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jeu ps2 sur ps3
Donc en gros, 5 ans après la sortie de la "next gen", on a toujours aucun ou quasiement aucun titre qui ne pourrait définitivement pas tourner sur la génération d’avant, il suffit juste de réduire la voilure réso/frame rate…
Comme quoi les moteurs physiques be sont plus assez travaillés, de même que l’IA. Les développeurs ne prennent plus le temps de réellement optimiser leur support, c’est moche.
Un Metal Gear Solid 2 sur PS2, non ce n’est pas un MGS1 ps1 zvec une meilleure réso, c’est un jeu transfiguré à 200% sur sa partie graphique, technique, et Gameplay. Complètement infaisable sur la génération d’avant. Même chose pour un Red dead 2, qu’on imagine jamais pouvoir tenir sur une PS3, même en 480p: le moteur physique y est bien trop
Complexe.
Hélas, dorénavant les jeux actuels même exclues PS5 sont des jeux très fluides, à haute résolutions, mais sans ça? Ils tiennent tous sur PS4, sans grande difficulté.
Le développeur evinat propose la beta 12 de son CFW 4.91-2
Au menu, l'ajout des derniers émulateurs PS1 et PS2 modifiés par @mrjaredbeta et @kozarovv
Lien:
On aurait pu espérer mieux 10 ans plus tard. Mais non. RDV dans 10 ans pour encore un nouvel évènement "for the payers".
Bref, ils devraient faire comme Nintendo et faire des éditions spéciales vendues durant une durée limitée (ex: Switch Zelda TOTK). Les fans qui en veulent une ont l'occasion d'en acheter une au prix "normal" (mais quand même en allant un peu se faire voir, cf l'absence du jeu avec la console); Nintendo s'en met plein les poches; finalement tout le monde est content, sauf les scalpers.
PS : Mais ce manque de considération pour les joueurs n'est pas nouveau... Pour les PS3 Fat "en rade à tout va", ils n'ont même pas respecté la législation européenne (24mois de garantie) et ont forcé pour rester sur 12 mois (puis 18 car les consoles étaient pourries, question fiabilité).
PS2 (dernière génération avant l'irespect? XD) : même pour les équipes PlayStation ça doit être décevant... finalement ils bossent sur une collection dont personne ne profite et qui rapporte pas grand chose à la maison, par rapport au potentiel.
Ouaip, sauf que la PS2 Slim est une version inférieure de la PS2.
La PS2 Slim n'a pas de disque dur, et le plus grave, elle n'a pas de puce PS1. Les jeux PS1 sont émulés sur les PS2 Slim.
Malheureusement, les premiers acheteurs d'un nouveau produit sont souvent les dindons de la farce, le débat revient toujours à chaque milieu de génération, chaque fois qu'un modèle slim est lancé. C'était pareil en 2004 avec la ps2 slim plus petite et qui intégrait un modem pour le jeu en ligne (vendu séparément sur les premières générations de ps2), en 2009 avec les ps3 slim qui intégraient beaucoup plus de mémoire (160 et 3020Go contre 70Go sur les modèles standard), et de nouveau en 2016 avec la ps4 pro et slim.
C'est pour cette raison que je ne fais jamais l'acquisition des premiers modèles.
Tekken 3 sur PSOne, Soul Calibur sur Dreamcast, Tekken 4 sur PS2... J'ai clairement souvenir de jeux magnifiques comparés à ce qui sortait à l'époque.
Mais depuis l'ère 360/PS3, j'ai plus du tout l'impression que c'est le cas. Là ce Tekken 8 est certes beau, mais pas plus qu'un Mortal Kombat X sur PS4 pour moi par exemple. On les blinde d'effets tape à l'oeil, mais quand tu vois des jeux comme Horizon avec une modélisation et animation presque parfaite des personnages dans un open world magnifique, je comprends pas qu'on ne prenne pas une claque sur un jeu avec deux personnages qui se battent dans une arène de 10m2...
J'ai une PS3 CECHC04 avec CFW 4.90 evilnat
Les dump de jeux PS1/PS2/PS3 installés sur le disque interne depuis le lecteur Blu-Ray fonctionnent bien, mais impossible en revanche de lancer un iso PS3.
J'ai essayé de lancer 2 iso différents le résultat est le même. J'ai essayé de lancer directement l'iso depuis multiman mais je me prends l'erreur 32 - opération interdite.
J'ai essayé ensuite d'extraire l'iso depuis multiman également et de lancer le jeu extrait, mais là écran noir et obligé de reboot la console.
J'ai essayé de lancer le jeu avec webman, idem. J'ai essayé le fix de mettre le ventilo à fond via le CFW, pareil
Et la console ne détecte pas mon lecteur NTFS, je suis obligé de transférer les iso via FTP.
Si quelqu'un avait une idée ce serait sympa
Merci à vous
En fait je me méfie un peu des remakes, ça peut être très casse gueule.
Plusieurs points :
SH2 etait ce qu'il etait en grande partie à cause de son support, les limitations techniques, la lourdeur et lenteur du gameplay, l'aspect graphique un peu dégueu et le brouillard, etc... Tout ça a contribué grandement à l'ambiance du jeu et à son rythme.
Je prendrais aussi comme exemple la justesse de sa narration qui en dit ni trop, ni trop peu, qui pousse de gré ou de force le personnage (et accessoirement le joueur) dans ses derniers retranchements, mais aussi et surtout ses thèmes abordés qui pourraient moins bien passer aujourd'hui.
Parlons juste de l'histoire d'Angela, sans spoil ou entrer dans les détails, le thème abordé est assez particulier, relativement tabou dans les JV et en plus de ce que le jeu nous raconte clairement, le chara design des mobs et la DA des décors viennent appuyer son histoire de manière suggestive.
Là ou ça n'a posé aucun problème en ce temps là, je ne suis pas certain que l'époque dans laquelle on vit actuellement laisse encore passer ça, que les devs aient encore la liberté de surfer à leur guise sur ce genre de thématique.
En parallèle on peut aussi prendre l'exemple d'autres jeux comme RE2 Remake qui bien que réussi à mes yeux, laisse en cours de route toute la partie rues (du début) ou scénaristique relativement mal revisité, même si au niveau du gameplay ça fonctionne bien.
RE3 remake par contre c'est bâclé, joli mais amputé, et gameplay nettement moins intéressant.....
FFVII remake, c'est sympa de retrouver l'histoire et les persos (d'avoir aussi de bonnes surprises), mais clairement ce n'est plus du tout du RPG, ça tire en longueur et c'est à des lieues d'arriver à la cheville de l'original finalement...
C'est ce qui me fait peur c'est que la modernisation de cet opus pourrait nous faire perdre bien plus que le contraire (le rythme, la technique et la narration en 1ere ligne pourraient totalement dénaturer le jeu) mais le fait qu'une partie de l'équipe soit derrière est rassurant en effet, donc je demande à voir mais je ne préfère pas m'emballer.
Disons que je serai agréablement surpris s'ils arrivent à sublimer le jeu sans trop de pertes...
Un peu en HS :
De mémoire, quand ils ont sorti la version PS3 HD de SH2, il me semble qu'ils avaient perdu une partie du code source du jeu PS2 et qu'ils ont été obligé de réécrire les parties manquantes, en plus de refaire les doublages des voix par d'autres acteurs. N'ayant jamais touché à cette version HD, je ne sais même pas si y'a eu des différences ou des pertes dans le jeu suite à ça...