
Derniers tests et previews


TEST Yooka-Replaylee : le duo qui fait enfin mouche !

TEST Légendes Pokémon : Z-A, un grand pas pour Pokémon, un petit pour l’immersion...

TEST PowerWash Simulator : simulateur de satisfaction

TEST Logitech G RS50 et RS Pedals : un système sim racing de qualité ET accessible !
Dernières actualités

BON PLAN : des jeux et produits dérivés à prix cassé chez Micromania Zing

Switch 2 : la marque française Oniverse dévoile ses accessoires

Les Sims : la fin d'un gros jeu annoncée, voici ce qu'il faut savoir

007 First Light : une grande artiste américaine choisie pour la chanson thème ?

jaquette
J'ai surtout constaté que il n'aime pas avoir tort ou de se tromper. Même moi qui a un PC avec une RTX 4070 OC je suis fasciné par la puissance de la Switch 2 qui est certes un système fermé mais bien optimisé pour les jeux. D'ailleurs en parlant de jeux il y en a plein qui arrivent sur la Switch 2 même les indés comme Squirrel with a Gun et de plus en physique même si c'est une Game Key Card. (spoiler alerte les jeux PS5 sont aussi incomplet dans le format physique pour la plupart et ce n'est pas mentionné sur la jaquette à contrario de Nintendo).
Si moi je souhaite faire autre chose que du gaming, il y a effectivement différente manière de remédier à cela (ordinateur portable, mini pc, pc de bureau, smartphone, tablette) etc.. etc..
Qu'on le veuille ou non Nintendo à encore tuer le game (moi qui n'étais pas Switch 1 au départ)
Attention ma Switch 2 n'est qu'un complément à mon PC. Mais ceux qui n'ont pas de console de salon ou de PC gamer seront pleinement conquis par la Switch 2. C'est même un miracle que cela tienne sur un format tablette avec une option mode TV (docker). Et c'est même rigolo que cela soit plus net et plus performant sur certains jeux comparé à la ROG ALLY XBOUSE.
Mais il y a des gens comme cela, croyant que mettre le prix et croire qu'il a la meilleure machine au monde.
Preuve que tout n'est pas une question de prix. C'était le cas de la soit disant Xbox la plus puissante comparé à la PS5 et pourtant ca tourne mieux sur la PS5.
Sur PS5 aussi c'est pareil, avec un GKBR, sauf qu'au lieu d'une information détaillée (moche) sur la jaquette, il n'y a qu'un discret "internet requis pour installer le jeu".
Là, pas de gros pavé sur les divers sites, ou chez les manipulateurs d'enfants type JC pour cracher sur la méthode.
Un GKC sur un jeu de 10, 50go, scandaleux
Un GKC sur un jeu de 100go qui ne pourrait pas tenir, et est pareil ailleurs, c'est chiant mais compréhensible
Perso je trouve ça moche aussi ce bandeau rouge.
Le terme woke est un "mot valise" ou "fourre-tout", c'est un terme vague qui possède plusieurs définitions. En ce sens, son existence reste à "prouver", car si chacun a sa propre définition du wokisme, c'est que le mot n'a pas de "valeur" à proprement parler. C'est un mot "creux", un mot disqualifiant (un fichier rar contenant une idéologie sans hashage MD5 lol). Bref, chacun peut y mettre ce qu'il veut, un peu comme "populiste".
Le "mouvement woke" n’existant pas comme une entité homogène ou centralisée, a contrario du roi des rats dans Batman (je prends les références qui s'imposent lol), Alexandre a écrit "prétendûment", car y'a pas de label woke sur la jaquette du jeu à ce que je sache ^^
Pour en venir à la cancel culture, il y en a dans les "deux camps". Dans le cas qui nous intéresse ici, quand Musk dit qu'il faut "balayer le wokisme", ça va plus loin que le simple déni, mais dans l'interdiction, là où la cancel culture oscille constamment entre le chaud (interdiction) et le froid (déni). Quand la créatrice de Harry Potter a lancé des propos prétendument transphobe, j'ai vu à l'œuvre la "cancel culture" boycotter Hogwart's Legacy mais sans que celui-ci soit officiellement interdit à la vente. La grosse différence avec Musk, c'est qu'il veut obtenir assez de pouvoir pour interdire tout ce qui est contraire à sa doctrine idéologique, là où les "cancel cultureurs" n'ont qu'un pouvoir d'influence.
Après, il faut faire attention à la notion politique dans le jeu vidéo (voire ailleurs). Un call of dézinguant au choix des russes ou des arabes est tout aussi un choix "politique" qu'un bisou lesbien dans Last of US. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas agiter le drapeau "politique" uniquement lorsque nous désapprouvons certains "choix", sinon c'est trop facile et l'on arrive dans un schéma :" tout ce que je n'aime pas, c'est forcément politique, et tout ce que j'aime, ça ne l'est forcément pas ". Ça ne marche pas comme ça ^^
En dehors de ce constat, tout est politique, tout est religieux, tout n'est qu'influence. Même Tetris (ordonner c'est se libérer), Mario (le rapport à l'argent lol) est politique. Le fait que Mario doit délivrer sa princesse, c'est tout aussi politique qu'une Lara Croft qui se démerde toute seule ^^
Mel Gibson veut participer à construire un studio anti-woke ne veut pas dire qu'il va faire un truc "apolitique" ou "non religieux". J'en ai bouffé du Mel Gibson étant petit et le truc qui m'a marqué, c'est sa foi et la démonstration de celle-ci, qui plus est en tant que réalisateur. Cela m'a marqué, mais pas dérangé, comme le couple lesbien dans Toy Story.
Bref, dans le cas de Harry Potter, je me suis dit " mais y'a vraiment des teubés lol " et dans le cas de Musk, je me suis dit " mais y'a vraiment des teubés lol " ^^
Qu'on laisse de la place pour tout le monde, quitte à ce que chacun reste avec les siens. Cela permet de réserver les fours à ce qui compte vraiment : la pizza