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jeux wii emule

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MAtt22
Re: carte SD
A Mariiindo:
JE ne suis pas sur MAC mais si tu y arrive pas avec la version MAC emule un windows avec ton MAC et utlise celle de Windows

A adnane:

Ton support USB est formater en wbfs normal qui ton PC ne le reconnais pas ! une fois formater avec la Wii, quand tu le branche a ton PC refuse le formatage et utlise WBFS manager pour y ajouter t'es jeux
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roukxwel
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
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1 - Sélection d'un jeu Wii au format WBFS ou ISO.
2 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 128x128.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 1280x720.
4 - TitleID4 du jeu au format ASCII et HEX, cette information est à prendre en compte dans certain cas.
5 - Téléchargent des images (si dispo) sur le serveur de Cucholix's (pour les flemmard ou ceux qui n'ont pas la foi pour crée leur propres images).
6 - Aperçu des images.

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1 - Sélection du disc2.iso d'un jeu Gamecube (non disponible).
2 - Sélection d'une images pour la mablette au format PNG avec les dimensions 854x480. par défaut utilise la même images que celle de l’écran TV.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 170x42, pour remplacer le logo.
4 - Sélection d'un fichier wav (remplacera le son émis lors du lancement du jeu injecter).
5 - Fait tourner le son en boucle.
6 - Aperçu du logo.
7 - Lecture du son.
8 - Aperçu de l'image pour la mablette.

Note : les outils ne manquant pas, j'ai éditer un petit script afin d'extraire le fichier wav des iso Wii avec utilisation WiiSGC et Customize Mii.

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1 - Nom du jeu qui sera afficher avec l'icone (32 caractères maximum).
2 - À activer en cochant Use Line 2, si le nom du jeu dépasse les 32 caractères ça peu servir (32 caractères maximum).
3 - Title ID au format hexadécimales générer depuis le titleID4 du jeu Wii.
Le développeur déconseille de modification l'ID, mais dans certain cas vous y serez obligé et afin de ne pas faire n'importe quoi je vais vous expliquez quoi faire.

[+] Edition du Title ID
Pour vous expliquez l’édition de l'ID au format hexadécimal, il faut déjà comprendre comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID pour l’injection.

Ces ID sont générés en prenant pour base l’ID d’un titre Wii ou Gamecube depuis un fichier ISO; ou d’un VC, Wiiware ou forwarder depuis un fichier WAD.
Par contre les ID des homebrews (fichier boot.dol) sont (je crois) générés au hasard ou peu être que TeconMoon's WiiVC Injector utilise la signature numérique du fichier dol afin de générer l'ID (c'est une hypothèse).

Rappel :
L’ID des jeux Wii et GC sont à la base composé de 6 caractères (ID6).
  • Les 3 premiers caractères spécifique pour chaque jeux.

  • Le 4eme caractère pour spécifier la région ou le pays.

  • Les 2 derniers caractères qui sont les codes éditeurs.

Exemple l’ID6 de Mario Kart Wii pour:
  • la version EUR est RMCP01

  • la version USA est RMCE01

  • la version JAP est RMCJ01

Certains jeux utilise une lettre pour chaque pays F=France, I=Italie, S=Espagne, D=Allemagne, etc...

Les Wiiwares, VC et Forwarder n’ont eux que 4 caractères (ID4), il ne possède pas de code éditeurs le principe restant le même.
Mais ce n’est pas les WAD qui vous poseront des problèmes, les développeurs de l'époque qui ont porté les forwarder pour les homebrew sur console Wii ont fait attention à ne pas utiliser deux ID identique (à cause risques de brick).

Les problèmes rencontrer arrivent principalement lors de l'injection d'un jeu Wii et de l'un de ses nombreux MOD sur le support USB ou sur la NAND (corruption des données plus invitation a faire le ménage via la gestion des données).

En effet, pour générer un ID, TeconMoon's WiiVC Injector ne va prendre pour base que les 4 premiers caractères de l'ID du jeu Wii (ID4), pour ensuite convertir cet ID4 en valeur hexadécimale (et non l'ID6 qui différencie le jeu original du mod).

Je vais reprendre Mario Kart Wii et son MOD Wiims MKV Fun pour l'exemple.
ID6 :

  • RMCP01, Mario Kart Wii

  • RMCP34, Wiimms MKV Fun

L'ID4 des deux jeux est RMCP ce qui donne en valeurs hexadécimales 52434D50 (R = 52, M = 43, C = 4D, P = 50)
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L'ID en valeurs hexadécimales, sous la ligne "Pre-generated Title ID" sera identique pour les deux injections (0005000252434D50), donc l'édition sera nécessaire si vous souhaiter installer les deux jeux.

Maintenant que vous avez plus ou moins suivi comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID, passons à l’édition.

Aucun besoin de tout éditer, l’édition des deux derniers caractères fera l'affaire (caractères qui correspond à la région du jeu en TitleID4).
info : ne pas mettre 00 pour les deux derniers caractères, ces caractères sont utilisés par défaut pour tous contenu officiel, tel que les fichiers systèmes, les jeux WiiU, les MAJ, les DLC etc.
Pour vous aider vous trouverez si dessous plusieurs tableaux avec les correspondances des valeurs ASCII en valeurs hexadécimales.

Majuscules
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Minuscules
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Chiffres
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Caractères spéciaux (liste non exhaustive)
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Quelques exemples d’édition de l'ID de Mario Kart Wii
  • RMCP = 52 4d 43 50 (original)

  • RCMp = 52 4d 43 70

  • RCMZ = 52 4d 43 5A

  • RCMz = 52 4d 43 7A

  • RCM6 = 52 4d 43 36

  • RCM@ = 52 4d 43 40


Vous pouvez constater que les valeurs hexadécimales ne sont pas les même entre les lettres majuscules et les minuscules.

Vous pouvez aussi vous aidez par le bias d'un convertisseur en ligne comme www.rapidtables.com.
Les ID (ASCII) des jeux Wii, Gamecube, Wiiware, VC, chaînes officielles et une grande partie des chaînes officieuses sont référencés sur le site www.gametdb.com.
Une petite recommandation en cas d’édition est de vous faire un fichier log et enregistrer dessus vos modifications.
4 - Utilisation de la mablette et émulation supporter.
  • No GamePad emulation. Wii Remote only:
    Utilisation classique d'un jeu Wii via ses wiimotes et accessoires.

  • Classic Controller Emulation:
    La mablette émulera une manette classique. Ne fonctionne qu'avec les jeux supportant au préalable une manette classique.

  • Force Classic Controller Emulation:
    Idem que l’émulation fonction précédente, mais à activer que pour certains jeux ou l émulation de la manette classique ne serait pas activé (Résident Evil 4, Sonic Colour voir d'autres).

  • Vertical Wii Remote emulation:
    Emule Wiimote en position vertical (c'est la croix directionnel qui pivote pour être tenu en position vertical, par contre j'ai un doute pour le soutien de l'IR (pas encore essayer).

  • Horizontal Wii Remote Simulation:
    Emule Wiimote en position Horizontal (idem c'est la croix directionnel qui pivote, pour être tenu cette fois ci en position vertical, idem pour support de la fonction gyroscopique (pas encore essayer).

  • Force No Classic Controller: ?
5 - Inverse L & R avec ZL & ZR si l’émulation d'une manette classique est activée (pratique pour les jeu comme Mario Kart).

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1 - Paramètres et options Nintendont.
2 - Patches Homebrews.
3 - Options d'injection jeu Wii et titres installé sur la Nand vWii.
  • Don't trim game output (Wii retail only)
    L'injection du jeu Wii conservera sa taille d'origine (4,37Go ou 7,92Go pour les double couches)
  • Force 4:3 (vWii Nand Titles only)
    La chaîne qui lancera le titre sur la Nand vWii forcera l'affichage en 4:3.
  • Patch video mode with Wii-VMC (Wii Retail only, opens a new windows during conversion).
    Lors de la conversion TeconMoon's WiiVC Injector lancera l'exécutable Wii-VMC afin de modifier le mode vidéo du jeu, il s’exécutera après avoir lancer la construction du jeu à injecter (voir le spoiler ci-dessous pour plus d'informations).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Wii-VMC est un vieil outil développer par le célèbre Waninkoko, celui-ci servait à modifier la région du jeu, mais avec les loaders USB et le priiloader qui permettait de rendre la console multi région, cet outil n'a eu en fin de compte que très peu d’intérêt.

Lors de l'injection, Wii-VMC vous servira essentiellement pour les jeux imports afin de patcher le jeu et le rendre fonctionnel sur le mode vWii.

Il m'a servi pour l'instant que pour Fatal Frame 4 (ou Projet Zéro 4), mais attention j'ai du tout de même effectuer pas mal d'essai avant de trouver le bon patch car l'option SMART PATCH qui est l'option recommandée n'a pas fonctionné.
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Voici un aperçu de l'outil.
Si tous comme moi l'option SMART PATCH ne fonctionne pas, essayer l'option BRUTE PATCH, par contre je n'ai pas essayé l'option MANUAL PATCH.


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1 - Entrée la WiiU common key.
2 - Entrée le Title Key du jeu Rhythm Heaven Fever.
3 - Cliquer sur Build pour lancer la construction du titre.
4 - Sélectionner la carte SD.
5 - Sélectionner le dossier install.
6 - Titre creer vous pouvez l'installer avec WUP Installer et le CFW activer (sigpatch).
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Mr-Banana
Re: Nintendo Switch : enfin un mois de sortie pour le servic
Big Boss Wrote:Premiere nouvelle, CEMU emule la switch... et tant mieuw pour toi si ton pc a 1200 boules fait tourner des jeux WiiU en 4K :)

20€ ça reste raisonnable... mais il faudrait plus de jeux avec un online. Mais meme pour splatoon 2 je ne suis pas sur de prendre un abo.


J'ai jamais dis que CEMU émule la switch mais comme ses principaux jeux sont de simples portages de jeux wii U ont peut quand même comparer. Puis mon PC vaut 700€ soit une Switch + 7 jeux :)

Nan franchement ya rien à faire, sortir une console à peine plus puissante que l'ancienne faudra pas espérer voir des jeux de meilleure qualité que la wii u mais en plus sortir un abonnement pour pouvoir jouer en ligne quel culot ! Enfin bon tant qu'il y a des pigeons pour acheter ils ont bien raison d'en profiter :lol:
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roukxwel
Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Petite parenthèse pour les Wii rouge elle date de 2010 (pack mario) donc rétrocompatible ;)

pas besoin de se prendre la tete avec les N° de serie

il y a 3 modèle de Wii
  • RLV-001
  • RLV-101
  • RLV-201

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Image provenant de Wikipedia

toue les modele RLV-001 ont la rétrocompatibilité gamecube seul les Wii datant de fin 2009 on eu une modification du lecteur pour bloquer la lecture des DVD graver (Wii et Gamecube)

le modèle se trouve toute a droite du n° de serie ;)

Pour le hack comme te la dis popziz le softmod c'est tres bien

mais si tu veut prendre une puce prend la Wode jukebox y a pas mieux sur le marcher puis c'est styler et tres abordable (aujourd'hui)
elle emule le lecteur pas besoin de graver tu fou tes jeux sur support USB comme pour le softmod
mais faut au moins une WII RLV-001
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roukxwel
Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
thib04 Wrote:Hello,

Merci de ta réponse, dans l'après-midi j'ai enfin réussi à lancer un jeux GC

c'était mon hack qui n'était pas fait correctement, j'ai donc tout refait en suivant une seule méthode

j'ai installé dios mios lite pour lancer le jeux de ma carte SD, pas de soucis le jeux se lance mais il plante dés que je veux rentrer dans un magasin (skies of arcadia)

J'ai donc appris que ce bug était causé par la compression de l'iso via disc-ex


Pour info Disc ex fonctionne en ligne de commande il faut juste activer ou desactiver l'option pour la compression ou l'alignement des fichier sur 32k DM toobox n est qu une compilation des executable de crediar

http://www.gamergen.com/forums/tutos-membres-wii/tuto-wii-dios-mios-lite-convertir-iso-game-cube-t522782.html

le fichier exe (batch) que tu trouvrera dans le topic si dessu utilise Discex et GCReEX et FSTfix mais il est en fr

Le format RAW est utiliser a l'origine pour les jeux qui tourne sur nand emule (en general les jeux Wii (surtout Tintin)) mais il peut aussi etre appliquer sur les jeux game cube via GCReEX mais le resultat n y ai pas
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roukxwel
Re: lancer jeux ntsc
WETOU Wrote:j'ai lu que ça pouvait faire une écran vert au démarrage d'un jeux

je panser qui fallait juste paramétré wiiflow ou usb loader pour lancer une jeu NTSC

et alors si ca te fait un écran vert tu enleve le hack du priiloader pour la region et on essaiera autre chose

de toute maniere si tu dump tes jeux sur USB tu auras juste a configurer les loader pour résoudre les probleme de compatibilité ntsc pal

ou tu emule une nand (SNEEK sans Module DI) en ntsc et la la wii ne te posera pas de problème pour lancer tes jeux via DVD

tuto-wii-preparer-un-nand-emule-avec-modmii-t66644.html

tu crée une nand en ntsc j tu auras juste a resynchroniser la wiimote entre nand reel et nand emu
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roukxwel
Re: émulateurs
pour la rom incomplète il te faut toutes les roms d un jeu

exemple avec Punisher

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dans l encadrer se sont toute les roms disponible si il t en manque certain jeux ne fonctionne pas (ex SF vs Xmen)

il aussi conseiller de mettre le bios dans le dossier roms (attention mame emule enormement de system donc avent de connaitre quel bios qui emule quoi ca va etre long)

trouve une vieille version de mame sur pc correspondant a la version wii (fichier txt avec l'homebrew) et test les rom qui fonctionne via ton pc car la wii en a pas trop dans le bide

ou utilise ton PC se sera plus simple (quand tu vois qu un vieux Intel LGA775 core de quad ne pose pas de reel soucis pour emuler un jeu PS1 PS2 dreamcast naomig ou atomiswawe (+carte graphique compatible directX 9 ou superieur) alors les vieux jeux d'arcade via mame se sera de la rigolade)


pour les chaine je dois posséder ca faut juste que je les retrouvent :wink:
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roukxwel
Re: Skie of Arcadia Legend & Baten Kaitos
garaa18 Wrote:
Maintenant j'ai 2 questions.

- Comment enlever l'écran bleu de [color=#4040FF]Skies of Arcadia Legend
?.[/i]



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ImageTu désactive correctif Video (screen de CFG v70r51)

Ca devrais fonctionner


garaa18 Wrote:

- Comment faire marcher un jeu en 2 CD ?
(Convertir avec DiscEX j’imagine comme d'hab quoi mais avec une manip particulière ?)


roukxwel Wrote:
quelque tuto fonctionnel a suivre et a lire [color=#0040FF]dans leur totalité
conversion backup
tuto-wii-convertir-backups-pour-dios-mios-et-nand-emule-t65959.html
Bonne lecture a plus :grin:


Tu aurais lu la totalité du tutoriel que j ai citer (en page 1) tu ne poserais pas cette question

ces moi qui est editer le batch pour la conversion des backup pour faciliter la tache pour les noob du forum

pour info
ce batch utilise Discex et gcreex pour conversion des backups il mets les fichiers en place correctement pour le support des jeux multidisque et te copie directement sur ton support USB ou cartes SD (DML) tes backup convertis dans dossier games

donc je te laisse le soin d’utilisé cette outils il s'occupera tous seul de baiten kaitos :wink:
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roukxwel
Re: Dios Mios Booter + Problème jeu Gamecube
Salut

utilise CFG (configurable USB loaderv70 r51) plutot que DM Booter

installe avec sciifiii de matt

sciifii-v5-final-mod-matt-r031-t61514.html

tales of symphonia ne passe pas cher moi non plus via backup et pourtant le dump est propre je possède l'original

pour les originaux a tu bien installer la rev 2.9 de Dios mios sur ta Wii


installation dios mios (dernière révision 2.9)
tuto-wii-installer-dios-mios-lite-sur-wii-ou-nand-emulee-t66643.html

ensuite pour ce quii est des backup voici quelque tuto a lire dans leur totalité si tu n a pas sauter des etapes

préparation HDD
post556772.html#p556772

dumper jeu
tuto-wii-dumper-jeux-wii-ou-gamecube-avec-cleanrip-t66645.html

conversion backup
tuto-wii-convertir-backups-pour-dios-mios-et-nand-emule-t65959.html
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