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firmware 7 50
Payload mis à jour:
- etaHEN (2.1b)
- websrv (0.23.1)
- ftpsrv (0.11.3)
- smartrv (0.5.3)
- shsrv (0,15)
- elfldr (reconstruit avec un SDK plus récent)
- gdbsrv (reconstruit avec un SDK plus récent)
Host: https://ps5jb.pages.dev/
Host: https://umtx2.pages.dev/
Cela avance pour la puce A53 ! Ce n'est que la première étape pour trouver les vulnérabilités exploitables, et les développeurs ont déjà publié pour la plupart des firmwares (3.00 au 7.61). Cela ne vous sera pas utile en l'état mais précieux pour la scène underground et les développements à venir !
Lien: mp4dumper.elf
Le développeur @EchoStretch propose une nouvelle version de kstuff Toggle
Lien: kstuff-toggle
Il propose aussi Dump Runner. Il offre la possibilité d’exécuter des jeux homebrews à l'aide de KStuff, Websrv et Homebrew Launcher. Il s'agit d'une alternative à itemzflow et etaHEN mais ne possède pas les mêmes options et fonctionnalités. Cela reste un choix qui s'ajoute. A voir le développement qui s'en suivra. Les comparer, pour le moment, n'est pas vraiment la question et itemzflow reste le bon compromis du moment. Il s'agira de savoir ce que EchoStrech intégrera à son outil.
Lien: Dump Runner
PS4:
- Exploit Webkit: PSFree OFW 6.00 - 9.60
- Exploit Kernel: Lapse OFW 1.01 - 12.02
- Exploit Webkit: PSFree OFW 1.00 - 5.50
- Exploit Kernel: Lapse OFW 1.00 - 10.01
PS5:
Les travaux se concentrent essentiellement sur PS4 pour le moment !
Au delà de cela, un aspect important de la scène PS5 avance doucement et il s'agit de la puce A53MM/A53IO. @Zecoxao a indiqué que les accès à la puce permettraient de gérer séparément les packages PS5 (PKG) sur la console. Actuellement, cela limite donc les possibilités de lancement. Le dump du firmware MP4 de la puce a été opérée sur le firmware 4.50 et cela s'étend de 1.00 à 7.61 via un userland et un exploit kernel. Les développeurs pourront exploiter ce dump et envisager des ouvertures si cela est utile !
Source: Dump A53MM/A53IO (MP4)
Ses caractéristiques:
ChangeLog v1.5.1
Ajouts:
- .gitignore pour la sortie kpatch
- Détection automatique du type de console et du firmware dans config.mjs
- Utilisé ailleurs pour déterminer quels décalages/correctifs/chaînes ROP sont utilisés
- WIP: Ajout de la prise en charge des versions 8.50-9.60
- Tous les décalages trouvés
- Je rencontre un problème. J'ai effacé mes chaînes JOP pour les refaire…
- Appel de lapse.mjs plutôt que code.mjs
- Makefile pour les builds kpatch actuellement disponibles
- Utilise des emplacements relatifs plutôt qu'absolus
- Les binaires kpatch ont été modifiés pour n'être que du shellcode au lieu d'ELF complets
- 5 216 octets à 257 octets
- Crée des binaires kpatch avec -Os plutôt que -O
- 257 octets à 233 octets
- CHANGELOG.md, README.md, et LICENSE
Correctifs
Modifications
Ce qu'il reste à faire:
Source: https://github.com/Al-Azif/psfree-lapse/releases
Lien: PS4-HEN-VTX
Le développeur @Kameleon alias @kmeps4 , aidé d'autres, travaillent ardemment sur le portage de PSFree pour le firmware 9.00 de la PS4. PSFree est une collection d'exploits pour la console PS4. L'objectif principal est destiné à la PS4 mais ils essaient de rendre les choses possibles sur la PS5. Le portage des deux exploits PSFree (WebKit) et Lapse (kernel) avancent doucement mais surement donc patience !
Source: https://github.com/kmeps4/PSFree
Lorsque le WIP PSFree pour PS4 OFW 9.00 sera finalisé, vous pourrez vous passer de clé USB bien qu'il y a PPPwn jusqu'à la version 11.00. PSFree sur PS4 est prévu du firmware 6.xx au 9.60, et sur PS5 du firmware 1.xx au 5.50. Cela va demander du temps !
Pour la PS4
Lien: Kstuff.elf (Tests 2) 7.xx
L’autre info du moment est le bogue webkit trouvé par Nathan Fargo. Un PoC devra démontrer qu’il fonctionne. Cela signifiera que ce nouvel exploit Webkit sera porté pour les firmware 6.00-7.61. Actuellement, la possibilité de l’exploit WebKit déjà connu ne va pas au delà du firmware 5.50. Patience !
Source: https://x.com/ntfargo/status/1908036381915430965?s=46
Le développeur LightningMods propose une version 2.0B pour etaHEN qui prend en charge KStuff OFW 5.10. Pour l'OFW 5.50, cela reste en développement. Ces derniers firmware sont en phase de tests !
Lien Discord: https://x.com/LightningMods_/status/1894591076364583168
Le développeur Aldostools l'intégre dans son outil PS5 Payloads Mod
Lien: https://github.com/aldostools/ps5-payloads/releases
Le développeur Master-S dans son host:
Lien Host: https://masterps0.github.io/etaHEN/index.html
Ou dans PS5 Homebrew: https://github.com/Master-s/websrv/releases
Il propose aussi PSSocat, un outil en ligne de commande qui permet de rediriger des flux de données.
Lien: https://github.com/Master-s/PSsocat/releases
L'équipe continue de travailler sur les firmwares 6.50 - 7.61. Toutefois, le webkit exploit n'est plus accessible à partir de l'OFW 6.00. Pour les versions 5.00 et 5.02, cela est en attente de recherches et de tests mais ne tardera pas.
Cette version vient ajouter la prise en charge du FW 9.03 lorsque GoldHEN sera compatible avec ce firmware. Les versions 9.50/9.51 sont toujours en développement et les prochaines seront pour les FW 7.XX !
Lien: https://github.com/SiSTR0/PPPwn/releases/tag/1.04
Le développeur aldostools propose la version PPPwnUI v3.32b. Au menu:
Lien: https://github.com/aldostools/PPPwnUI
etaHEN de LightningMods
Version 2.0B
Version 1.9B
Version 1.8B
Version 1.7B
Version 1.6B
Version 1.5B
Version 1.4B
Version 1.3B
Version 1.2B
Version 1.1B
Version 1.0B
Itemzflow for PS5 de LightningMods
Version 1.09
Version 1.06
Version 1.05
Version 1.04
Version 1.03
Version 1.00
Je vois donc que ça a bien évolué depuis le temps (et cool
Mais la derniere fois que j'ai jailbreack une console .. c'était ma psp1004 autant dire que je repars de 0 ...
D'où certaines questions :
=> il faut relancer le jailbreack à chaque arrêt complet de la console si j'ai bien lu (bien relou) est il possible de l'injecter sur réseau ethernet interne (j'ai pas lu via clef usb mais bon je demande quand meme)? (j demande car je vais faire a partir de mon pc mais après la console retournera dans le salon
=> si j'ai bien lu aussi : le mieux est de passer mon FW9.5 en 11.0 via le lien dans le descriptif (on est d'accord que mon 9.5 est 100% sony)
=> à l'époque, une fois le CFW installer, tout était transparent ... y'a juste en allant dans les paramètres console que ca disait que tu étais en CFW, les jeux s'installer sur les supers memory stick pro qui coutaient un rein a l'époque (j'ai vu des adaptateurs vers micro sd ;D), c'est donc toujours le cas ? on peut mettre les jeux sur dd et jouer ? j'avoue que l'idée première c'est de pouvoir jouer sans changer les cds (j'aime bien les contenues physique ^^") et si mes filles peuvent éviter de ruiner mes cd comme sur ma ps5 ... bon faudra que je me retrouve un lecteur bluray pour backup mes jeux de mes originaux vers cd .. c'était pas le plus compliqué ... la seule chose impossible a faire c'est que je ne pourrais pas jouer aux qui demanderont un firmware au dessus du 11.
Merci des infos !