Derniers tests et previews
TEST Stellar Blade : la séduisante EVE a de bons arguments pour... convaincre
PREVIEW World of Warcraft: The War Within, un futur tournant dans l’histoire de la franchise ?
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
Dernières actualités
iphonegen
J'ai commandé un drone DJI Mavic Pro sur Gearbest il y a quelque temps et je voulais faire un retour sur cet achat ici car après avoir acheté le drone je me suis renseigné un peu sur internet et j'ai vu des tonnes de truc improbable à propos des achats sur Gearbest et sur le drone Mavic (en particulier).
Et oui je me suis bien renseigné APRES avoir passé commande c'est pas super intelligent mais bon...
Donc pour vous faire un petit retour de mon expérience bas je vais vous dire ce que j'ai fait et comment ça s’est passé.
J'ai donc commandé un DJI Mavic Pro sur le site de Gearbest le 13 Fevrier 2018 (Je ne suis pas passé par le lien de Gamergen et j'ai utilisé un code promotionnel d'un autre site). J’ai choisi le moyen d’expédition French Line (Colissimo) comme recommandé un peu partout sur le net. J’ai réglé la commande par PayPal et puis je suis allé faire un tour sur le net voir un peu comment ça se passait et la ça tartine les avis négatifs dans tous les coins même si y’a deux trois défenseur qui sans encenser Gearbest que globalement ce n’est quand même pas mal (Pour faire simple).
Bon je prends mon mal en patience et à l’alentour du 20 Février je reçois un mail comme quoi la commande a bien été expédier + N° de colis. Je retourne faire un tour sur le net regarder les délais en général mais on trouve de tout et de de rien du coup difficile de se faire un avis même si sur le forum de Gearbest un article sur la livraison French line détail le processus avec notamment une capture d’écran d’un suivit de colis Colissimo avec cette capture j’estime ma livraison la semaine du 05 Mars 2018.
On attend encore un peu donc et hier dans la matinée (le 01/03/2018 donc) je vois sur le site de la poste qu’ils ont bien le colis et qu’il est prêt pour la livraison et même mieux que ça enfaite il était dans la boite à la lettre vers 11h00 !!!
Voilà j’espère que ça vous aidera un peu dans vos futurs achats mais je souhaiterais quand même vous mettre en garde et vous donner quelque conseil (Pour le Drone Mavic dans mon cas).
- Si l’achat de ce drone représente pour vous un budget « colossale » je vous conseillerais plutôt de l’acheter sur le site de Dji ou d’un revendeur chez qui vous pourrez aller sonner en cas de problème (Fnac par exemple). Car si pour vous ce budget représente vraiment un investissement énorme bas vous serez vraiment déçu en cas de problème ou de non réception. Si malgré tout vous voulez commander sur Gearbest (ou autre dans le même genre faite attention et renseignez-vous !!)
Régler votre commande Par PayPal c’est beaucoup beaucoup plus simple pour vous en cas de litige non réception !!
Bannissez les moyens d’expédition qui utiliseront UPS DHL ou autres (Car là c’est frais de douane assuré)
- Renseignez-vous sur les frais de douanes car ça pourrait vous couter plus chère que ce que vous pensiez !!
- Choisissez le mode d’expédition French Line (Colissimo) s’il est disponible
- Soyez Patient !
Enfin maintenant je vais parler un peu de drone ici car il y a eu une petite polémique autour de la garantie du drone (De se retrouver avec une brique a 1000€ pour reprendre les mots exacte).
Déjà je vois que le Staff Gamergen prévient maintenant que la Garantie est assurée par Gearbest car le drone vient de Chine et que donc le drone est garanti sur le territoire Chinois (En téhorie). Sachez-le tout de même.
Avant tout chose j’ai acheté le Dji Care refresh pour Mavic Pro (119€) sur le site de DJi qui permet en cas de crash (accident non volontaire et meme aquatique) de pouvoir se faire échanger le drone contre un drone neuf ou équivalent (99€ le premier échange 139 € le deuxième échange) et ce peu importe la provenance du drone (le Serial Number du drone est controlé a l'achat). J’ai donc acheté et activé cette « extension de garantie » (qui n’est pas une extension de garantie constructeur matériel a proprement parlé mais une plus une assurance enfaite) AVANT d’activer le drone et je tiens à le préciser car je ne sais pas si ça a une importance pour ce qui va suivre.
J’ai donc activé mon drone sur l’application DJI Go 4 sur IOS après avoir activé mon Dji Care Refresh et contrairement ce qui a été dit ici ou sur le forum de DJI je n’ai pas eu de message indiquant que mon drone ne provient pas d'un revendeur agrée et que par conséquent il n’est pas garanti. ATTENTION je ne remets absolument pas en cause la personne qui a rencontré ce problème je dis juste que dans mon cas il s’est activé et semble être garantie ici (jusqu’à preuve du contraire mais bon j’espère ne pas avoir besoin de la garantie). Sachez que cela pourrait potentiellement vous arriver !!!
Cependant si jamais ce message devait arriver dans aucun cas vous vous retrouveriez avec « une brique à 1000€) le fait que la garantie du drone ne soit pas activée suite à un achat Chez un revendeur non agrée ne l’empêchera normalement pas de voler normalement et même avec un peu de chance de tourner comme une horloge pendant tout la durer de la garantie s’il avait été. ( PS si il existe un moyen de verifier la garantie du drone via le numeros de serie ou autre comme c'est possible de le faire avec un IMEI je pourrais le faire pour vous dire ce qu'il en est exactement)
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et Oui je me viens de m'inscrire pour poster ce message car j'estimais que c'était important on dit souvent qu'il n'y a que les gens pas content qui se plaignent sur les forums et je penses que c'est plutôt vrais car quand on est content on profite de son achat et on prend pas forcement le temps d'aider les autres ! Je suis aussi là depuis PSPGen puis iPhoneGen pour la petite histoire mais impossible de remettre la main sur mon vieux compte.
- Les pubs.
Se taper une minute de pub pour une vidéo de 10s.., des popups, dix bannières sur une page, etc.. Quand on navigue sur mobile c'est une HORREUR.
- Le lecteur vidéo d'une qualité douteuse ^^
- La scène underground complètement abandonnée ?!
Faudrait des articles à la PSPGen ou iPhoneGen (aaah.. les téléchargements d'homebrews pour notre cher E1004, heureusement qu'il y a le forum...)
- Des vidéos tests de jeux, ainsi que des minis reportages un peu plus fréquents de la part de vos rédacteurs [(si possible) un de vos rédacteurs vit au Japon, il doit y avoir moyen de faire des minis reportages à la pelle sur le JV/Culture jap, et je dois pas être le seul à être intéressé par exemple]
- La possibilité aux membres de poster leurs articles, validés bien sûr par le staff.
- Une appli mobile payante, ou un mode premium (quelques idées ont déjà été soulignées)
- Changer l'interface graphique, faire un truc un peu plus moderne (du material design ? En gardant le thème rouge/noir), ça commence sérieusement à faire vieillot
Voilà
Pour rappel, GamerGen est né de la fusion de tous les sites gen, y compris iPhonegen et Androidgen. Rien d'anormal que nous traitions de téléphonie. Si cela ne te convient pas, il te suffit de filtrer les news en page d'accueil en décochant les parties "android", "iOS" et Windows Phone". En faisant cela, tu ne verras plus les news mobiles (menu filtre). Est-ce si compliqué ?
Pour les critiques de films, Maxime a déjà répondu et je n'ai rien à rajouter.
Notre ligne éditoriale nous évite de devoir noter ces films. Après, si j'avais du noter Aladdin... comment dire ? N'ayant pas reçu de chèque de la production comme webedia pour me la fermer, j'aurai décrit volontiers la monstrueuse daube que c'est en réalité. Mettre une étoile à ça n'aurait même pas été au programme, sérieusement. Mais encoure une fois, ceci est hors ligne éditoriale pour le site et ce n'est que mon avis personnel ^^
Personne ne les oblige à faire un film en ayant pas les moyens de le faire correctement ^^ Non, plus sérieusement, une critique reste un avis et non une vérité absolue, chose impossible face à une oeuvre artistique. Notre avis est exprimé, le votre non censuré (nous ne sommes pas sur allociné), la vie est belle ^^
P.S. : nous cherchons qq pour venir discuter avec nous, en live, de la critique du film (Skype, hhangout). me contacter via MP.
J'était rédacteur sur iPhoneGen et je t'assure que c'était plus vivant que ça. Je comprend que nobu ne pas gérer tout les actualités de Apple tout seul et qu'il aime pas leur produit, mais il a évolue dans ce domaine... Bref, iOSGen est mort depuis 2011, les actualités ne sont plus comme avant, surement la fautes des rédacteurs bénévole qui part et je trouve ça dommage. Et je t'assure avant que tout le staff de 2010/2013 part il y avais au moins 5 à 10 articles par jour sur Apple et on était même devant les autres site d'ici.... Mais ça c"était avant
Totalement d'accord. (pour adblock +1 moi aussi je ris ^^)
Par contre tout les news dont on se tartine le fion genre "24 heures de news sur gamergen" pollue tellement le file d'actu que ça devient illisible.
Bref, allez sur ********, la au moins vous aurez des infos.
P S : j'oubliais de parler des pubs invasive sur l'écran ou encore les redirections 20 fois de site sur l'app store lorsque l'on visite le site sur iPhone et il faut rouvrir safari à chaque fois et se dépêcher de fermer votre page si c'est pas pitoyable ça. Je rigoles tellement de votre petit message lorsque j'utilise adblock sur mon mac Je ne l'utilise pas pour d'autres site mais à partir du moment ou on commence à prendre de plus en plus ses lecteurs pour des pigeons faut pas s'étonner.
Partie histoire terminée parlons un peu technique maintenant, Que l'iPhone sois un 16Go, ou 64, même 256 si vous voulez ( bah ouais on fait comme vous ) la vitesse de transfert ne change pas. Arrêtez de dire n'importe quoi. iPhoneGen était probablement le meilleur site Francophone.. Quand je vois ça.. Vous devenez les pires. C'est décevants.
Revenez au bases, trouvez des bonnes news, des bons rédacteurs. Et la on pourra recommencer a discuter de quelque chose d'un peu plus concret.
Revoyez vos news.
Ah oui petit rappel (ironique) Apple nous prépare l'usb 12 a vos claviers les rédacteurs !!!!!
Et tu te crois drôle > il y a pas que Apple qui coûte cher niveau téléphone
HS @nobu C’est fou comment tu arrive a relayer les informations que tu as envi de relayer, il y a plus de news importante dans la partie news des membres pour iOS que en officiel. Tu va me répondre que « Bob je suis tout seul avec yamin, je peux pas tout couvrir « mais recruter dans ce cas là, Depuis la nouvelle interface iPhoneGen (avant qje ça devienne GamerGen) ça part en couilles. Avant quand il y a avais l’équipe a Silver il y avais au moins 10 news par jour, et vous étiez les premiers sur l’actualité iOS mais depuis leur départ et le notre plus rien. Ce qui est dommage, car iOS était un bon site…
Ps On était devenu 1er site gen (on avait dépassé PS3Gen oui !) et on avait tuer tous les concurrents, même mac4ever. Il restait que MacG on était pas très loin. C'est vraiment dommage ce qu'est devenu le site
Et pour info > les tarifs ont augmenté fin 2013 chez nous à cause des taxes.