Votre recherche :

lancer un iso wii dump

Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [TUTO] Haxchi : Installer un Hack permanent
rednand est obsolète le principe d'emuler la nand a servis au debut du hack.
Mais tu peu toujours essayer (il te faut une SD qui fait plus du double de la nand de ta console ensuite mocha se chargera de dump la nand et de lancer la nand emu).



Le hack aujourd'hui se résume à installer haxchi puis CBHC (option), puis installation des jeux GC Wii et WiiU sur un support USB
Il existe quelque homebrew sympathique ainsi que des emulateurs.

Mocha c'est bien si t'es en 5.5.1 au dessus tu commence a galérer car l'exploit stupiidhax fonctionne un peu qaund il veut d'ou l’intérêt d’utiliser Haxchi pour accéder au homebrew.

Loadiine charge les jeux décompresser via la SD (donc il te faut une grosse carte SD a l’époque j'avais pris une 128go pour Red Nand et loadiine)

Wup installer il te faut les jeux au format wup qui seront installer soit sur la Nand de la console soit sur un support USB dans le format prioritaire de la WiiU
jeux WiiU que tu obtiens direct sur les serveur de nintendo via WiiU USB Helper

wii-u-underground/fixer-l-utilisation-de-wiiu-usb-helper-t739589.html

Les Jeux Wii et GC sont eux injecter dans jeux eshop (il te faut les ISO des jeux) et s'installerons ensuite via wup installer comme les jeux WiiU
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Myriam Simard
Re: Problème Wodejukebox wii
roukxwel Wrote:
Myriam Simard Wrote:

http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-2
''Maintenant que vous avez effectué ces manipulations, vous disposez de la Chaîne Homebrew et de Bootmii, nous ne pouvons cependant que vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de votre NAND.''

Quand je relis la fin du tuto, le bootmi c'Est ca qui est la protection du NAND ?? est ce que jai bien compris?
Parce que lorsque je li le texte on dirait que c'est pour sécurisé la wii, mais quand on arrive a la derniere phrase, il conseil de faire la sauvegarde de la NAND... c'était pas sa bootmi pour le nand?!! :idea:


bootmii te servira a faire la copie de lamemoire de ta Wii (nand) c'est aussi celui la qui peut reinjecter ta copie dans la wii (en cas de soucis
Myriam Simard Wrote:
Letterbomb pour hacké, et le bootmi pour la sauvegarde du nand?! Sinon c'est comment qu'on fait cette sauvegarde là?


http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
Myriam Simard Wrote:
Et pour les roms snes , le loader usb c qqch en plus que je dois installer pour lire les iso nses ?
On peut faire la meme chose avec les iso n64? C'est un hack supplementaire a faire a la wii ?
Je suis pas certaine de comprendre... on peut faire plusieurs hack sur une meme console...


tu va installer l'homebrew channel cette une chaine qui donne acces au homebrew
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew

Parmis ces homebrew tu a les emulateurs pour lancer des roms supernes ou nintendo 64 (il y en a d'autre)
Un autre homebrew de la team wiigen (ex gamergen avait développer Sciifii pour hacker la Wii pour les neophite comme toi)
d’ailleurs après l’installation d'HBC, bootmii et dump de Nand c'est ce dernier que l'on va utiliser
pour installer le priiloader et deux cIOS pour le support des jeux Wii sur USB.

apres on installera un loader USB > wiiflow
l'homebrew Nintendont si tu veut jouer au jeux gamecube

et les plugin pour wiiflow pour les emu que tu souhaite utiliser

Un homebrew c'est un dossier avec trois fichier qui se colle sur la SD


ohlalalalala....... merci merci merci bcp pour tout cette aide. :!: :!: :!:

mais sinon , pour être certaine, clairement , étape par étape, j'essaye de tout mettre en ordre dans ma tete :lol: je dois :

1er et 2e: letterbombe et bootmii
http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-1 (Ca j'ai bien saisi)

Ensuite,
3e
une fois bootmii fait (si réussi en boot2) je dois sauvegarder ce nand avec la carte SD qui aura servi pour le faire, selon ce tuto http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
la sauvegarde se fait toute seule si j'ai réussi en boot2 et sinon en ios, je dois le faire manuellement selon le tuto ? c'Est ca ?

Selon le tuto on dirait quil y a des risque a faire la restauration en IOS... :?

Bref, un coup que cette sauvegarde est faite sur la carte SD, je dois garder cette carte SD quelque part si jamais j'ai besoin de l'utiliser, ou bien je peux stoqquer les fichier sur un disque dur pour libéré cette meme carte si j'en ai besoin pour autre chose!?

4e ??? on va mettre wiigen, wiiflow et ses pluggings
(Quand je serai rendu a cette étape je ferai appel a toi pour les tuto de ces trucs a faire)

hihi l'insécure en moi doit tjrs faire des récapitulatifs pour bien saisir :) :lol:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: Problème Wodejukebox wii
Myriam Simard Wrote:

http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-2
''Maintenant que vous avez effectué ces manipulations, vous disposez de la Chaîne Homebrew et de Bootmii, nous ne pouvons cependant que vous conseiller d'effectuer une sauvegarde de votre NAND.''

Quand je relis la fin du tuto, le bootmi c'Est ca qui est la protection du NAND ?? est ce que jai bien compris?
Parce que lorsque je li le texte on dirait que c'est pour sécurisé la wii, mais quand on arrive a la derniere phrase, il conseil de faire la sauvegarde de la NAND... c'était pas sa bootmi pour le nand?!! :idea:


bootmii te servira a faire la copie de lamemoire de ta Wii (nand) c'est aussi celui la qui peut reinjecter ta copie dans la wii (en cas de soucis
Myriam Simard Wrote:
Letterbomb pour hacké, et le bootmi pour la sauvegarde du nand?! Sinon c'est comment qu'on fait cette sauvegarde là?


http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
Myriam Simard Wrote:
Et pour les roms snes , le loader usb c qqch en plus que je dois installer pour lire les iso nses ?
On peut faire la meme chose avec les iso n64? C'est un hack supplementaire a faire a la wii ?
Je suis pas certaine de comprendre... on peut faire plusieurs hack sur une meme console...


tu va installer l'homebrew channel cette une chaine qui donne acces au homebrew
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew

Parmis ces homebrew tu a les emulateurs pour lancer des roms supernes ou nintendo 64 (il y en a d'autre)
Un autre homebrew de la team wiigen (ex gamergen avait développer Sciifii pour hacker la Wii pour les neophite comme toi)
d’ailleurs après l’installation d'HBC, bootmii et dump de Nand c'est ce dernier que l'on va utiliser
pour installer le priiloader et deux cIOS pour le support des jeux Wii sur USB.

apres on installera un loader USB > wiiflow
l'homebrew Nintendont si tu veut jouer au jeux gamecube

et les plugin pour wiiflow pour les emu que tu souhaite utiliser

Un homebrew c'est un dossier avec trois fichier qui se colle sur la SD
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: crack de ma WII
Salut

Pour Project M il te faut la version US du Jeu (NTSC-U)
ensuite si HBC installer
tu prend l'archive homebrew zip
si pas HBC tu prend la hackless tu lance project M comme la faille pour installer HBC c'est le meme principe

il faut aussi qu il n'y ai pas de sauvegarde de SSBB sur ta SD (version US)
suprime aussi les sauvegarde sur la nand de la Wii de SSBB (version US)


pour ce qui est des bug dans SSBB le probleme peut venir

du dump qui a ete mal fait
du manque de memoire sur la nand de la Wii (nombre de block restant dans la gestion des sauvegarde)
ou te ta SD qui commence a fatiguer si tu utilise l'editeur de stage

J'ai fait un ISO forwarder pour Project M (SSBB version US) via GX qui utilise le cheat code de project M pour le loader
ca me permet de lancer project M depuis le Menu Wii
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
Image
  • Nintendont m'affiche le message "IOS58 is not the correct version on Wii!"
  • Nintendont m'affiche le message "Kernel failed to load NAND"
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Cela signifie que vous utilisez sur votre console Wii une version de l'IOS58 qui n'est pas la bonne (version obsolète pour le premier message ou patché pour le second) et qu'il est nécessaire de le réinstaller ou de le mettre à jour pour corriger le problème.
Pour réinstaller ou mettre à jour l'IOS58, utilisez Sciifii Mod Matt. exclusivement sur console Wii

Ces deux erreurs ne concernent que les consoles Wii (les anciennes), mais pas le mode vWii de la WiiU.
L'IOS58 qui est installé sur cette dernière est l'IOS58-64-6432 qui le seul IOS disponible.
Rappel : Il ne faut jamais installer ou tenter de réparer un IOS sur le mode vWii de la WiiU sous peine de bricker celle ci.

  • Nintendont m'affiche le message "You need to disable AHB_PROT"
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Soucis avec le flag HW AHBPROT qui est dû :
  • À une mauvaise installation de Nintendont, où il manque le meta.xml.

  • Que l'homebrew channel qui est installée sur la console Wii est inférieure à la version 1.0.7 et n'a pas le soutient du flag HW_AHBPROT
Note : Sur le mode vWii l'homebrew channel qui est installer est obligatoirement la version 1.1.2 (avec le soutient du flag)

  • Nintendont bloque toujours à "Loading Patched Kernel...-1"
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Erreur qui est due à l'utilisation d'un thème personnalisé pour l'homebrew channel.
Recharger le thème par défaut et relancer Nintendont

  • Nintendont bloque toujours à la vérification "FS"
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Assurez-vous que votre support USB est bien formaté en FAT32 .
Connectez un seul lecteur dans le cas ou plusieurs serait connectés.

  • Nintendont ne trouve pas mes jeux
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Renommé les fichier ISO en "game.iso".
SD/USB > games > Zelda Wind Waker [GZLP01] > game.iso

Penser à activer l'affichage des extension des fichiers dans les paramètres de Windows

  • Nintendont ne charge pas les jeux multi-disques avec l'émulation de carte mémoire
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pour les jeux multi-disques préférez une émulation de carte mémoire de 8mo ou moins

  • Le contrôleur Bluetooth n'est pas synchronisé lors du lancement Nintendont
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Assurez que le contrôleur est bien appairé avec votre console ( utiliser le bouton rouge) avant de lancer Nintendont .
En cas de soucis dans le jeu, débranchez et rebranchez l'extension (manette) à votre wiimote.
Pour désynchroniser une manette WiiU pro ou une wiimote, appuyer et garder le bouton d'alimentation enfoncé.

  • Comment savoir si mon jeu est compatible avec Nintendont

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Consulter la liste de jeux GameCube compatible avec Nintendont disponible sur le forum gbatemp.net

  • Mon jeu ne fonctionne pas mais il est marqué comme fonctionnel dans la liste de compatibilité
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Utilisé de seulement des dump propre de jeu en 1.1 que vous obtiendrez avec CleanRip
Ne pas utiliser d'ISO compressé (déconseillés)

Vérifiez et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org.

  • Ma console s’éteint lors de l'exécution d'un jeu
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Le jeu utilise la fonctionnalité de streaming audio ou le flux n'a pas été aligné à 32k, cela peut arriver avec de mauvaises copie de jeux, ou l’utilisation de jeux compressés avec des programmes tels que Gamecube ISO Tool.
Vérifier et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org ou refaire un dump propre du jeu en 1.1 avec CleanRip
Si vous avez vraiment besoin de compresser l'ISO, compresser le avec DMToolbox, Rouky'x Tools ou DiscEX v 0.9 et activez l'option d'alignement 32k.

  • Mes contrôleurs ne sont pas synchronisés dans l'ordre souhaiter
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Si un contrôleur USB HID ou une manette GameCube est connectée en même temps qu'un contrôleur Bluetooth celui-ci passera nécessairement après les deux premiers.
Les contrôleurs sont initialisés et lus dans un ordre spécifique.
  1. Port GameCube (Wii Modèle RVL-001)
  2. USB
  3. Bluetooth

L'adaptateur de manette GameCube est un dispositif USB HID, il n'est pas un port réel GameCube il fera donc parti de la priorité USB.

  • Comment puis-je activer le GBA-LINK ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Vous devez activer l'option "Contrôle Natif" se trouvant dans les paramètres de Nintendont.
Et n'est fonctionnel que sur les Wii disposant de ports manette GameCube (Wii Model RLV-001).

  • Les bongos fonctionnent-ils avec Nintendont ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Oui avec la plupart des jeux, Nintendont ayant une fonction d’émulation des bongos qui peut être aussi utilisé avec les adaptateurs USB
Mais certains jeux devront nécessairement utiliser l'option "Contrôle Natif" pour fonctionner correctement (exclusivement sur les Wii model RLV-001).

  • Comment savoir si mon fichier ISO est une copie propre en 1: 1 ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Un dump (ou copie) propre en 1.1 doit nécessairement faire la taille de 1.35 Go si celle-ci est plus petite ou plus grande, c'est que le fichier ISO a été modifié (compression/décompression avec DiscEX, GCreEX ou utilisation de FSTFIX).

Un ISO peut être modifié (patche ou fixe de l'alignement entre autres) et faire la taille de 1.35 Gb
Dans ce cas vous avez la possibilité de vérifier l'empreinte numérique (MD5) du fichier ISO en question.

Pour obtenir le MD5 d'un ISO, utiliser des applications tel que winmd5free, GCVerify, HashCalc
Puis comparer la signature à celle qui sont disponibles sur le site redump.org.
Si les signatures correspondent vous avez logiquement une copie propre en 1.1 du jeu

Note : redump.org est un site contenant toutes les informations connues de tous les jeux (région, langue, ID, MD5 ou SHA). mais cela ne garantit pas que leur base de données soit correcte.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
Image

Les codes triches

Vous avez la possibilité de triché avec Nintendont ou par le biais d'un loader USB.

Vous devez en premier lieux obtenir les codes triches au format gct (Loaders USB, Accio Hacks, Wiird forum ou Ocarina Cheat Code manager)

Ensuite il faudra les activer depuis le loader USB où depuis Nintendont avant de lancer le jeu c'est avec ce dernier que ça se complique (et encore)

Nintendont va rechercher sur les supports (carte SD et USB) les codes triches aux format gct dans plusieurs dossiers et sous dossiers.
Il faudra juste placer le ou les fichiers gct aux bons endroits, voir les renommer si besoin est.

Chemins des codes :
  • SD/USB : games > non du jeu ou GameID > game.gct
  • SD/USB : games > non du jeu ou GameID > GameID.gct
  • SD/USB : codes > GameID.gct
Exemples:
  • SD/USB : games > Zelda windwaker > game.gct
  • SD/USB : games > Zelda windwaker > GZLP01.gct
  • SD/USB : games > GZLP01 > game.gct
  • SD/USB : games > GZLP01 > GZLP01.gct
  • SD/USB : codes > GZLP01.gct
Je vous recommande d'utiliser un loader USB, cette solution étant tout de même la plus simple pour tricher avec les jeux Gamecube ou autres.
En effet les loaders vous donnent la possibilité de télécharger les codes triches au format txt, de générer un fichier gct avec les codes que vous souhaiteriez utiliser et de les activer directement.

NOTE: Si vous utilisez une révision inférieure à la 3.336 vous devez nécessairement utiliser kenobiwii.bin, celui-ci doit être placer dans un dossier, renommer en sneek et être sur le même support que celui où sont installés les jeux.
  • SD/USB : sneek > kenobiwii.bin


Les Bios
Image
/!\ Attention /!\
Les Bios étant sous copyright, vous ne trouverez pas de liens pour ce type de fichiers sur se forum.
L'utilisation des bios sur le mode vWii de la WiiU, avec les consoles PAL peut poser causer quelques problèmes graphiques, il est donc recommandé de ne pas les utiliser.
Image
Nintendont peut lancer les BIOS Gamecube de chaque régions mais aussi celui de l'arcade Triforce et cela avant le chargement d'un jeu, Nintendont détectera et chargera automatiquement le BIOS correspondant au système ou à la région du jeu.
Mais sachez qu'il n'apporteront rien à la compatibilité des jeux mise a part,
  • l'affichage des logo Gamecube ou Triforce lors du lancement d'un jeux cela pourra plaire aux nostalgiques.
  • la possibilité d’accéder au gestionnaire de carte mémoire (émulé seulement), en appuyant sur A lors du démarrage d'un jeu.

Pour profiter de cette option vous devrez placer les bios à la racine du ou des supports ou sont installés les jeux Gamecube et/ou Triforce.

Les Bios Gamecube
Renommé les fichiers : ipl.bin (PAL) en iplpal.bin, ipl.bin (USA) en iplusa.bin, ipl.bin (JAP) en ipljap.bin

Le Bios Triforce
Renommé le fichier segaboot.img1 en segaboot.bin
Info : vous pouvez extraire le fichier segaboot.img1 avec GCRebuilder 1.0 depuis l'ISO de Virtua Striker 4.


Les forwarders
Image
/!\ Attention /!\
Dans aucuns cas, vous installerez une chaîne ou un forwarder destiner pour la Wii sur le mode vWii de la WiiU,
idem du contraire.
Que l'installation de chaînes et forwarders présente un potentiel risque de brick, même minime, qui sera fatal pour le mode vWii, mais débrickable sur console Wii si les protections contre le Brick sont installées (bootmii, priiloader...)

Image
Maintenant que vous êtes avertis des risques, il existe un forwarder disponible pour les deux supports (Wii et le mode vwii de la WiiU)
Se forwarder vous permettra de lancer Nintendont directement depuis le menu Wii (ou vWii) sans passer par l'homebrew channel.
Le premier a été porter par Badablek pour les consoles Wii, le second par JoostOnline pour le mode vWii de la WiiU.
L'auteur originel de se forwarder est RiderFx3 , il fut créé par ce dernier pour fonctionner avec le launcher "GameCube Backup launcher (GCBL)".

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Wii
Image
Nintendont
LXVS Wii.wad

Image
vWii (WiiU)
Image
Nintendont Forwarder
WWND vWii.wad

Image


Les Loaders USB

Quatre loaders USB ont le soutien de Nintendont, vous devrez activer Nintendont dans les paramètres du loader ou du jeu dans le cas ou vous utiliser un autre truc pour le support des jeux Game Cube
Ils sont classés par ordres de compatibilité le premier intégrant le grand nombre d'options de Nintendont

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
USB Loader GX
Image
    ● Paramètres
    ● Paramètres du loader
    ● Paramètres GameCube
    ● Mode GameCube > Nintendont
Configurable USB Loader MOD
Image
    ● Paramètres
    ● Système
    ● Default Gamecube > Nintendont
Wiiflow
Image
    ● Paramètres
    ● Page 3
    ● Chargeur par défaut des jeux GC > Nintendont
Postloader
Image● Sélection > jeux Gamecube
● Appuyer sur Home
● GameCube mode > Nintendont


Dumper un Jeu
Image
/!\ Attention /!\
Pour posséder une copie d'un jeu vous devez obligatoirement posséder l'original, que toutes les questions ou commentaires concernant un jeu obtenu illégalement seront supprimées par la modération.
Alors avant de poster une question sur un sujet tabou, merci de lire le paragraphe FAQ où il est expliqué comment savoir si l'on possède ou non une copie propre en 1.1 d'un jeu.
Image
Nintendont offre une très bonne compatibilité avec les jeux GameCube, et cela même avec certains jeux qui ont pu être modifiés par le passé
Mais attention il est quand même fortement recommandé de posséder un dump propre en 1.1.
Pour faire cette copie de jeu vous devez nécessairement posséder
  • le jeu original
  • Une Wii
  • l'homebrew channel
  • CleanRip

Pour les possesseurs de WiiU vous serez dans l'impasse pour copier vos jeux GameCube étant donné qu'elle n'est officiellement pas rétro compatible et d'un point vu légal vous devrez nécessairement faire une copie avec une Wii
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: Lancer backup GC et jeux quaddforce
ton hdd n'est peut etre tous simplement incompatible
Je vois que ca

en utilisant devolution tu doit nécessairement posséder les originaux pour faire les dump via cleanrip

Quoique si ta wii est pucer tu as peut etre utiliser ultérieurement prepatch (nécessaire pour des jeux comme baten kaitos) sur tes ISO GC pour les faire fonctionner sur DVD graver

donc tes ISO pourrait ne plus vraiment fonctionner avec devo (sur)
mais avec dios mios ou nintendont ca ne devrais pas poser de probleme

je n ai pas de wiikey mais la puce sundriver et pas possible de gruger devo avec cette puce pour ma part

ta pas une cle USB histoire de tester un jeu ou deux installer dessus tu peux les compresser ca fonctionne avec Nintendont
et de preference avec des dump de tes jeux originaux et pas des copie que tu aurais pu obtenir on ne sais ou ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: je vais cracké
bootmii a partir du moment qu il est installer sur IOS ou boot2 et que le dump de nand est fait tu ne t'e servira plus sauf en cas de problème ou pour lancer une nand emuler sous SNEEK / UNEEK
le fichhier armboot.bin de bootmii est modifier pour le fonctionnement de xNEEK

Donc qu il soit sur SDHC ou une autre SD a peut d'importance maintenant mais le dossier bootmii ne peut être mis sur un support USB
si la carte SD est pas bonne pour bootmii ou sont mod la WIi se mettra en erreurs (ecran noir + led bleu du lecteur qui clignote)
ttb01 Wrote:
Ca remplace le loader de la wii original ?

tu parle de l’émulation de Nand je suppose
ca remplace le lecteur direct si module DI (drive interface) est installer les jeux seront tous installer sur un support en FAT32 avec la nand
il ne seront ni en WBFS et ni en iso mais des format brute appeler RAW
ça ressemble a un dossier avec plein de sous dossier et de fichiers dedans le tous dans un dossier games a la racine du support USB
les jeux ce lance direct depuis la chaîne disque après avoir été sélectionner depuis le menu DI

ttb01 Wrote:
Les jeux fonctionneront mieux avec ?

comment savoir
est ce que ton disque dur va déjà être reconnu ? c'est pas gagner avec un un DD en USB3

ttb01 Wrote:
IOS249[56] (rev 65535, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0


vu ton rapport as tu essayer les cIOS v10b53 plutot que la b52

petite parenthese a tu conserver ton ancien DD HS (surtout sont boitier)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: je vais cracké
Salut si lag essai voir avec une autre version des cIOS si tu a la v8 essai la v10b53 ou v10b52

tu peut aussi essayer sur un autre cIOS dans les paramètre du jeu

exemple pour juste dance 2015
je suis sur IOS250 base 57 v10b52 mais j ai du modifier les paramètre graphique (forcer pal 60 sur mode vWii de la WiiU je ne l'ai pas encore essayer sur la Wii)

pour ce qui est de xeno et lapin si le probleme ne vient que sur deux ou trois jeu et pas sur d'autre
c'est que le soucis vient du backup
faut juste refaire le dump depuis l'original

il n'y a pas de difference entre les support en WBFS et le NTFS

quel que soit le support les fichier sont compresser (ce n'est pas une compression mais plutot la suppression des blanc qui sont la pour remplir l'iso)

apres ca depend de ton utilisation mais je prefere largement utilise le NTFS tu peut instaler autre chose que des jeux sur le DD genre fichier avi entre autre qaund tu utilise Wiimc

l'emulation de Nand est le plus proche d'une Wii
meme Tintin et le secret de la licorne (je sais ce n'est pas une refernce question jeu) est relou avec tous les loader et quelque soit le hack mais il fonctionne a merveille sur wii emu
apres faut essayer pour voir

quelque bemol
- pour l'emulation il n'y pas de loader compatible sauf joyflow mais il y a bien longtemp qu il n apas ete mis ajour
il y a la solution post loader (mais kje n ai pas approfondis mais il peut lancer jeu sur nand emu depuis direct ta vrai Wii)
- le probleme le plus recurent est la compatibilté des suport USB en effet SNEEK UNEEK et Neek2o sont relativement capricieux


tien un peu de lecture
tutos-membres-wii/tuto-wii-cree-un-nand-emulee-avec-modmii-t523522.html

tutos-membres-wii/preparer-hdd-et-carte-sd-avec-easus-t523532.html#p5605822

tutos-membres-wii/conversion-des-iso-wii-et-gamecube-t522782.html#p5601102
Voir le sujet