Votre recherche :

jaquette

theone76
Re: TEST ROG Xbox Ally X : la puissance d’une Xbox dans la p
Zek Wrote:Bien que la ROG soit un PC qui peut faire de la VR, accès à des milliers de jeux, des applications pro, etc., ce n'est pas le sujet.

Ce que les joueurs cherchent de nos jours, c'est une console nomade, accessible et optimisée pour le jeu, pas une console nomade (la communication autour de la ROG Xbox Ally X la présente comme une console portable, chose qu'on retrouve même dans le titre de ce test) pour faire de la comptabilité, écrire un roman, faire des réunions sur zoom, etc. Pour faire cela, il y a des alternatives dédiées et bien plus utiles qu'une console nomade, comme les mini ordinateurs portables, qui eux, disposent d'un vrai clavier, nécessaire pour de la productivité.

Quant à la VR, c'est un marché de niche, son adoption est extrêmement limitée. Et pour en profiter, il faut acheter un casque coûteux, ce qui va à l'encontre des attentes du marché (le prix). Et vu l'autonomie, déjà bien restreinte sur la ROG Xbox Ally X, je te laisse imaginer ce que cela donne avec un casque VR branché... :mrgreen:

Pour Cyberpunk 2077, il tourne sur une console à 400€ et propose une qualité graphique et un framerate bien supérieur à une PS4 Pro. Cependant, le framerate est plus élevé sur la ROG mais... le rendu est meilleur (plus net) sur une Switch 2 avec le DLSS. Le FSR de la ROG n'est pas au point. Et ce constat se vérifie sur d'autres titres.

Pour conclure, tout en restant sur le sujet du jeu vidéo, oui, au grand désespoir (ou pas) sur SW2, les joueurs devront faire le deuil des petits jeux sur Steam, assortis d'une myriade de DLCs, mais ce n'est pas bien grave, les vraies jeux eux, seront bien là. :)

PS : l'émulation, c'est sympa sur le papier, par contre, ce n'est pas optimisé, ça bug, il y a des ralentissements, etc. Exemple avec Yo Kai Watch 3, que je n'arrive pas à choper à bon prix, en émulation, c'est plein de problèmes.

PS2 : tu as une drôle de manière de clore un débat, mais ce n'est pas bien grave, tu es libre d'écrire tout ce tout ce que tu as sur le cœur, même si ça déborde un peu, ce n'est pas moi qui vais t'en tenir rigueur. :D


J'ai surtout constaté que il n'aime pas avoir tort ou de se tromper. Même moi qui a un PC avec une RTX 4070 OC je suis fasciné par la puissance de la Switch 2 qui est certes un système fermé mais bien optimisé pour les jeux. D'ailleurs en parlant de jeux il y en a plein qui arrivent sur la Switch 2 même les indés comme Squirrel with a Gun et de plus en physique même si c'est une Game Key Card. (spoiler alerte les jeux PS5 sont aussi incomplet dans le format physique pour la plupart et ce n'est pas mentionné sur la jaquette à contrario de Nintendo).

Si moi je souhaite faire autre chose que du gaming, il y a effectivement différente manière de remédier à cela (ordinateur portable, mini pc, pc de bureau, smartphone, tablette) etc.. etc..

Qu'on le veuille ou non Nintendo à encore tuer le game (moi qui n'étais pas Switch 1 au départ)

Attention ma Switch 2 n'est qu'un complément à mon PC. Mais ceux qui n'ont pas de console de salon ou de PC gamer seront pleinement conquis par la Switch 2. C'est même un miracle que cela tienne sur un format tablette avec une option mode TV (docker). Et c'est même rigolo que cela soit plus net et plus performant sur certains jeux comparé à la ROG ALLY XBOUSE.

Mais il y a des gens comme cela, croyant que mettre le prix et croire qu'il a la meilleure machine au monde.
Preuve que tout n'est pas une question de prix. C'était le cas de la soit disant Xbox la plus puissante comparé à la PS5 et pourtant ca tourne mieux sur la PS5.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Re: RUMEUR sur Assassin's Creed Shadows : la date de sortie
Autant les GKC me dégoutent, et il y en a toujours aucune chez moi, mais il faut un peu être honnête dans les rédactions.

Sur PS5 aussi c'est pareil, avec un GKBR, sauf qu'au lieu d'une information détaillée (moche) sur la jaquette, il n'y a qu'un discret "internet requis pour installer le jeu".

Là, pas de gros pavé sur les divers sites, ou chez les manipulateurs d'enfants type JC pour cracher sur la méthode.


Un GKC sur un jeu de 10, 50go, scandaleux
Un GKC sur un jeu de 100go qui ne pourrait pas tenir, et est pareil ailleurs, c'est chiant mais compréhensible
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Re: Switch 2 : les boîtes se montrent enfin et elles n’ont p
Une image plus petite sur la jaquette c'est faire des économies d'encre lors de l'impression. Rien n'a été laissé au hasard.
Perso je trouve ça moche aussi ce bandeau rouge.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
LacertaeNova
Re: xAI : Elon Musk veut créer son propre studio pour « rend
theone76 Wrote:Non non, ce n'est pas un prétendu mouvement Woke, mais bien du Wokisme.
Le wokisme est l'élaboration de la cancel culture.
Les jeux vidéo ne doivent pas être politisés, ni religieux, ni à des fins de propagande.

Ce n'est pas pour rien que des acteurs américains tels que Mel Gibson, Mark Wahlberg et Roseanne Barr collaborent pour créer leur propre studio de cinéma anti-woke à Hollywood.



Le terme woke est un "mot valise" ou "fourre-tout", c'est un terme vague qui possède plusieurs définitions. En ce sens, son existence reste à "prouver", car si chacun a sa propre définition du wokisme, c'est que le mot n'a pas de "valeur" à proprement parler. C'est un mot "creux", un mot disqualifiant (un fichier rar contenant une idéologie sans hashage MD5 lol). Bref, chacun peut y mettre ce qu'il veut, un peu comme "populiste".

Le "mouvement woke" n’existant pas comme une entité homogène ou centralisée, a contrario du roi des rats dans Batman (je prends les références qui s'imposent lol), Alexandre a écrit "prétendûment", car y'a pas de label woke sur la jaquette du jeu à ce que je sache ^^

Pour en venir à la cancel culture, il y en a dans les "deux camps". Dans le cas qui nous intéresse ici, quand Musk dit qu'il faut "balayer le wokisme", ça va plus loin que le simple déni, mais dans l'interdiction, là où la cancel culture oscille constamment entre le chaud (interdiction) et le froid (déni). Quand la créatrice de Harry Potter a lancé des propos prétendument transphobe, j'ai vu à l'œuvre la "cancel culture" boycotter Hogwart's Legacy mais sans que celui-ci soit officiellement interdit à la vente. La grosse différence avec Musk, c'est qu'il veut obtenir assez de pouvoir pour interdire tout ce qui est contraire à sa doctrine idéologique, là où les "cancel cultureurs" n'ont qu'un pouvoir d'influence.

Après, il faut faire attention à la notion politique dans le jeu vidéo (voire ailleurs). Un call of dézinguant au choix des russes ou des arabes est tout aussi un choix "politique" qu'un bisou lesbien dans Last of US. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas agiter le drapeau "politique" uniquement lorsque nous désapprouvons certains "choix", sinon c'est trop facile et l'on arrive dans un schéma :" tout ce que je n'aime pas, c'est forcément politique, et tout ce que j'aime, ça ne l'est forcément pas ". Ça ne marche pas comme ça ^^

En dehors de ce constat, tout est politique, tout est religieux, tout n'est qu'influence. Même Tetris (ordonner c'est se libérer), Mario (le rapport à l'argent lol) est politique. Le fait que Mario doit délivrer sa princesse, c'est tout aussi politique qu'une Lara Croft qui se démerde toute seule ^^

Mel Gibson veut participer à construire un studio anti-woke ne veut pas dire qu'il va faire un truc "apolitique" ou "non religieux". J'en ai bouffé du Mel Gibson étant petit et le truc qui m'a marqué, c'est sa foi et la démonstration de celle-ci, qui plus est en tant que réalisateur. Cela m'a marqué, mais pas dérangé, comme le couple lesbien dans Toy Story.

Bref, dans le cas de Harry Potter, je me suis dit " mais y'a vraiment des teubés lol " et dans le cas de Musk, je me suis dit " mais y'a vraiment des teubés lol " ^^

Qu'on laisse de la place pour tout le monde, quitte à ce que chacun reste avec les siens. Cela permet de réserver les fours à ce qui compte vraiment : la pizza ;)
Voir le sujet