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formater la carte sd

nebuchadnezzar
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.0 (et <)
Bon je viens de sauvegarder et formater la carte SD.

Le mode RCM s'est mit correctement. Du coup je suis le reste de la procédure...

Merci pour ton aide, je te tiens au courant de l'isue lol
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Gau59
Re: Problème installation atmosphère
bonjour

j'ai ressuscité en partie ma switch mais besoin de tes conseils avant de refaire une bêtise

j'ai tenté de formater ma carte sd en exfat,relancé une installation complète de atmosphere , fait sauvegarde de ma nand comme précisé dans ton tutoriel, puis remis la toute première copie de ma nand (que j'avais dans mon pc , celle en une partie de 29go) sur la carte sd en la coupant avec winrar et en la décompressant directement dans la carte sd
en lançant hekate , j'i lancé une restauration , ca a fonctionné en partie

je m'explique , la switch ne démarre pas normalement , mais j'arrive a la lancé via hekate en cfw(sysnand) elle s'allume et je suis sous atmosphere , en cfw(emunand) ca plante et me revoila avec le message d'erreur fatal
quand je vais voir dans paramètre switch apparemment elle est en 11.0.0 ams 1.40

ma question est que dois je faire ? est ce que je formate en fat32 et reprendre depuis le début , ou est ce que je dois faire autre chose , pour l'instant je n'y touche plus , je pense être en bonne voie , j'attends tes conseils

merci
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Gau59
Re: Problème installation atmosphère
Effectivement ma carte est en exFat,je n'arrive pas a la formater en fat32 (après avoir essayer plusieurs logiciels )
je l'ai testée quand même avec le logiciel que tu m'as indiqué , aucune erreur
en ce qui concerne les sigpatches j ai bien mis les fichiers dans bootloader et 2 dossiers dans atmosphere

est ce que cela vient de la sd que je n'arrive pas a mettre en fat32 ou alors une erreur au niveau des sigpatches car sur le tutoriel il y en a deux différents

au pire je peux reprendre une sd ,mais laquelle , le choix est large ,actuellement j'ai une xiaomi mi 256go pro
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Intrano
Re: [RESOLU] Switch HS et redémarrage de zéro !
Bon je reviens vers toi;
J'ai fais ce que tu m'as demandé J'ai effacé la carte sd en ne conservant que le fichier nintendo et emunand, mais j'ai toujours le problème de connexion.
Donc au pire je me suis dit c pas grave car tout se fait hors connexion, à moins que..
Donc j'ai essayé DBi, j'ai suivis le tuto mais le PC ne reconnait pas la console malgrès la connexion
Voici ce que j'ai.
Image

Donc je peux pas faire de transfert
De là j'ai essayé d'installé un jeux voilà ce que j'ai:

J'ai essayé de lancer le jeu est j'ai ça maintenant
Image
Image

Est ce que tu penses qu'il restes des traces de Tinfoil ou même il faudrait formater la sd et tout refaire.
Si oui je passe par haku 33
Mais est ce que je dois sauvegarde le fichier nintendo et emunand avant pour le remettre ou ca sert à rien faut tout refaire.
Et pareil pour la Nand faut il en refaire une
MERCI
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Taz Zozté
Re: le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le
MDProz Wrote:A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit.

ben zut alors, je n'avais pas pris ça comme ça, puisque dans ta réponse tu m'avais renvoyé vers le tutoriel d'installation, j'ai supposé, qu'il y a plusieurs méthode d'installation et que celle sur ma switch n'était pas bonne.

Du coup, comme tout est effacé et recommencé, j'ai quelques questions sur l'installation maintenant :

- Je pensais qu'il fallait faire toutes les manipulation d'un seul coup, mais visiblement, il est possible de brancher / débrancher la switch , d'allumer / Eteindre la switch et insérer la micro sd tantôt dans la switch tantôt dans l'ordi n'est-ce pas ?

Ainsi j'ai installé via SDSetup, qui les 2 sigpatches "exefs-patches" et "kip_patches" dans "atmosphère" dans la carte micro SD (étape 1).
J'arrive à charger le mode RCM (étape 2) et j'en ai profité pour créer une emmuNAND (étape 6), j'ai sauvegarder ma NAND (étape 4).

En revanche, je n'ai pas compris comment "booter sur des outils comme Lockpick_RCM". Du coup je pense qu'actuellement il ne m'est pas possible "de pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN."
Mais c'est quelque chose qui m'est flou, je ne comprend pas trop ce que sont ses fichiers, ni leurs utilités.
MDProz Wrote:Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.

Merci, mais serait il possible d'avoir plus de précisions ? En effet, comment "extraire les clés" ? est-ce une manipulation à faire sur la switch, ou sur l'ordinateur ?

En revanche, j'ai lancé via "fusée", mais je ne sais pas trop quoi faire après/ encore.

Par ailleurs, concernant les mises à jours via choiDuJourNX, je ne sais quel firmware switch télécharger, dans la liste.

J'ai aussi "Daybreak", mais je ne sais pas si sur ma switch, il s'agit d'une ancienne image, ou de quelque chose qui est installé dans le pack sdetup, mais toujours est il que quand je clique sur "install", je ne sais quel dossier sélectionné.


MDProz Wrote:Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…

Ok, merci !
l'on m'avait expliqué que pour installer il fallait questure la switch j'aille dans "album" puis "appli bb installer" et enfin de cliquer sur "run mtp installer" puis d'effectuer un copier coller sur l'ordi du fichier dans un dossier dans la switch.
Est-ce que je devrais le faire maintenant ?
Par ailleurs, malgré le fait que j'ai supprimer les fichiers dans ma micro SD, quand j'allume la switch s'affiche toujours les images des jeux, alors que je ne les ais pas réinstallé, comment réactualisé l'affichage de la switch ?

MDProz Wrote:Voilà pour le complement.

Merci beaucoup pour tes conseils, il me permettent d'y voir plus clair dans la prise en main de cette switch !
Merci !
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MDProz
Re: le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le
Pour ta question 1, qui rejoint la 2 et parcoure la 3 puis survole les autres.

A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit. D’où la proposition de passer par SDSetup pour préparer sa SD. Ainsi après décompression de l’archive, on s’aperçoit très vite de l’arborescence de chaque dossier et de son contenu pour remplacer les éléments et outils sur la SD. La seule chose qu’il faut ajouter, ce sont les sigpatches car non présent dans cette préparation et par la même, après décompression, on ajoute les éléments en suivant l’arborescence sur la SD. Rien de plus simple à faire.

Le tutoriel est là pour récapituler la démarche de manière très détaillée même si le vocabulaire peut être difficile à comprendre. Et même au delà de ceci, avec une simple recherche, on trouve facilement à quoi correspond certains termes mais je peux comprendre que ce n’est pas à la portée de tous.

Mais si cela peut aider bien que la démarche ne changera pas la manière: le mode RCM est un mode recovery (de récupération/réparation) qui permet de lancer un payload (une charge utile) pour booter sur le CFW (custom firmware ou firmware personnalisé) ou un homebrew (outil) ou un custom bootloader (un loader personnalisé).

Ce mode RCM se fait avec une combinaison de touches et un court circuit, comme cela est indiqué dans le tutoriel. Cela s’applique avec un JiG plutôt qu’un trombone maison. Cela est pourtant bien clair dans les indications préconisées !

Donc même si le vocabulaire reste complexe, le tutoriel apporte des indications claires et détaillées pour suivre pas à pas ce qu’il faut faire.

De plus, l’outil PC pour injecter ce payload (charge utile) s’opère, via PC, avec TegraRCMGui, comme précisé. Il faut donc un câble USB adapté qui transmet des données. Là aussi, détailler davantage, il faudrait dire où car tout est bien précisé.

Et pour rajouter des indications complémentaires, le tutoriel indique bien d’utiliser Hekate qui est le custom bootloader (loader personnalisé) pour ensuite booter sur le CFW Atmosphère. Il peut également booter sur des outils comme Lockpick_RCM, une étape précisée dans le tutoriel pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN. Certains n’utilisent pas Hekate mais je trouve qu’il a de nombreuses fonctions non négligeables qui rendra l’utilisation plus simple et sans contrainte.

Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.

Et pour ce qui est des outils utilisés, soit lors de la préparation de la SD, ils sont déjà inclus car l’utilisateur peut choisir ce qu’il veut, soit l’utilisateur les ajoute manuellement directement depuis la source. Dans tous les cas, après décompression, il est facile de savoir où se situe chaque élément sur la SD.

Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…

Voilà pour le complement.
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