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SamiSamu_
Re: RUMEUR sur le PlayStation VR 2 : Sony revoit ses prévisi
L'article n'est pas très juste.
Sony avait annoncé vouloir PRODUIRE 2 millions d'exemplaires pour le lancement, il n'a jamais été dit qu'il comptait en vendre autant.
D'autant que les chiffres seraient farfelus et bien au dessus de ce qu'à fait le PSVR premier du nom ou des périphériques genre Kinect.

Pour info, le PSVR 1 s'était vendu à un peu moins de 1 million d'exemplaires dans les 4 premiers mois.
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Malvik2
Re: PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon tr
Non techniquement ce n’est pas exact, les gâchettes Xbox one en 2013 n’avait aucune un retour "haptique" ou à "retour de force ", comme le sont d’ailleurs les gâchettes de la Dual Sense pour ce dernier point; il s’agissait et s’agit toujours de simples petits moteurs de vibrations. Ça n’a pas convaincus grand monde en 7 ans, mais ms n’a pas eu l’air de s’en émouvoir puisqu’il propose strictement la même chose sur sa séries x;
quand à la manette élite je la mets hors jeu, un périphérique vendu 150€ en dehors de la boîte de la console, qui va concerner quelques milliers ou dizaines de milliers de joueurs, ça ne compte pas.
Il en sera de même sur séries x si Ms décidait de sortir un pad façon Dual Sense: l’histoire a prouvé que 90% des accessoires qui sont commercialisés en dehors du packaging de la bécane se plante, hormis de très rares cas(kinect…)

Encore une fois ils ont été éblouissants lors de la période 360, précurseur sur tout: le jeu en réseau c’est eux qui ont tout inventé sur consoles, là génial invention des Succès à obtenir, un os toujours en avance (téléchargements en tache de fonds, en veille etc), la touche xbox guide…ils avaient tout bon il y a 15 ans, Sony ne faisait que (péniblement) essayer de raccrocher les wagons au fil des maj de sa PS3; donc j’ai envie de dire ou sont passées ces personnes talentueuses qui donnait une longueur d’avance à xbox ?
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azertyxpp
Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p
Non mais quand tu vois la gueule de Craig ça pose de vraies questions, le problème ce n'est pas que les graphismes, c'est surtout la direction artistique, qu'est que c'est que ça, c'est un artiste qui a fait le design de Craig, ou c'est un gosse qui apprend le dessin? Sur bien d'autres aspects la DA semble brouillonne et confuse au possible, il n'y a qu'à regarder le trailer pour s'en convaincre.

En rire sans se prendre au sérieux c'est bien avec ironie ça dénote d'une prise de conscience, mais je ne suis pas convaincu que le taf sera fait pour autant, ils n'ont pas percuté qu'il y avait un souci avant de partager le trailer, et vu que la masse de joueurs leur a dit que le problème était uniquement d'aspect graphique Next Gen, j'suis pas sur qu'ils aient réalisés les lacunes artistiques qui font mal aux yeux et à la crédibilité du soft, pour moi bien plus que le coté graphique.

Il y a un manque d'assurance, et de connaissance chez Microsoft qui écoute bien trop les joueurs, enfin je parle des dirigeants qui viennent mettre leur grain de sel suite à un retour des joueurs. Ça me fait penser à Ryse à la sortie de la One, il y avait eu une polémique suite à une démo qui présentait des QTE, ça n'a pas plus aux joueurs ça a donc été retiré à leurs demandes avant la sortie, si ça se trouve la proposition initiale pensée par les dev aurai été mieux, mais on ne le sera jamais les dirigeants de Xbox ont exigés que se soit retiré suite à la grogne. C'est la que je dis qu'il y a manque d'assurance et de connaissance, et sur Halo Infinite c'est exactement pareil, les dirigeants ont un pouvoir bien trop important sur les créations sans vraiment connaitre le média et ses codes, à défaut des développeurs qui sont obligés de s’exécuter et parfois "corriger" un travail, une création, qui était mieux pensé par eux à l'origine.

Et je reste persuadé que les exemples assez nombreux qu'on pourra soulever reste loin de la partie immergée de l'iceberg. On aurai pour exemple aussi le Kinect 2.0 qu'ils ont cherché par tous les moyens à imposer aux joueurs comme aux développeurs, ça avait vraiment pas l'air d'enchanter les développeurs et on sait aujourd'hui que dès le départ s'était une idée de merde.
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Kushinas
Re: EDITO : « Xbox Series S, trop vieux pour ces conneries »
Il faut arreter a un moment de cracher dans la soupe. En 2020 faut pas se mentir ne pas comprendre que le monde numérique avance c'est pas compliqué. Oui tu rale parce que faut rentré ci , cela.... sauf que sa tu ne le fais qu'une fois a la première connexion et ensuite si tu veux le viré tu peux ( je parle des données banquaires ) pour expliqué le pourquoi rapidement c'est pour avoir des traces un abonnement ' offert , ou trial essaie ' est compter comme un achat de 0€ sur le papier tout comme les code béta etc. Concernant ces 25 caractère Microsoft on permis l'utilisation de kinect pour scanner le code QR et ainsi incérer directement le code. Ou encore les applis. Bref c'est un manque total de volontée. Concernant les comptes si ta console ou ta cartouche cramer a l'epoque bha tu l'avais dans l'os pour ta sauvegarde ou même ton jeux. La tu dispo du cloud save et du téléchargement depuis une bibliothéque multimedia. oui ta une co pourrave je suis passé par la aussi et des solution ils y en as pleins. Allez chez des amies , les consoles sont en mode repos donc sa dwl la nuit etc.... Bref tu pleures alors que l'on t'offre une console, si tu n'es pas heureux avec je t'envoie volontiers mon adresse.

je fais parties de la generation n64 ps1 gamecube etc et pour mettre un mot de fin , pour moi Nintendo c'est les pires leurs recettes simple même license pourrave reprenne les même codes pour faire de leures ' production' des produits attracif !

Désolé pour l'orthographe sur ce bonne journée/ soirée et que je le loot vous sois friant.
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xav70
Re: Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console, et il
azertyxpp Wrote:Dans l'industrie il y a déjà des crunchs récurrents. Je pense qu'à terme ce modèle disparaitra, faut voir les préco de la Series S personne n'en veut, donc faire chier toute l'industrie pour un modèle dont personne ne veut ça va pas durer longtemps, ça va faire la même que le Kinect avec la Xbox One.

Complètement d'accord.
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azertyxpp
Re: Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console, et il
@TherPowerToBecomeAlegend,

Oui c'est la raison pour laquelle je fais le lien, entre le peu de demande et les soucis que ça pose aux dev, éditeurs en parallèle, à un moment donné elle va sauter comme le Kinect, si en plus possiblement ça tire leur Next Gen vers le bas. La ménagère qui n'a pas beaucoup d'argent autant prendre ou garder la One X vu qu'ils parlent de multigen pour les deux ans à venir, l'offre S/ X est juste débile quand on sait qu'ils gardent le multigen en parallèle à quoi bon faire chier l'industrie et possiblement brider la X pour ça ?

Julien Chièze en parle souvent notamment dans sa dernière vidéo dédiée au même sujet, personnellement je ne vois pas son intérêt de raconter des conneries la dessus.

A un moment donné va falloir arrêter de cirer les pompes à son constructeur préféré, moi j'ai mes préférences pour Sony mais leur proposition Next Gen pour les premières années est littéralement à chier, je le dis sans détour, et sans œillères.

https://youtu.be/l8-QDgOIkHA?t=423

@Grand Manitou,

Bon les mecs va falloir lire et prendre le temps de comprendre avant de répondre, j'ai dis que la production de kit unique Xbox One/ Kinect c'est très vite stoppée, vrai ou faux, et que en lien la Series S risque de prendre le même chemin. A quoi bon épiloguer pour dire que le Kinect est quand même cool, oui mais d'autres consoles ont aussi flopées regarde je te cites des exemples.. ? C'est pas le sujet...

Pour le PC ça tire les jeux vers le bas, rien est optimisé au mieux pour une plateforme comme sur console vu qu'il faut prendre en compte toutes les config possible, et oui ça demande un budget en plus d'avoir une équipe (plus grande ou qui bosse plus longtemps sur un projet) pour optimiser de la meilleure manière possible pour toutes les config possible c'est juste logique.

Pour le reste je répond à l'essentiel dans ma réponse à TherPowerToBecomeAlegend, la One X fait déjà le taf à ce niveau à quoi bon alourdir le boulot des dev, j'imagine même pas en interne le boulot pour les studios Microsoft le bordel, faut prendre en compte la One, la OneX, La Series S et la Series X, non mais tu imagines le taf?
:shock:
Les mecs sérieux arrêter de cirer les grolles à votre constructeur préféré, oser remettre en cause ce qu'ils font parfois.
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Grand Manitou
Re: Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console, et il
azertyxpp Wrote:Apparemment il y a déjà des dev qui galèrent avec les deux modèles c'est du boulot en plus et un budget en plus, faut comprendre que pour des développeurs, éditeurs c'est un problème, au niveau du boulot et au niveau des budgets.

Dans l'industrie il y a déjà des crunchs récurrents. Je pense qu'à terme ce modèle disparaitra, faut voir les préco de la Series S personne n'en veut, donc faire chier toute l'industrie pour un modèle dont personne ne veut ça va pas durer longtemps, ça va faire la même que le Kinect avec la Xbox One.


Alors cite-moi tes fameuses sources, car j'ai jamais vu ça d'indiqué sur la toile, en plus en quoi c'est un boulot en plus ou un budget en plus? Si on t'écoute, alors les dev ne feraient jamais rien sur PC, car il y a infinité de configurations et donc ça demande un budget trop grand...

Je pense cependant que ce modèle s’arrêtera, mais pas tout de suite, au contraire, je trouve très judicieux d'avoir sortis cette série S, j'en parlais encore avec un ami hier et alors que j'ai préco la X, ce dernier m'a indiqué à mon étonnement qu'il prenait une S, car sa TV n'était pas 4k de toute façon, et qu'il n'était pas prêt à s'en racheter une autre pour le moment, que de toute manière son budget était serré pour l'année à venir.

Et en fait c'est pas faux, beaucoup de personne n'ont pas les moyens surtout en ce moment (covid, chômage, chômage partiel...) de changer de TV (car beaucoup sont encore en HD ready ou full HD, et fonctionnent très bien), et ça permet au fiston de jouer sur sa TV 80cm dans sa chambre à moindre coût.
Je pense que cette console aura de l'avenir comme console d'appoint (par exemple dans une chambre d'ado, pour pas qu'il ne squatte la tv avec son fifa ou call of), tant qu'il restera des TV non 4k et le parc est encore très étendu, nombre de personnes ne changeant leur TV que quand celle-ci tombe en panne. C'est autant de gamer délaissé à chaque arrivé de console next-gen, alors pourquoi se priver du vivier de ces joueurs? Car ils achète ainsi encore les jeux, et paient leur abonnement...

Et tu parle d'échec commercial du kinect, mais si tu regarde bien, c'est le cas niveau grand publique mais pas vraiment, car le kinect est toujours d'actualité pour le scan 3d, la motion capture amateur (on n'a pas tous les moyens de se payer la location d'un studio pour tester et faire mumuse avec de la 3d), et même le secteur médical. C'est même un succès technologique il faut le reconnaitre, au même titre que le hololens qui est utilisé également dans le milieu médical pour permettre à des médecins ou des chirurgiens de participé à des opérations à l'autre bout du monde... Ce n'est pas parceque ce n'est pas grand publique que c'est un échec.
Si tu veut comparer, alors compare avec des consoles intermédiaires, comme la Wii U ou la PS Vita, et là oui on peut dire qu'elles ont flopées, mais avouons-le, ça ne nous a pas empéchés à leurs sorties de se faire plaisir sur les jeux et ont quand même bien rapportés que ce soit à Sony ou Nintendo...
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azertyxpp
Re: Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console, et il
Apparemment il y a déjà des dev qui galèrent avec les deux modèles c'est du boulot en plus et un budget en plus, faut comprendre que pour des développeurs, éditeurs c'est un problème, au niveau du boulot et au niveau des budgets.

Dans l'industrie il y a déjà des crunchs récurrents. Je pense qu'à terme ce modèle disparaitra, faut voir les préco de la Series S personne n'en veut, donc faire chier toute l'industrie pour un modèle dont personne ne veut ça va pas durer longtemps, ça va faire la même que le Kinect avec la Xbox One.
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BishopWalter
Re: Microsoft rachète Bethesda et toutes ses grosses licence
Comme c'est étonnant toutes les réactions de fanboys des deux côté qui certains trouvaient les jeux de chez Bethesda pourris et d'un coup géniaux, et les gens qui disaient du bien de licences Bethesda et qui d'un coup retournent leur veste en racontant que sur toutes les licences qu'ils possèdent seulement 2 sont potables ou des licences phares.

Faut juste rappeler que cet achat c'est en plus des TES et Fallout, également Doom licence phare, Wolfenstein, Quake, Dishonored, Prey, The Evil Within (Donc Shinji Mikami), etc.

Les gens qui disent que c'est de la daube ou pas ouf sont vraiment des fanboys sony ou bien des gens qui ont une culture vidéoludique assez mince. On parle de gros titres ultra connus et appréciés des joueurs qui vont tous se retrouver dans le Gamepass. Microsoft ne fera certainement pas des exclusivités Xbox écsystème de toutes ces licences, mais elles seront toutes dans le Gamepass.
13€ pour jouer au Gamepass sur consoles, PC + Xcloud sur toutes les plateformes annoncés. déjà qu'actuellement c'est la meilleure offre de jeux possible, mais là on atteint un niveau démentiel. C'est pas pour rien non plus qu'on parle de séisme.

À la fin de l'année, posséder une One X ou acheter une Seriex X + posséder le Gamepass sera certainement pour les joueurs l'une des grosses cartouche de MS. Parce qu'une console de jeu coûtera toujours moins cher à l'achat qu'un PC gamer capable des mêmes capacités avec lecteur blu-ray UHD + pad.

popotte13 Wrote:
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:Bethesda ? pas un mastodonte ? faut revoir ta culture alors :?

A quand remonte leur dernier bon jeu?. A l'image de RARE, ils ont acheter un studios avec un long passé, a voir se qu'ils vont en faire


Depuis le rachat de Rare par Microsoft qui rappelons-le étaient en mauvaise posture avant le rachat par Microsoft, on a eu droit à :

Conker: Live and Reloaded
Kameo
Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts
Viva Pinata 1
Viva Pinata 2
Grabbed by the Ghoulies
Sea of thieves
Killer instinct définitive édition
Everwild

Alors oui leur plus gros succès restera chez Nintendo. N'empêche que depuis le rachat ils ont sortir plus de bons titres que de soi-disant jeux Kinect comme on essaie de leur coller cette image fausse à la peau ou encore de jeux daubés comme là aussi on essaie de le dire. Les gens qui disent que Rare est mort depuis le rachat. Non ils ont prouvé le contraire depuis leur rachat et je pense que ceux qui tiennent ce genre de propos s'attendaient plus à voir des hits aussi mythiques comme à la bonne époque et qu'ils ont été déçu des attentes qu'ils se sont imaginées eux mêmes.

Dans l'ensemble Rare a sorti de bons titres et ce n'est pas de leur faute si les joueurs s'imaginent des jeux de dingue et se déçoivent eux mêmes d'attentes qui n'ont jamais été crées par le studio lui-même.
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Azerka
Re: Xbox Series X : « tous les jeux Xbox One ne nécessitant
C'est marrant, il y a quelques années encore c'était plutôt "Le kinect fait partie de l'ADN de la Xbox One"
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