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gamecube iso loader
Bon j'ai mis un peu de temps mais voilà où j'en suis :
J'ai fait la manip avec Wiiflow mais ça n'a rien changé. Le Meta était bon, pas de soucis de ce côté là. Mais en fait c'est ça qui est bizarre : Le message d'erreur je ne l'ai que si je lance Nintendont au travers de Wiiflow. Si je lance Nintendont directement, pas de problèmes.
Dailleurs j'ai réussi à le faire fonctionner avec USBLoaderGX. Il suffisait de mettre les isos des jeux dans un répertoire du nom du jeu et renommer les iso en game.iso. Encore fois c'est bizarre parce qu'avec Nintendont lancé directement, si par exemple le jeu s'appelle zelda - the windwaker.iso, ça ne pose pas de problème à Nintendont, mais à USBLoader GX, si !
Et puis aussi, j'ai HBC en 1.1.4
CFG est déjà dans la même version que le fichier mis en lien (la 70 Mod r78 installé avec ta version de Sciifiimod). Il faut quand même que je le remplace ?
Et encore merci pour ton aide !
Fichier config sur SD
Recharger cache
et virer sauvegarde sur nand (via le gestionnaire de données)
Nintendont fonctionne avec le flag APBHROT
pour cela il faut Wii 4.3 + IOS58 + HBC 1.0.7B min.
Voici le meta
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="yes"?>
<app version="1">
<name>Nintendont</name>
<coder>FIX94, crediar</coder>
<version>9.999</version>
<release_date>20161218000000</release_date>
<short_description>Gamecube Loader</short_description>
<long_description>Commiters: GerbilSoft, JoostinOnline, GreyRogue, Howard, Cyan, nastys
Project website: https://github.com/FIX94/Nintendont
Nintendont allows you to run GameCube games on a Wii or Wii U from an SD or HDD device.</long_description>
<no_ios_reload/>
<ahb_access/>
</app>
Quel est ta version d'hbc (Dans HBC > appuie sur home la version sera indiqué en haut à droite)
Pour CFG essai celui ci
https://mega.nz/#!h1l0QSBY!hugg_cDkhd_V ... qN7Uxrw1rA
GC > Wii meme proco meme hardware (en gros)
le processeur de la WiiU est sous cadencer quand il passe en mode vWii
mais idem hardware presque identique
ce qui change
le PPC vers un tri coeur et la puce graphique pour la HD (en gros)
Nintendont fonctionne sans MIOS d'ou la compatibilité avec le mode vWii.
on pourrait dire qu'il a son propre mios (ou custom mios)
mais ces surtout le taf effectuer sur le code l'audio streaming qui fait que cette emu est presque parfait
Je te rappel que Nintendont lance tous sur une Wii
jeux
graver
originaux
patcher
multi-iso
backup
sur vWii tu oublie les DVD (lecteur incompatible)
par contre si tu veux vraiment que soit du pur GC il te faut aussi les accesoires
Adaptateur USB vers GC pour Manette GC Bongo (je n'ai pas essayer le câble pour relier la GBA pour les jeux tel que final fantasy chronicle)
Le meilleur compromis sont les bundle Wiimotes +
- Manette GC qui se connecte au Wiimote (mais les gâchette ne sont pas analogique)
- Manette classique (gâchette analogique mais les bouton sont mal placer)
Perso il vaut mieux injecter les jeux (WiiU) que de passer par un USB loader (Wii)
Il faudra faire des choix (compromis)
exemple si tu injecte les jeux tu peu oublier l'adaptateur USB vers GC (les support USB ne sont plus fonctionnel)
Si loader il te faudra un HDD pour jeux WiiU et un autre pour les GC (tu peu injecter tes jeux Wii)
mais ca fait beaucoup de cable 6 pour 4 port si tu ajoute l'adaptateur
ou tu as l'option SD loader (Wiiflow CFG) mais il te faudra une bonne grosses SD
jeux WiiU et Wii sur USB ( injection) jeu gamecube sur SD
et la tu n'as pas d cable partout (sauf ce des manette GC connecter a l'adaptateur)
flash-hack-wii/nintendont-t706013.html
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
Tu ne lance pas les jeux gamecube via un loader USB Wii (CFG, Wiiflow ou USB loader GX)
ou tous simplement via l'homebrew Nintendont depuis l'homebrew channel.
(Par contre avec l'injection le gamepad peu fonctionner avec un jeu GC si tu l'a activé (ce qui doit être le cas))
Donc si tu as injecter ne cherche pas plus loin pour tes probleme
les support USB ne sont pas fonctionnel avec l'injection
j'en ai fait les frais avec les portail de Skylander (un SD loader pour les utiliser dans mon cas).
Essai ca
Colle un Jeu GC sur un support en FAT32 (cluster = 32k /partition primaire)
chemin>
USB:/games/Fzero GX [GFZP01]/game.iso
puis essai de lancer les jeux via
vWii > homebrew channel > Nintendont
pense a paramétrer Nintendont pour le support de l'adaptateur et des Manette GC
Quelque tutos du forums si ca peu t'aider.
Pour l'injection
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
Pour Nintendont
https://gamergen.com/forums/tutos-membr ... l#p6862906
Si pas fait
Hack mode VWii
wii-u-underground/wuphax-hacker-la-vwii-sans-jeux-avec-wupserver-t721373.html
flash-hack-wii/hacker-le-mode-vwii-t561782.html
il te faut juste HBC pas besoin de cIOS à installer dans ton cas
Edit :
Oups j'avais zapper que tu n'avais pas de Wiimote
essai HBL2HBC pour accéder direct a HBC depuis menu WiiU
je me souvient pas si les manette GC sont fonctionnel (via adaptateur) dans HBC sur vWii. à essayer
2 - Sélection de la carte SD.
3 - Télécharger la dernière version de Nintendont (MAJ ou installation) si nécessaire.
4 - Options et patchs
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER

Patchs Fonctions
Cheats Active ou désactive, les codes triches (code ocarina).
Memcard Emulation Active ou désactive l'émulation des cartes mémoires Gamecube et des sauvegardes pour Triforce (sur carte SD et support USB)
Cheat Path Active où désactive l'aide des fichiers .txt pour les codes triches (à activer si vous comptez tricher)
Force Widescreen Active où désactive un patch afin d'essayer d’adapter le jeu aux écrans large.
Force Progressive Active ou désactive un patch afin d'essayer de soutenir la résolution 480p dans un jeu
Unlock Read Speed Permet de débloquer la vitesse de lecture (attention risque de crash)
OSReport Active ou désactive la création d'un rapport qui sert au développement, afin de corriger les erreurs
Wii U Widescreen Permets aux jeux d'avoir le soutient des TV à écran large sur la WiiU.
Log Crée un fichier journal sur votre carte SD qui peut être utilisé pour déterminer les erreurs par les développeurs.
Auto Video Width Définit automatiquement la largeur de l'image (peut être configurer manuellement).
Patch PAL50 Patch essayant de changer le PAL50 par défaut en PAL60, attention peut provoquer de plantages, des bugs d'affichage, ainsi que des scintillements de l'écran.
TRI Arcade Mode Jeux Triforce.
Wiimote CC Rumble Utiliser Wiimote & manette classique
Skip IPL désactive le bios GameCube (ipl.bin).

Options Utilité
Memcard block 59 est la taille par défaut du fichier de sauvegarde mais elle peu être modifiés après avoir activé Memcard Emulation.
Memcard Multi Les sauvegardes (progression) de tous vos jeux seront enregistrés sur un seul fichier (disponible après avoir activé Memcard Emulation).
Language Permet de sélectionné une langue pour les jeux.
Video Mode Mode : Auto, Force, Force deflicker ou None.
Video Wiidth Permet de définir la largeur de l'écran si le patch Auto Video Width est désactivé.
5 - Terminer en générant, le fichier de config pour Nintendont (nincfg.bin)Note : Contrairement au USB loader qui utilise bien mieux le paramétrage de Nintendont, l'injection ne donne pas la possibilité d'appliquer des paramètres spécifiques à chaque jeu.
Les paramètres que vous sélectionnerez seront des paramétres globaux et seront appliqués à tous les jeux.
Ces paramètres pourront bien sur être modifiés et enregistrés via l'injecteur ou depuis l'homebrew (via l'homebrew channel).
Seules les options d'injection dans l'onglet Advanced pourront être spécifique à un jeu mais ne pourront être modifiées qu'en cas de réinjection.
Pour plus d'information sur Nintendont veuillez suivre ce topic
1 - Sélectionner l'onglet GC Retail, le jeu au format ISO/GCM et les images.
2 - Sélectionner, le second disque si le jeu est un jeu multi-disque.
3 - L'injection GC utilise par défaut la mablette, seul l’édition du titre et de l'ID au format HEX peut être modifier.
4 - Options Nintendont et Homebrews.
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
Options Nintendont Utilité
Force 4:3 for Nintendont Désactive, les patchs écran 16:9 Force Widescreen et WiiU Widescreen.
Specify Custom Nintendont Forwarder Permets de remplacer le fichier main.dol (chaine) de Nintendont par un autre dol (utilisateurs avertis)
Disable Autoboot Désactive l'Autoboot (chargera l'homebrew Nintendont plutôt que le jeu)
Options Homebrews Utilité
Don't use gamepad as controller Désactive la configuration par défaut de l'injection d'un jeu Game Cube, la mablette ne sera plus utilisé en tant que contrôleur (vous ne serez pas invité à l'utiliser lors du lancement du jeu)
5 - Construire le jeu à injecter (Idem que pour l'injection Wii).exemple jeu Wii (jeu au format iso)
tu crée un isoforwarder via WIIGSC depuis ton isoforwarder tu extrais le sound.bin direct en wav avec customizemii
apres libre a toi de le convertir en bootsound.btsnd (a installer via FTPiiU everywere)
ou via le logiciel pour injecter au format wav.
le principe est le meme pour VC WiiWare et homebrew disposant d'une chaine au format wad (dispo sur la Wii)
Pour les jeu gamecube il n'y a pas de son spécifique a chaque jeu (le son du lancement de la gamecube etant utilser pour tous les jeux GC
je me suis fait un sript pour automatiser le tous (un peu a l’arrache)
pour les screen je me les suis fait moi meme (chose que je peu partager je les conserver avec le Wav).
je dirais que les jeux sont bien plus beau via le loader car tu peu parametrer le loader
les jeu export il faut patcher l'iso Wii-VMC (ca ne marche dans les cas et faut si reprendre a plusieur reprise avnat de troouver le bon patch perso ca ma souler faut que j'essai via sd loader vu que ma SD de 128go ne m'est plus d'une grande utilité)
tu peu coller deux HDD il faut juste masquer le DD Wii avec Ustealt mais le soucis vient tu peu de nombre de port sur la WiiU
perso j'ai coller un HUB juste pour alimenter (via secteur) les HDD (les port USB de devant reste libre ainsi)
pour l'overclock il faut creer installer la chaine sur vWii et lors de l'injection cocher cafe2wii + cle starbuck
et depuis menu WiiU lancer cafe2wii puis la chaine de N64
HDD > SSD pour quoi faire La WiiU ne gère même pas l'USB3.0 donc debit limite 480 Mbit/s (USB2.0)
pour profiter pleinement d'un SDD le mieux aurait ete du sata direct (esata)
perso cree une chaine pour chaque roms c'es truc de ouf je me suis pas fait chier je passe par wiiflow et sont converflow
car comme toi retroarch pas top sur la U
ohlalalalala....... merci merci merci bcp pour tout cette aide.
mais sinon , pour être certaine, clairement , étape par étape, j'essaye de tout mettre en ordre dans ma tete
1er et 2e: letterbombe et bootmii
http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-1 (Ca j'ai bien saisi)
Ensuite,
3e une fois bootmii fait (si réussi en boot2) je dois sauvegarder ce nand avec la carte SD qui aura servi pour le faire, selon ce tuto http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
la sauvegarde se fait toute seule si j'ai réussi en boot2 et sinon en ios, je dois le faire manuellement selon le tuto ? c'Est ca ?
Selon le tuto on dirait quil y a des risque a faire la restauration en IOS...
Bref, un coup que cette sauvegarde est faite sur la carte SD, je dois garder cette carte SD quelque part si jamais j'ai besoin de l'utiliser, ou bien je peux stoqquer les fichier sur un disque dur pour libéré cette meme carte si j'en ai besoin pour autre chose!?
4e ??? on va mettre wiigen, wiiflow et ses pluggings
(Quand je serai rendu a cette étape je ferai appel a toi pour les tuto de ces trucs a faire)
hihi l'insécure en moi doit tjrs faire des récapitulatifs pour bien saisir
bootmii te servira a faire la copie de lamemoire de ta Wii (nand) c'est aussi celui la qui peut reinjecter ta copie dans la wii (en cas de soucis
http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
tu va installer l'homebrew channel cette une chaine qui donne acces au homebrew
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew
Parmis ces homebrew tu a les emulateurs pour lancer des roms supernes ou nintendo 64 (il y en a d'autre)
Un autre homebrew de la team wiigen (ex gamergen avait développer Sciifii pour hacker la Wii pour les neophite comme toi)
d’ailleurs après l’installation d'HBC, bootmii et dump de Nand c'est ce dernier que l'on va utiliser
pour installer le priiloader et deux cIOS pour le support des jeux Wii sur USB.
apres on installera un loader USB > wiiflow
l'homebrew Nintendont si tu veut jouer au jeux gamecube
et les plugin pour wiiflow pour les emu que tu souhaite utiliser
Un homebrew c'est un dossier avec trois fichier qui se colle sur la SD
allo
J'ai finalement fait la mise a jour de la wode mais je ne vois pas ce que ca fait pour le moment de différent
merci bcp pr lexplication du NAND, mais j'ai encore deux petites questions avant de commencer le hackmii
http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-2
''Maintenant que vous avez effectué ces manipulations, vous disposez de la Chaîne Homebrew et de Bootmii, nous ne pouvons cependant que vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de votre NAND.''
Quand je relis la fin du tuto, le bootmi c'Est ca qui est la protection du NAND ?? est ce que jai bien compris?
Parce que lorsque je li le texte on dirait que c'est pour sécurisé la wii, mais quand on arrive a la derniere phrase, il conseil de faire la sauvegarde de la NAND... c'était pas sa bootmi pour le nand?!!
Letterbomb pour hacké, et le bootmi pour la sauvegarde du nand?! Sinon c'est comment qu'on fait cette sauvegarde là?
Et pour les roms snes , le loader usb c qqch en plus que je dois installer pour lire les iso nses ?
On peut faire la meme chose avec les iso n64? C'est un hack supplementaire a faire a la wii ?
Je suis pas certaine de comprendre... on peut faire plusieurs hack sur une meme console...