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jouer online crack
Et pour ta seconde question qui concerne le hack et la possibilité d’y jouer via un backup, oui cela est possible. Tu joueras à ton jeu legit sur la SysNAND et à ton backup du dit jeu non-legit sur l’emuNAND. Juste que tu ne pourras profiter du online avec le backup du jeu.
Cela peut se faire avec SX OS ou Atmopshere. Les liens des tutoriels sont dans la section underground Switch.
SX OS a cette fonction ( je ne sais pas pour les autres CFW gratuit)
ce qui te permet par exemple d'avoir une NAND EMU en 6.2.0 sur la Micro SD et de conserver ta nand originel en 7.0.0
Par contre ta Nand OFW tu ne modifie rien dessus pas de NSP sinon c'est pas le brick mais le ban de la console
Deuxième point tes jeux originaux si tu les dump c'est sans la clé et si tu dump la clé tu ne la partage pas
car si deux jeux ont la même clé en online c'est le ban.
En principe tu pourrais jouer en online avec tes propres copie + la clé du jeu (via SXOS) car Nintendo check si
un jeu connecter a une clé.
Mais c'est du conditionnel et je m'y risquerais pas
Le risque de brick peut exister mais la switch à les outils pour debricker
prérequis
- un jig
- un cable USB- C pour connecter ta console au PC
- un dump de nand après chaque MAJ officiel qui va griller tes efuses.
Oui tu peut faire des backup de tes sauvegarde avec checkpoint (homebrew).
Pour Zelda si tu l'avais sur la WiiU tu peu même convertir ta sauvegarde pour y jouer sur ta switch.
Merci pour ta réponse très claire ! Je me suis un peu renseigné sur le sujet, étant novice en la matière. Si je comprends bien il serait possible de créer 2 partitions de la switch - une hackée et l'autre non - en emulant une copie du nand sur la partition crackée. En suivant cette logique le nand original de la switch resterait intact et il serait possible de jouer en ligne incognito et de switcher (loooool) sur la partition crackée en mode avion quand bon nous semble.
NB : je mets ci dessous les 2 liens qui appuient mon raisonnement.
Si j'achète une TV compatible PS Now, que je peux payer 20€ par mois et jouer à tous les jeux PS3 (en attendant le catalogue des autres consoles) sans aucune console à acheter... Ma foi je ne trouve pas ça si exorbitant.
Je n'adhère pas au principe du service, donc je ne prendrai pas d'abonnement. Les seuls trucs que j'ai en démat c'est ce qui est offert avec le PS+ et Child of Light sur la Vita. Sinon je n'achète que des jeux physiques.
Mais au vu des tarifs qui avaient fuité il y a quelques mois, cette news est quand même une bonne nouvelle (après c'était peut-être une feinte de mettre des prix abusés sur la bêta pour annoncer un prix moyen plus tard tout en donnant l'impression que le prix est très bas).
C'est sûr que niveau crack t'es moins emmerdé sur PC (sauf si tu veux jouer online). Pour les MAJ, tu disais que les jeux sont compatibles Windows, et que même si un nouvel OS sort ils restent compatibles (ou il y aura une MAJ pour corriger les problèmes). Sauf que ce que tu sous-entend avec "nouvel OS" c'est une nouvelle version de Windows. Je n'ai jamais vu un jeu compatible Windows uniquement fonctionner nativement sur Mac OS...
Pour la rétro-compatibilité, bah va faire tourner un jeu prévu pour proc ARM sur un proc x86... Ça marche pas. C'est la même chose entre les différentes consoles (PS2 EmotionEngine -> PS3 PowerPC -> PS4 x86) qui n'ont pas du tout la même architecture matérielle. Donc ça coûte forcément, et quand on veut faire une console à prix bas (comme la PS4), il faut sacrifier les choses qui ne sont pas "essentielles".
Pour ce que je vais dire a présent, je parle bien entendu des jeux en boite. Le cas de steam et autres démat sont totalement a part, et trouver des jeux a 30€ sur pc quand ils sont a 70€ sur console, ca se fait TRES facilement sur divers sites de ventes de clé steam/origin. Ca a été le cas pour tomb raider et bioshock infinite a leur sortie par exemple.
Concernant les clé cd, elles servent à installer les jeux, et ne se désintègre pas après usage.
Lorsqu'il s'agit de jeux multi, soit il y a aucun controle, soit le seul controle fait, c'est que la même clé CD ne peut pas etre utilisé en même temps sur le réseau.
Pour ma part, il m'arrive parfois (presque 1fois par an) de me refaire call of duty 1 (le seul qui m'ait vraiment plu), et je peux encore jouer en ligne avec ma clé. Pourtant, je l'ai installée sur 2 pc portable différents, et plus de 10pc fixe (quand j'allais chez des amis ou de la famille, a l'époque ou je jouais en réseau en team).
De même avec diablo 2, ma clé fonctionne toujours, et la seule limitation c'est qu'on ne peut pas se connecter en réseau battle.net avec 2 fois la même clé. En revanche, avec la même clé cd, il est possible de jouer en réseau local, avec 8pc (testé et approuvé par bibi!)
De ce fait, l'occasion est possible avec une version boite. La limite étant juste : peux on avoir confiance dans le fait que la personne qui a revendu son jeu n'a pas juste un crack no cd (qui est légal si vous avez le jeu original), et utilise toujours la clé pour jouer en ligne (car s'il joue en local, il ne pourra pas vous géner)
Bref sur pc
- en boite on peut jouer sans soucis sur autant de pc qu'on veut, en solo, et la revente est possible
- en démat on trouve des jeux neufs en dessous des 40€ dès leur semaine de sortie, quand ils sont officiellement a 70€ sur ps360 (60€ sur le net hors import étranger)
c'est pour ces raisons que pour ma part, jamais je prendrai de xbox (les "exclues" sont 80% du temps sur pc, et les 20% restant valent pas la peine d'acheter une console), et pour laquelle je fais les multi support sur pc plutot que ps3 (d'ou le fait que j'ai moins de 15jeux ps3... comparé a plus de 50sur ps2 et 30sur wii, on voit bien qu'au final, c'est les multisupport qui sont le plus vendus, et donc la guerre ps360 est assez stupide et puérile)
edit : et pour les rares jeux qui posent problème avec l'online obligatoire, comme AC, et également les qques jeux a clé limité (3 a 5utilisations), les sérials et crack se trouvent très facilement. Et pour ma part quand j'achète un jeu pc, j'ai aucun scrupule a prendre des cracks, car j'ai payé après tout. sur console, quand le constructeur ou éditeur décide d'une politique anti occasion (chose que je ne pratique pas car ca revient au même que pirater un jeu --> 0€ pour les dév/éditeurs, juste pour les boutiques de reventes... autant télécharger si c'est pour pas donner l'argent à ceux qui le méritent) /pret ou autre, c'est tant pis pour ta gueule, tu as pas le choix.