçu des images.
2 - Sélection d'une images pour la mablette au format PNG avec les dimensions 854x480. par défaut utilise la même images que celle de l’écran TV.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 170x42, pour remplacer le logo.
4 - Sélection d'un fichier wav (remplacera le son émis lors du lancement du jeu injecter).
5 - Fait tourner le son en boucle.
6 - Aperçu du logo.
7 - Lecture du son.
8 - Aperçu de l'image pour la mablette.
Note : les outils ne manquant pas, j'ai éditer un petit script afin d'extraire le fichier wav des iso Wii avec utilisation WiiSGC et Customize Mii.
2 - À activer en cochant Use Line 2, si le nom du jeu dépasse les 32 caractères ça peu servir (32 caractères maximum).
3 - Title ID au format hexadécimales générer depuis le titleID4 du jeu Wii.
Le développeur déconseille de modification l'ID, mais dans certain cas vous y serez obligé et afin de ne pas faire n'importe quoi je vais vous expliquez quoi faire.
- [+] Edition du Title ID
- Pour vous expliquez l’édition de l'ID au format hexadécimal, il faut déjà comprendre comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID pour l’injection.
- Les 3 premiers caractères spécifique pour chaque jeux.
- Le 4eme caractère pour spécifier la région ou le pays.
- Les 2 derniers caractères qui sont les codes éditeurs.
- la version EUR est RMCP01
- la version USA est RMCE01
- la version JAP est RMCJ01
- RMCP01, Mario Kart Wii
- RMCP34, Wiimms MKV Fun

L'ID en valeurs hexadécimales, sous la ligne "Pre-generated Title ID" sera identique pour les deux injections (0005000252434D50), donc l'édition sera nécessaire si vous souhaiter installer les deux jeux.







- RMCP = 52 4d 43 50 (original)
- RCMp = 52 4d 43 70
- RCMZ = 52 4d 43 5A
- RCMz = 52 4d 43 7A
- RCM6 = 52 4d 43 36
- RCM@ = 52 4d 43 40
4 - Utilisation de la mablette et émulation supporter.Ces ID sont générés en prenant pour base l’ID d’un titre Wii ou Gamecube depuis un fichier ISO; ou d’un VC, Wiiware ou forwarder depuis un fichier WAD.
Par contre les ID des homebrews (fichier boot.dol) sont (je crois) générés au hasard ou peu être que TeconMoon's WiiVC Injector utilise la signature numérique du fichier dol afin de générer l'ID (c'est une hypothèse).
Rappel :
L’ID des jeux Wii et GC sont à la base composé de 6 caractères (ID6).
Exemple l’ID6 de Mario Kart Wii pour:
Certains jeux utilise une lettre pour chaque pays F=France, I=Italie, S=Espagne, D=Allemagne, etc...
Les Wiiwares, VC et Forwarder n’ont eux que 4 caractères (ID4), il ne possède pas de code éditeurs le principe restant le même.
Mais ce n’est pas les WAD qui vous poseront des problèmes, les développeurs de l'époque qui ont porté les forwarder pour les homebrew sur console Wii ont fait attention à ne pas utiliser deux ID identique (à cause risques de brick).
Les problèmes rencontrer arrivent principalement lors de l'injection d'un jeu Wii et de l'un de ses nombreux MOD sur le support USB ou sur la NAND (corruption des données plus invitation a faire le ménage via la gestion des données).
En effet, pour générer un ID, TeconMoon's WiiVC Injector ne va prendre pour base que les 4 premiers caractères de l'ID du jeu Wii (ID4), pour ensuite convertir cet ID4 en valeur hexadécimale (et non l'ID6 qui différencie le jeu original du mod).
Je vais reprendre Mario Kart Wii et son MOD Wiims MKV Fun pour l'exemple.
ID6 :
L'ID4 des deux jeux est RMCP ce qui donne en valeurs hexadécimales 52434D50 (R = 52, M = 43, C = 4D, P = 50)
Maintenant que vous avez plus ou moins suivi comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID, passons à l’édition.
Aucun besoin de tout éditer, l’édition des deux derniers caractères fera l'affaire (caractères qui correspond à la région du jeu en TitleID4).
info : ne pas mettre 00 pour les deux derniers caractères, ces caractères sont utilisés par défaut pour tous contenu officiel, tel que les fichiers systèmes, les jeux WiiU, les MAJ, les DLC etc.
Pour vous aider vous trouverez si dessous plusieurs tableaux avec les correspondances des valeurs ASCII en valeurs hexadécimales.
Majuscules
Minuscules
Chiffres
Caractères spéciaux (liste non exhaustive)
Quelques exemples d’édition de l'ID de Mario Kart Wii
Vous pouvez constater que les valeurs hexadécimales ne sont pas les même entre les lettres majuscules et les minuscules.
Vous pouvez aussi vous aidez par le bias d'un convertisseur en ligne comme www.rapidtables.com.
Les ID (ASCII) des jeux Wii, Gamecube, Wiiware, VC, chaînes officielles et une grande partie des chaînes officieuses sont référencés sur le site www.gametdb.com.
Une petite recommandation en cas d’édition est de vous faire un fichier log et enregistrer dessus vos modifications.
- No GamePad emulation. Wii Remote only:
- Classic Controller Emulation:
- Force Classic Controller Emulation:
- Vertical Wii Remote emulation:
- Horizontal Wii Remote Simulation:
- Force No Classic Controller: ?
5 - Inverse L & R avec ZL & ZR si l’émulation d'une manette classique est activée (pratique pour les jeu comme Mario Kart).Utilisation classique d'un jeu Wii via ses wiimotes et accessoires.
La mablette émulera une manette classique. Ne fonctionne qu'avec les jeux supportant au préalable une manette classique.
Idem que l’émulation fonction précédente, mais à activer que pour certains jeux ou l émulation de la manette classique ne serait pas activé (Résident Evil 4, Sonic Colour voir d'autres).
Emule Wiimote en position vertical (c'est la croix directionnel qui pivote pour être tenu en position vertical, par contre j'ai un doute pour le soutien de l'IR (pas encore essayer).
Emule Wiimote en position Horizontal (idem c'est la croix directionnel qui pivote, pour être tenu cette fois ci en position vertical, idem pour support de la fonction gyroscopique (pas encore essayer).
1 - Paramètres et options Nintendont.
2 - Patches Homebrews.
3 - Options d'injection jeu Wii et titres installé sur la Nand vWii.
L'injection du jeu Wii conservera sa taille d'origine (4,37Go ou 7,92Go pour les double couches)
La chaîne qui lancera le titre sur la Nand vWii forcera l'affichage en 4:3.
Lors de la conversion TeconMoon's WiiVC Injector lancera l'exécutable Wii-VMC afin de modifier le mode vidéo du jeu, il s’exécutera après avoir lancer la construction du jeu à injecter (voir le spoiler ci-dessous pour plus d'informations).
Lors de l'injection, Wii-VMC vous servira essentiellement pour les jeux imports afin de patcher le jeu et le rendre fonctionnel sur le mode vWii.
Il m'a servi pour l'instant que pour Fatal Frame 4 (ou Projet Zéro 4), mais attention j'ai du tout de même effectuer pas mal d'essai avant de trouver le bon patch car l'option SMART PATCH qui est l'option recommandée n'a pas fonctionné.
Voici un aperçu de l'outil.
Si tous comme moi l'option SMART PATCH ne fonctionne pas, essayer l'option BRUTE PATCH, par contre je n'ai pas essayé l'option MANUAL PATCH.
1 - Entrée la WiiU common key.
2 - Entrée le Title Key du jeu Rhythm Heaven Fever.
3 - Cliquer sur Build pour lancer la construction du titre.
4 - Sélectionner la carte SD.
5 - Sélectionner le dossier install.
6 - Titre creer vous pouvez l'installer avec WUP Installer et le CFW activer (sigpatch).
exemple jeu Wii (jeu au format iso)
tu crée un isoforwarder via WIIGSC depuis ton isoforwarder tu extrais le sound.bin direct en wav avec customizemii
apres libre a toi de le convertir en bootsound.btsnd (a installer via FTPiiU everywere)
ou via le logiciel pour injecter au format wav.
le principe est le meme pour VC WiiWare et homebrew disposant d'une chaine au format wad (dispo sur la Wii)
Pour les jeu gamecube il n'y a pas de son spécifique a chaque jeu (le son du lancement de la gamecube etant utilser pour tous les jeux GC
je me suis fait un sript pour automatiser le tous (un peu a l’arrache)
pour les screen je me les suis fait moi meme (chose que je peu partager je les conserver avec le Wav).
je dirais que les jeux sont bien plus beau via le loader car tu peu parametrer le loader
les jeu export il faut patcher l'iso Wii-VMC (ca ne marche dans les cas et faut si reprendre a plusieur reprise avnat de troouver le bon patch perso ca ma souler faut que j'essai via sd loader vu que ma SD de 128go ne m'est plus d'une grande utilité)
tu peu coller deux HDD il faut juste masquer le DD Wii avec Ustealt mais le soucis vient tu peu de nombre de port sur la WiiU
perso j'ai coller un HUB juste pour alimenter (via secteur) les HDD (les port USB de devant reste libre ainsi)
pour l'overclock il faut creer installer la chaine sur vWii et lors de l'injection cocher cafe2wii + cle starbuck
et depuis menu WiiU lancer cafe2wii puis la chaine de N64
HDD > SSD pour quoi faire La WiiU ne gère même pas l'USB3.0 donc debit limite 480 Mbit/s (USB2.0)
pour profiter pleinement d'un SDD le mieux aurait ete du sata direct (esata)
perso cree une chaine pour chaque roms c'es truc de ouf je me suis pas fait chier je passe par wiiflow et sont converflow
car comme toi retroarch pas top sur la U
il y a deux type de lentille les premier generation qui sont compatible avec les chip DMS D2B D2C... (wii jusqu'a fin 2009 (environ))
Et les autres avec chip D4
La version du chip ce trouve sur l'une des puce du PCB du lecteur
faudra juste remplacer la lentille par une compatible
si première génération il te faut cette lentille
http://www.piece-console.com/nintendo-w ... 51152.html
pour te dire ma lentille a commencer a faire ca relou au bout de 2 ans 1/2 mais le remplacement est relativement simple et rapide fait juste ne pas y aller comme un bourrin
Essai de dumper ton jeu avec CleanRip en ISO sur un support en NFTS
tu aura juste a l' installer avec Wii backup manager ou le convertir avec Wbfs_file.exe
Oui ça m est déjà arriver
Je crois que le 480p ne passe pas avec tous les jeux.
ben ouvre un topic et post un syscheck voir si il y a pas un truc chelou
J'ai aussi souvent la Wii qui s'éteint d'un coup, totalement aléatoirement pendant un jeu (jamais eu sur les jeux Wii par contre). Parfois, quand je l'allume la Wii (réglé sur la chaine homebrew), j'ai un écran noir donc je dois forcer l'arrêt. Parfois, elle plante quand je lance un loader ... tu crois que le problème vient de ma Wii ?
en plus dios mios en en besoin pour lancer le jeu si ce fichier est pourris tu auras message comme quoi le apploader est pas bon
FSTfix servait particulièrement sur la gamecube avec puce viper je m en sert essentiellement pour remettre l'iso a la taille d'origine ce qui dans mon cas a résolu les soucis avec Ikagura
mais le backup ne correspond pas a un dump propre (cleanrip) le MD5 est different
j'ai mis tout les options pour FSTFIX pour que le membre test et ainsi éviter les post a modérer (baucoup de backup sont patcher ou modifier en fonction des origines)
donc je ne serait te répondre avec precision pour le l'allignement en 32K (mais j'ai ouïe dire que ça pouvait résoudre les problème audio (ca na rien changer chez moi avec Star fox)
Pour les backup Gamecube j'utilise sois CFG mod ou Dios Mios Booter ce dernier étant ce qui ce fait de mieux pour tester un backup
pour le premier ( CFG) ne ma jamais poser de soucis avec mes backup d'ou sont utilisatio reguliere
Wiiflow est pourri (il y a une preconfiguration qu on ne peut modifier qui fait que certain backup ne fonctionne pas dessus
et GX est trop lourd a configurer (trop de manip a faire avant surtout qaund tu veut dumper tes jeu avec (c'est une cata)
Non le tuto est la mais c''est le lien qui n'est pas bon je change ca de suite
merci
EDIT: lien corriger
et si tu possède l'original utilise dévolution y a pas photo c'est le meilleur loader de jeu gamecube
mise a part cette obstination de tuedj a mettre une verification du jeu lors de la premiere utilisation
Petites questions :
- Le dossier "sys" de chaque jeu est-il indispensable?
- A quoi sert vraiment l'alignement en 32k ?
- J'ai des freeze totalement au hasard avec Resident Evil 2, surtout quand je joue avec Claire. Tu pense que c'est dû à mon installation (UsB Loader GX v1226, DM 2.10), ou mon iso qui est foiré? Car sur la liste de compatibilité, il est marqué qu'il marche normalement, alors je me demande si ce n'est pas mon disque dur qui commence à me lacher.
Ton lien vers le tuto de formatage du disque dur est mort