Votre recherche :

convertir wiiware wad

Avatar de l’utilisateur
Wai_Patrick
Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ
Alors le premier, il explique en détail deux méthodes pour les NOOB et pour les AVANCES mais tout en spécifiant qu'il est bien de partir d'un WAD Officiel, pour rendre ton futur forwarder officiel et non truffé de problèmes en gros.
La manière de procéder est effectivement le remplacement des images correspondantes par ce que tu veux (en respectant les tailles d'origines des images tu construiras tes images customisées et le son ils n'en parle pas trop sur ce site, mais j'ai regardé sur une chaîne youtube d'un gars qui disait de mettre en 44100hz 16bitz PCM mono ou stéréo, lui il a mit mono). Ca c'était pour les NOOBS et pour les AVANCES on touche les animations il y explique grosso modo les étapes à suivre et les fonctions.

Pour le second c'est pareil changement d'images... Mais ne parle que brièvement des animations BRLAN BRLYT juste de les remplacer....

Alors je me suis lancé après avoir lu le premier lien mais aussi les vidéos de Youtubeurs... où je trouve que le principe était le même la modification d'un WAD


J'ai pris alors celui de Pooyoos car je trouvais l'animation bien sympa... Je touche du bois que ça soit OK car comme on le sait LES POOYOOS est un jeux wiiware sous forme de WAD. CustomizeMii l'ouvre merveilleusement bien... bien mieux que les wads que le software propose (je ne sais pas pourquoi mais ca faisait une erreur de header à chaque fois). Donc j'ai pu remplacer toutes les images et cachées subtilement quelques unes (à tester encore) car je ne pouvais pas les supprimés ainsi sans devoir toucher à BRLAN ou BRLYT (je me souviens plus, mais je n'ai pas encore envie de toucher à ça pour l'instant... j'ai juste rendu blanc l'image et demandé au logiciel de le mettre en transparent).

Le son j'ai gardé en WAV mais selon le lien N°1 il est préférable de le convertir en BNS via CustomizeMii toujours pour alléger. J'ai générer le WAD, je suis passé de 40mo à 4mo et des poussières; donc je pense que l'opération est passée car logiquement le software aurait du extraire ce dont j'ai besoin et délaissé la partie JEUX de Pooyoos.

QUESTIONS : Dans l'onglet option de CustomizeMii (CF photo
Capture d'ecran 2020-08-03 à 22.09.01.png
)
1/ Le startup IOS est actuellement 53 (c'est surement d'origine au Wad wiiware les Pooyoos j'imagine?) dois je le laisser ainsi? et durant sont installation via YAWMM dois je changer en conséquence? je me souviens quand j'avais installé les jeux Pooyoos je n'avais rien changé dans YAWMM juste ios 254 > pas d'emunand > SD > WAD > les Pooyoos. et ça toujours marché.
2/NEW DOL : je suppose que ca doit être le boot.dol que j'ai récupérer dans le dossier de USB LOADER GX dans apps > usbloader_gx > boot.dol ? (il y a aussi le boot_non480pfix.dol mais je n'ai pas sélectionné celui là)
3/Pour la NAND LOADER je mets comex ou wanikoko?



TEST de la WAD :
Le lien N°1 propose deux méthodes pour tester le wad
_décompresser le wad et ouvrir 00000000.app avec wii-banner-player.exe
_télécharger system menu de la wii via NUS et l'installer sur dolphin (je suis sous mac et j'émule windows pour les besoins des logiciels pour bidouille de la wii) et installer le WAD.

Alors je me suis lancé dans les tests, la première méthode ne fonctionne pas car je me suis buté contre un problème... banner player a besoin d'un dll openal32.dll j'ai pu télécharger un dans un forum qui semblait être en relation avec Dolphin donc je l'ai installé. mais le programme crash.. je ne sais pas si le 32 de openal32 à une relation avec le système 32 bits. vu que mon Windows je l'ai mis en 64bits :'(
Deuxième méthode l'installation du system menu et ensuite de la WAD custom que j'ai préparé fonctionne :) elle s'affiche bien sur le system menu virtuel :). Par contre je ne peux pas la tester vu que je suis dépourvue de capteur IR pour pointer la wiimote (même si elle est appairée avec Dolphin).


Jusque là je n'ai pu donc tester, avant d'aller plus loin quelqu'un aurait une autre méthode? Je me dis il ne reste plus que la méthode d'essaie directement sur la wii du coup?

Avant tout essaie sur la WII je voulais m'assurer que j'avais bien accès à toutes les ressources nécessaires pour sortir d'un éventuel Brick de la WII.
_Accès à Bootmi (ok) > Homebrew Channel (ok)
_Accès à Priloader (ok/mais bizarrement plus besoin de mot de passe? :shock: ) > Homebrew Channel (ok) > YAWMM (ok/ mais je n'arrive plus à monter ni ma SD ni mon USB de plus en plus bizarre)

Ouf j'ai heureusement fait ce checkup avant toute chose... alors j'ai supprimé YAWMM via HBC, et tenter de réinstaller via SCIIFII MOD by Roukxwel mais je n'arrive pas à retrouver l'installateur sur la liste, juste la ligne some YAWMM MOD 1.0, alors je l'installe quand même. Je lance YAWMM via HBC et là à ma grande surprise je n'ai plus la même interface que ce que j'avais auparavant, et ne me demande pas quel IOS....??? (bizarre on peut m'expliquer svp? est ce que ça ne cause plus de problème de choisir les IOS du coup? surtout si il faille que je change éventuellement a cause de mon WAD tiré des Pooyoos qui semble rouler sur ios 53?) mais ouf là maintenant il arrive à monter la SD et l'USB (je ne comprends pas ce qui s'est passé avec l'ancienne installation de mon YAWMM ainsi que le mot de passe de Priloader qui a disparu)


Bref beaucoup de littérature (désolé mais il fallait que j'expose tout ça pour ne pas "explosé" ma WII) j'espère ne pas avoir donner trop de fil à retordre
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
Image
Image
Image
1 - Sélection d'un jeu Wii au format WBFS ou ISO.
2 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 128x128.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 1280x720.
4 - TitleID4 du jeu au format ASCII et HEX, cette information est à prendre en compte dans certain cas.
5 - Téléchargent des images (si dispo) sur le serveur de Cucholix's (pour les flemmard ou ceux qui n'ont pas la foi pour crée leur propres images).
6 - Aperçu des images.

Image
Image
1 - Sélection du disc2.iso d'un jeu Gamecube (non disponible).
2 - Sélection d'une images pour la mablette au format PNG avec les dimensions 854x480. par défaut utilise la même images que celle de l’écran TV.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 170x42, pour remplacer le logo.
4 - Sélection d'un fichier wav (remplacera le son émis lors du lancement du jeu injecter).
5 - Fait tourner le son en boucle.
6 - Aperçu du logo.
7 - Lecture du son.
8 - Aperçu de l'image pour la mablette.

Note : les outils ne manquant pas, j'ai éditer un petit script afin d'extraire le fichier wav des iso Wii avec utilisation WiiSGC et Customize Mii.

Image
Image
1 - Nom du jeu qui sera afficher avec l'icone (32 caractères maximum).
2 - À activer en cochant Use Line 2, si le nom du jeu dépasse les 32 caractères ça peu servir (32 caractères maximum).
3 - Title ID au format hexadécimales générer depuis le titleID4 du jeu Wii.
Le développeur déconseille de modification l'ID, mais dans certain cas vous y serez obligé et afin de ne pas faire n'importe quoi je vais vous expliquez quoi faire.

[+] Edition du Title ID
Pour vous expliquez l’édition de l'ID au format hexadécimal, il faut déjà comprendre comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID pour l’injection.

Ces ID sont générés en prenant pour base l’ID d’un titre Wii ou Gamecube depuis un fichier ISO; ou d’un VC, Wiiware ou forwarder depuis un fichier WAD.
Par contre les ID des homebrews (fichier boot.dol) sont (je crois) générés au hasard ou peu être que TeconMoon's WiiVC Injector utilise la signature numérique du fichier dol afin de générer l'ID (c'est une hypothèse).

Rappel :
L’ID des jeux Wii et GC sont à la base composé de 6 caractères (ID6).
  • Les 3 premiers caractères spécifique pour chaque jeux.

  • Le 4eme caractère pour spécifier la région ou le pays.

  • Les 2 derniers caractères qui sont les codes éditeurs.

Exemple l’ID6 de Mario Kart Wii pour:
  • la version EUR est RMCP01

  • la version USA est RMCE01

  • la version JAP est RMCJ01

Certains jeux utilise une lettre pour chaque pays F=France, I=Italie, S=Espagne, D=Allemagne, etc...

Les Wiiwares, VC et Forwarder n’ont eux que 4 caractères (ID4), il ne possède pas de code éditeurs le principe restant le même.
Mais ce n’est pas les WAD qui vous poseront des problèmes, les développeurs de l'époque qui ont porté les forwarder pour les homebrew sur console Wii ont fait attention à ne pas utiliser deux ID identique (à cause risques de brick).

Les problèmes rencontrer arrivent principalement lors de l'injection d'un jeu Wii et de l'un de ses nombreux MOD sur le support USB ou sur la NAND (corruption des données plus invitation a faire le ménage via la gestion des données).

En effet, pour générer un ID, TeconMoon's WiiVC Injector ne va prendre pour base que les 4 premiers caractères de l'ID du jeu Wii (ID4), pour ensuite convertir cet ID4 en valeur hexadécimale (et non l'ID6 qui différencie le jeu original du mod).

Je vais reprendre Mario Kart Wii et son MOD Wiims MKV Fun pour l'exemple.
ID6 :

  • RMCP01, Mario Kart Wii

  • RMCP34, Wiimms MKV Fun

L'ID4 des deux jeux est RMCP ce qui donne en valeurs hexadécimales 52434D50 (R = 52, M = 43, C = 4D, P = 50)
Image
L'ID en valeurs hexadécimales, sous la ligne "Pre-generated Title ID" sera identique pour les deux injections (0005000252434D50), donc l'édition sera nécessaire si vous souhaiter installer les deux jeux.

Maintenant que vous avez plus ou moins suivi comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID, passons à l’édition.

Aucun besoin de tout éditer, l’édition des deux derniers caractères fera l'affaire (caractères qui correspond à la région du jeu en TitleID4).
info : ne pas mettre 00 pour les deux derniers caractères, ces caractères sont utilisés par défaut pour tous contenu officiel, tel que les fichiers systèmes, les jeux WiiU, les MAJ, les DLC etc.
Pour vous aider vous trouverez si dessous plusieurs tableaux avec les correspondances des valeurs ASCII en valeurs hexadécimales.

Majuscules
Image
Image

Minuscules
Image
Image

Chiffres
Image

Caractères spéciaux (liste non exhaustive)
Image
Image

Quelques exemples d’édition de l'ID de Mario Kart Wii
  • RMCP = 52 4d 43 50 (original)

  • RCMp = 52 4d 43 70

  • RCMZ = 52 4d 43 5A

  • RCMz = 52 4d 43 7A

  • RCM6 = 52 4d 43 36

  • RCM@ = 52 4d 43 40


Vous pouvez constater que les valeurs hexadécimales ne sont pas les même entre les lettres majuscules et les minuscules.

Vous pouvez aussi vous aidez par le bias d'un convertisseur en ligne comme www.rapidtables.com.
Les ID (ASCII) des jeux Wii, Gamecube, Wiiware, VC, chaînes officielles et une grande partie des chaînes officieuses sont référencés sur le site www.gametdb.com.
Une petite recommandation en cas d’édition est de vous faire un fichier log et enregistrer dessus vos modifications.
4 - Utilisation de la mablette et émulation supporter.
  • No GamePad emulation. Wii Remote only:
    Utilisation classique d'un jeu Wii via ses wiimotes et accessoires.

  • Classic Controller Emulation:
    La mablette émulera une manette classique. Ne fonctionne qu'avec les jeux supportant au préalable une manette classique.

  • Force Classic Controller Emulation:
    Idem que l’émulation fonction précédente, mais à activer que pour certains jeux ou l émulation de la manette classique ne serait pas activé (Résident Evil 4, Sonic Colour voir d'autres).

  • Vertical Wii Remote emulation:
    Emule Wiimote en position vertical (c'est la croix directionnel qui pivote pour être tenu en position vertical, par contre j'ai un doute pour le soutien de l'IR (pas encore essayer).

  • Horizontal Wii Remote Simulation:
    Emule Wiimote en position Horizontal (idem c'est la croix directionnel qui pivote, pour être tenu cette fois ci en position vertical, idem pour support de la fonction gyroscopique (pas encore essayer).

  • Force No Classic Controller: ?
5 - Inverse L & R avec ZL & ZR si l’émulation d'une manette classique est activée (pratique pour les jeu comme Mario Kart).

Image
Image


1 - Paramètres et options Nintendont.
2 - Patches Homebrews.
3 - Options d'injection jeu Wii et titres installé sur la Nand vWii.
  • Don't trim game output (Wii retail only)
    L'injection du jeu Wii conservera sa taille d'origine (4,37Go ou 7,92Go pour les double couches)
  • Force 4:3 (vWii Nand Titles only)
    La chaîne qui lancera le titre sur la Nand vWii forcera l'affichage en 4:3.
  • Patch video mode with Wii-VMC (Wii Retail only, opens a new windows during conversion).
    Lors de la conversion TeconMoon's WiiVC Injector lancera l'exécutable Wii-VMC afin de modifier le mode vidéo du jeu, il s’exécutera après avoir lancer la construction du jeu à injecter (voir le spoiler ci-dessous pour plus d'informations).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Wii-VMC est un vieil outil développer par le célèbre Waninkoko, celui-ci servait à modifier la région du jeu, mais avec les loaders USB et le priiloader qui permettait de rendre la console multi région, cet outil n'a eu en fin de compte que très peu d’intérêt.

Lors de l'injection, Wii-VMC vous servira essentiellement pour les jeux imports afin de patcher le jeu et le rendre fonctionnel sur le mode vWii.

Il m'a servi pour l'instant que pour Fatal Frame 4 (ou Projet Zéro 4), mais attention j'ai du tout de même effectuer pas mal d'essai avant de trouver le bon patch car l'option SMART PATCH qui est l'option recommandée n'a pas fonctionné.
Image

Voici un aperçu de l'outil.
Si tous comme moi l'option SMART PATCH ne fonctionne pas, essayer l'option BRUTE PATCH, par contre je n'ai pas essayé l'option MANUAL PATCH.


Image
Image

1 - Entrée la WiiU common key.
2 - Entrée le Title Key du jeu Rhythm Heaven Fever.
3 - Cliquer sur Build pour lancer la construction du titre.
4 - Sélectionner la carte SD.
5 - Sélectionner le dossier install.
6 - Titre creer vous pouvez l'installer avec WUP Installer et le CFW activer (sigpatch).
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: Hack Wii U 5.5.2
Salut le opening.bnr ou banner.bnr sont dispo dans les wad
exemple jeu Wii (jeu au format iso)
tu crée un isoforwarder via WIIGSC depuis ton isoforwarder tu extrais le sound.bin direct en wav avec customizemii
apres libre a toi de le convertir en bootsound.btsnd (a installer via FTPiiU everywere)
ou via le logiciel pour injecter au format wav.
le principe est le meme pour VC WiiWare et homebrew disposant d'une chaine au format wad (dispo sur la Wii)

Pour les jeu gamecube il n'y a pas de son spécifique a chaque jeu (le son du lancement de la gamecube etant utilser pour tous les jeux GC

je me suis fait un sript pour automatiser le tous (un peu a l’arrache)

pour les screen je me les suis fait moi meme (chose que je peu partager je les conserver avec le Wav).


je dirais que les jeux sont bien plus beau via le loader car tu peu parametrer le loader
les jeu export il faut patcher l'iso Wii-VMC (ca ne marche dans les cas et faut si reprendre a plusieur reprise avnat de troouver le bon patch perso ca ma souler faut que j'essai via sd loader vu que ma SD de 128go ne m'est plus d'une grande utilité)

tu peu coller deux HDD il faut juste masquer le DD Wii avec Ustealt mais le soucis vient tu peu de nombre de port sur la WiiU
perso j'ai coller un HUB juste pour alimenter (via secteur) les HDD (les port USB de devant reste libre ainsi)

pour l'overclock il faut creer installer la chaine sur vWii et lors de l'injection cocher cafe2wii + cle starbuck
et depuis menu WiiU lancer cafe2wii puis la chaine de N64

HDD > SSD pour quoi faire La WiiU ne gère même pas l'USB3.0 donc debit limite 480 Mbit/s (USB2.0)
pour profiter pleinement d'un SDD le mieux aurait ete du sata direct (esata)


perso cree une chaine pour chaque roms c'es truc de ouf je me suis pas fait chier je passe par wiiflow et sont converflow

car comme toi retroarch pas top sur la U
Voir le sujet
Nouille_1
Re: Convertir un fichier .wad en .iso
Si tu avais lu tu aurais vu qu'il a tout simplement plus de place sur sa wii...
Il possède donc des wiiware en .wad provenant sans doute d'un blue dump.
Voir le sujet
neoshadok
Re : Une mise à jour pour les émulateurs NES et SNES
donc si je veux utiliser ces émulateurs, je dois convertir mes wad en .nes ou en .smc, est-ce possible?


bien écoutes non , convertir serait assez compliqué vu le nombre d'étape a passer, le mieux pour toi serait si bien sur tu as l'original ou que tu as acheté le wiiware, et donc que tu te retrouves avec un .wad que tu ne souhaites pas exploiter. Dans ce cas tu es en droit d'aller te procurer un roms sous un autre format sur le site web de ton choix.
Ps: regarde tes messages privés

Bonjour

Il y a du nouveau pour la correction du bug de la manette gamecube?

Merci


salut toad, bah écoutes je retourne pas mal de site en plus de celui ci et je n'ai aucune informations supplémentaire valable a ce sujet en esperant ne pas devoir attendre 2 - 3 mois pour ce simple bug qui n'existait pas sur l'ancienne version.

courage les programmeurs^^
Voir le sujet