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LacertaeNova
Re: PSVR 2 : le casque déjà abandonné par Sony ?
Je ne pense pas que ce soit " tout le monde " mais juste Sony qui ne fait strictement rien pour son casque.

Lorsque le PSVR 2 est sorti, la plupart des influenceurs et Youtubeurs ont encensé le casque. Après la hype du lancement, ceux qui souhaitaient du flat2VR à foison (ou des licences connues) ont commencé à grincer des dents, sans parler des problèmes techniques du casque ("effet Mura" et câble USB à 300 € en cas de détérioration).

Mais ça, c'était seulement quelques mois après la sortie du casque, certains s'accordaient à dire qu'il ne fallait pas faire la fine bouche et patienter quelques mois, sachant qu'un triple A en VR en vaut deux (en termes de charge de travail).

Alors, il est vrai, certains articles putamachins prévoyaient la mort du casque avant qu'ils sortent et seulement 2 semaines après, avec les mêmes arguments que ceux de 2016, aidés forcément par une communauté de joueurs qui ne souhaitent pas perdre le confort que leur confère le combo chips+coca+divan, les mêmes qui avaient défoncé la Wii à l'époque pour les mêmes raisons.

Revenons-en au PSVR 2. Le catalogue est en grande majorité rempli par des indés (éditeurs tiers) qui ont un réel problème avec l'optimisation de leurs titres, suivant ce schéma-là :
1- Le jeu sort non optimisé
2- Les joueurs crient au scandale
(L'étape 3 est facultative pour certains studios)
3- Un communiqué de presse sort indiquant que des patchs arriveront dans quelques mois
4- Les joueurs PSVR 2 ont l'impression d'être les derniers servis et les dindons de la farce.

Alors déjà qu'ils se tapent le catalogue Quest 3 avec un fil, mais les jeux ne sont même pas optimisés !!! Sans compter que les jeux les plus attendus sont retardés et bâclés au final (Firewall, Green Hell, Hellsweeper, Switchback...). Heureusement que dans le lot, y'a des valeurs sûres (OVR Dark, Madison VR, Hubris, No Man's Sky, Star Wars...).

Alors non, le PSVR 2 n'est pas mort, car tant que des jeux sortiront dessus, on ne peut clairement pas dire ça, mais c'est la philosophie du casque qui semble, elle, avoir été enterré ! Rappelez-vous, avant que le casque ne sorte, Sony avait promis du Flat2VR à foison, des jeux qui se rapprochent autant que possible des graphismes PS5, ils avaient remercié Meta d'avoir réussi à "sauver" le marché, certains développeurs avaient même déclaré qu'ils avaient une meilleure version de leur titre sur PSVR 2 que sur un PC haut de gamme. Si l'on cumule l'ensemble avec les fonctionnalités du casque (OLED, HDR, retours haptiques, rendu fovéal, eye-tracking...), on se dit que le casque est parfait ! Beaucoup de fanas de VR se sont empressés d'acheter une PS5 et le PSVR 2 (dont moi) à la vue de ces annonces. Et puis une série de mésaventures est venue toquer à notre porte !

Récapitulons un peu tout ça :
0- Les kits de développement PSVR 2 ont été boudés par les gros studios, en mode "OSEF" (on n'a jamais fait de VR et ça rend malade il paraît...et surtout, ça ne rapporte pas) ;
1- Ces mêmes kits (payants) ont été "difficilement" mis à disposition aux indés à la date de sortie du casque. Comment développer un jeu en si peu de temps ? Et c'est quoi ce cahier des charges drastique ?!!
2- Le casque est plus cher que la console ;
3- Le casque n'a pas été accessible en boutique pendant très longtemps ! (le public PlayStation fonctionne à l'ancienne) ;
4- Sony ne communique (à propos de son PSVR 2) qu'à travers le PlayStation Blog ;
5- Beaucoup de jeux sortent bâclés ;
6- Sony ne développe pas de jeux en interne (ou très peu, 2 selon les rumeurs) ;
7- Astro Bot, une grosse licence VR ne sera pas dispo en réalité virtuelle !!!
8- Sony annonce l'adaptateur PC pour son PSVR 2 sans que ses fonctionnalités (HDR, retours haptiques, rendu fovéal, eye-tracking) puissent être utilisées !!!
Sony a doublement trahi les joueurs, car à la base, le PSVR 2 était censé remplacer un PC Gamer VR-Ready !!! Là ils te disent droit dans les yeux " bah en fait, si tu veux jouer à Alyx, va t'acheter un PC ". C'est dur, très dur !!!

Après tout ça, on ose dire " bah, c'est la faute des joueurs ou de la presse, jamais content t'façon! ". Permettez-moi d'en douter ^^
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xbyrrr
Re: [TUTO] Jailbreak WiiU avec Tiramisu Environment
Bonjour,
tout d'abord merci pour ce tuto. Je sous tiramisu et aroma grâce a vous mais j'ai une petite question.
Comment faire pour installer les dlc des jeux ? Je m'explique, j'ai installé sur mon pc wii u usb helper, je fais ma petite affaire... je copie donc mes jeux dans le répertoire Install… Bref, jusque là nickel, dans ma console j'ouvre Wup installer (sous aroma) et j'installe le jeu, puis l'update et quand je veux installer le DLC ça ne marche pas, un message me dit qu'il faut aller sur l'Eshop... Des idées ? Merci à vous

Edit:
Je viens d'installer WUP pour tiramisu et sous tiramisu la DLC s'installe… Ai-je loupé un truc sous aroma ?
Cordialement,
Xbyrrr
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elyou
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
OK, merci Roukxwel pour tes réponses.
Je vais donc regarder attentivement si j'ai bien tous les éléments pour suivre ton tuto.

Les jeux devront 'ils être sur une clé USB ou une carte SD/micro SD ?


Il seront injecter sur le HDD de la WiiU c'est le principe de l’injection en gros on utilise un jeu Wii officiellement porter sur wiiu et on modifie le contenu de celui ci
1 seul support pour les jeux Wii GC et WiiU.


==> Actuellement j'ai quelques jeux wii u qui ont été installés sur une clé USB, pour y jouer, je dois brancher la clé pour que l'icone du jeu apparaisse.
Si j'ai bien compris, je ne peux pas avoir ce système pour les jeux Wii et GC car tu dis que ça doit être sur le HDD.
Je devrais donc déplacer des jeux du HDD sur support USB pour libérer la place pour les jeux injectés, c'est bien ça ?
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roukxwel
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii

J'ai une Wii U avec Haxchi, et je voudrais savoir si ce tuto est toujours d'actualité pour pouvoir jouer aux jeux avec des jeux Wii ou Gamecube.

Tant que les serveurs dédier de la WiiU seront fonctionnel le tuto le sera aussi ;)
le logiciel récupère les fichiers nécessaires directement chez nintendo pour creer (injection) un jeu Wii installable avec WUP Installer


Est ce que ce sera possible d'y jouer directement sur le gamepad ?

pour les jeux Wii seulement si les jeux prennent en charge les manette classique ou pro
les jeux comme wiisport resort fonctionne juste avec la Wiimote + wiimotion
Pour les jeux GC aucune restriction sauf odama (fonctionne avec un micro) puis les jeux avec les accesoires (bongo)ou c'est pas drôle de jouer avec la manette

Sera t'il possible de jouer avec d'autres manettes comme la DS3 (et quel appli faudra t'il ?) ?

Je n'est pas essayer sur avec des jeux Wii mais je ne pense pas par contre les jeux Gamecube
qui fonctionne avec l'homebrew Nintendont il est possible d'utiliser d'autre manettes
https://gamergen.com/forums/flash-hack- ... l#p6862907

Les jeux devront 'ils être sur une clé USB ou une carte SD/micro SD ?

Il seront injecter sur le HDD de la WiiU c'est le principe de l’injection en gros on utilise un jeu Wii officiellement porter sur wiiu et on modifie le contenu de celui ci
1 seul support pour les jeux Wii GC et WiiU.
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elyou
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
Bonjour,

J'ai une Wii U avec Haxchi, et je voudrais savoir si ce tuto est toujours d'actualité pour pouvoir jouer aux jeux avec des jeux Wii ou Gamecube.
Est ce que ce sera possible d'y jouer directement sur le gamepad ?
Sera t'il possible de jouer avec d'autres manettes comme la DS3 (et quel appli faudra t'il ?) ?
Les jeux devront 'ils être sur une clé USB ou une carte SD/micro SD ?

Merci d'avance.
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