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lancer un iso wii dump
Mais tu peu toujours essayer (il te faut une SD qui fait plus du double de la nand de ta console ensuite mocha se chargera de dump la nand et de lancer la nand emu).
Le hack aujourd'hui se résume à installer haxchi puis CBHC (option), puis installation des jeux GC Wii et WiiU sur un support USB
Il existe quelque homebrew sympathique ainsi que des emulateurs.
Mocha c'est bien si t'es en 5.5.1 au dessus tu commence a galérer car l'exploit stupiidhax fonctionne un peu qaund il veut d'ou l’intérêt d’utiliser Haxchi pour accéder au homebrew.
Loadiine charge les jeux décompresser via la SD (donc il te faut une grosse carte SD a l’époque j'avais pris une 128go pour Red Nand et loadiine)
Wup installer il te faut les jeux au format wup qui seront installer soit sur la Nand de la console soit sur un support USB dans le format prioritaire de la WiiU
jeux WiiU que tu obtiens direct sur les serveur de nintendo via WiiU USB Helper
wii-u-underground/fixer-l-utilisation-de-wiiu-usb-helper-t739589.html
Les Jeux Wii et GC sont eux injecter dans jeux eshop (il te faut les ISO des jeux) et s'installerons ensuite via wup installer comme les jeux WiiU
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
ohlalalalala....... merci merci merci bcp pour tout cette aide.
mais sinon , pour être certaine, clairement , étape par étape, j'essaye de tout mettre en ordre dans ma tete
1er et 2e: letterbombe et bootmii
http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... b-114186-1 (Ca j'ai bien saisi)
Ensuite,
3e une fois bootmii fait (si réussi en boot2) je dois sauvegarder ce nand avec la carte SD qui aura servi pour le faire, selon ce tuto http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
la sauvegarde se fait toute seule si j'ai réussi en boot2 et sinon en ios, je dois le faire manuellement selon le tuto ? c'Est ca ?
Selon le tuto on dirait quil y a des risque a faire la restauration en IOS...
Bref, un coup que cette sauvegarde est faite sur la carte SD, je dois garder cette carte SD quelque part si jamais j'ai besoin de l'utiliser, ou bien je peux stoqquer les fichier sur un disque dur pour libéré cette meme carte si j'en ai besoin pour autre chose!?
4e ??? on va mettre wiigen, wiiflow et ses pluggings
(Quand je serai rendu a cette étape je ferai appel a toi pour les tuto de ces trucs a faire)
hihi l'insécure en moi doit tjrs faire des récapitulatifs pour bien saisir
bootmii te servira a faire la copie de lamemoire de ta Wii (nand) c'est aussi celui la qui peut reinjecter ta copie dans la wii (en cas de soucis
http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... i-114182-1
tu va installer l'homebrew channel cette une chaine qui donne acces au homebrew
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homebrew
Parmis ces homebrew tu a les emulateurs pour lancer des roms supernes ou nintendo 64 (il y en a d'autre)
Un autre homebrew de la team wiigen (ex gamergen avait développer Sciifii pour hacker la Wii pour les neophite comme toi)
d’ailleurs après l’installation d'HBC, bootmii et dump de Nand c'est ce dernier que l'on va utiliser
pour installer le priiloader et deux cIOS pour le support des jeux Wii sur USB.
apres on installera un loader USB > wiiflow
l'homebrew Nintendont si tu veut jouer au jeux gamecube
et les plugin pour wiiflow pour les emu que tu souhaite utiliser
Un homebrew c'est un dossier avec trois fichier qui se colle sur la SD
Pour Project M il te faut la version US du Jeu (NTSC-U)
ensuite si HBC installer
tu prend l'archive homebrew zip
si pas HBC tu prend la hackless tu lance project M comme la faille pour installer HBC c'est le meme principe
il faut aussi qu il n'y ai pas de sauvegarde de SSBB sur ta SD (version US)
suprime aussi les sauvegarde sur la nand de la Wii de SSBB (version US)
pour ce qui est des bug dans SSBB le probleme peut venir
du dump qui a ete mal fait
du manque de memoire sur la nand de la Wii (nombre de block restant dans la gestion des sauvegarde)
ou te ta SD qui commence a fatiguer si tu utilise l'editeur de stage
J'ai fait un ISO forwarder pour Project M (SSBB version US) via GX qui utilise le cheat code de project M pour le loader
ca me permet de lancer project M depuis le Menu Wii
Pour réinstaller ou mettre à jour l'IOS58, utilisez Sciifii Mod Matt. exclusivement sur console Wii
Ces deux erreurs ne concernent que les consoles Wii (les anciennes), mais pas le mode vWii de la WiiU.
L'IOS58 qui est installé sur cette dernière est l'IOS58-64-6432 qui le seul IOS disponible.
Rappel : Il ne faut jamais installer ou tenter de réparer un IOS sur le mode vWii de la WiiU sous peine de bricker celle ci.
- À une mauvaise installation de Nintendont, où il manque le meta.xml.
- Que l'homebrew channel qui est installée sur la console Wii est inférieure à la version 1.0.7 et n'a pas le soutient du flag HW_AHBPROT
Note : Sur le mode vWii l'homebrew channel qui est installer est obligatoirement la version 1.1.2 (avec le soutient du flag)Recharger le thème par défaut et relancer Nintendont
Connectez un seul lecteur dans le cas ou plusieurs serait connectés.
SD/USB > games > Zelda Wind Waker [GZLP01] > game.iso
Penser à activer l'affichage des extension des fichiers dans les paramètres de Windows
En cas de soucis dans le jeu, débranchez et rebranchez l'extension (manette) à votre wiimote.
Pour désynchroniser une manette WiiU pro ou une wiimote, appuyer et garder le bouton d'alimentation enfoncé.
Ne pas utiliser d'ISO compressé (déconseillés)
Vérifiez et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org.
Vérifier et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org ou refaire un dump propre du jeu en 1.1 avec CleanRip
Si vous avez vraiment besoin de compresser l'ISO, compresser le avec DMToolbox, Rouky'x Tools ou DiscEX v 0.9 et activez l'option d'alignement 32k.
Les contrôleurs sont initialisés et lus dans un ordre spécifique.
L'adaptateur de manette GameCube est un dispositif USB HID, il n'est pas un port réel GameCube il fera donc parti de la priorité USB.
Et n'est fonctionnel que sur les Wii disposant de ports manette GameCube (Wii Model RLV-001).
Mais certains jeux devront nécessairement utiliser l'option "Contrôle Natif" pour fonctionner correctement (exclusivement sur les Wii model RLV-001).
Un ISO peut être modifié (patche ou fixe de l'alignement entre autres) et faire la taille de 1.35 Gb
Dans ce cas vous avez la possibilité de vérifier l'empreinte numérique (MD5) du fichier ISO en question.
Pour obtenir le MD5 d'un ISO, utiliser des applications tel que winmd5free, GCVerify, HashCalc
Puis comparer la signature à celle qui sont disponibles sur le site redump.org.
Si les signatures correspondent vous avez logiquement une copie propre en 1.1 du jeu
Note : redump.org est un site contenant toutes les informations connues de tous les jeux (région, langue, ID, MD5 ou SHA). mais cela ne garantit pas que leur base de données soit correcte.
Vous avez la possibilité de triché avec Nintendont ou par le biais d'un loader USB.
Vous devez en premier lieux obtenir les codes triches au format gct (Loaders USB, Accio Hacks, Wiird forum ou Ocarina Cheat Code manager)
Ensuite il faudra les activer depuis le loader USB où depuis Nintendont avant de lancer le jeu c'est avec ce dernier que ça se complique (et encore)
Nintendont va rechercher sur les supports (carte SD et USB) les codes triches aux format gct dans plusieurs dossiers et sous dossiers.
Il faudra juste placer le ou les fichiers gct aux bons endroits, voir les renommer si besoin est.
Chemins des codes :
- SD/USB : games > non du jeu ou GameID > game.gct
- SD/USB : games > non du jeu ou GameID > GameID.gct
- SD/USB : codes > GameID.gct
Exemples:- SD/USB : games > Zelda windwaker > game.gct
- SD/USB : games > Zelda windwaker > GZLP01.gct
- SD/USB : games > GZLP01 > game.gct
- SD/USB : games > GZLP01 > GZLP01.gct
- SD/USB : codes > GZLP01.gct
Je vous recommande d'utiliser un loader USB, cette solution étant tout de même la plus simple pour tricher avec les jeux Gamecube ou autres.En effet les loaders vous donnent la possibilité de télécharger les codes triches au format txt, de générer un fichier gct avec les codes que vous souhaiteriez utiliser et de les activer directement.
NOTE: Si vous utilisez une révision inférieure à la 3.336 vous devez nécessairement utiliser kenobiwii.bin, celui-ci doit être placer dans un dossier, renommer en sneek et être sur le même support que celui où sont installés les jeux.
Les Bios étant sous copyright, vous ne trouverez pas de liens pour ce type de fichiers sur se forum.
L'utilisation des bios sur le mode vWii de la WiiU, avec les consoles PAL peut poser causer quelques problèmes graphiques, il est donc recommandé de ne pas les utiliser.
Mais sachez qu'il n'apporteront rien à la compatibilité des jeux mise a part,
Pour profiter de cette option vous devrez placer les bios à la racine du ou des supports ou sont installés les jeux Gamecube et/ou Triforce.
Les Bios Gamecube
Renommé les fichiers : ipl.bin (PAL) en iplpal.bin, ipl.bin (USA) en iplusa.bin, ipl.bin (JAP) en ipljap.bin
Le Bios Triforce
Renommé le fichier segaboot.img1 en segaboot.bin
Info : vous pouvez extraire le fichier segaboot.img1 avec GCRebuilder 1.0 depuis l'ISO de Virtua Striker 4.
Dans aucuns cas, vous installerez une chaîne ou un forwarder destiner pour la Wii sur le mode vWii de la WiiU,
idem du contraire.
Que l'installation de chaînes et forwarders présente un potentiel risque de brick, même minime, qui sera fatal pour le mode vWii, mais débrickable sur console Wii si les protections contre le Brick sont installées (bootmii, priiloader...)
Se forwarder vous permettra de lancer Nintendont directement depuis le menu Wii (ou vWii) sans passer par l'homebrew channel.
Le premier a été porter par Badablek pour les consoles Wii, le second par JoostOnline pour le mode vWii de la WiiU.
L'auteur originel de se forwarder est RiderFx3 , il fut créé par ce dernier pour fonctionner avec le launcher "GameCube Backup launcher (GCBL)".
Nintendont
LXVS Wii.wad
Nintendont Forwarder
WWND vWii.wad
Quatre loaders USB ont le soutien de Nintendont, vous devrez activer Nintendont dans les paramètres du loader ou du jeu dans le cas ou vous utiliser un autre truc pour le support des jeux Game Cube
Ils sont classés par ordres de compatibilité le premier intégrant le grand nombre d'options de Nintendont
● Paramètres
● Paramètres du loader
● Paramètres GameCube
● Mode GameCube > Nintendont
● Paramètres
● Système
● Default Gamecube > Nintendont
● Paramètres
● Page 3
● Chargeur par défaut des jeux GC > Nintendont
● Appuyer sur Home
● GameCube mode > Nintendont
Pour posséder une copie d'un jeu vous devez obligatoirement posséder l'original, que toutes les questions ou commentaires concernant un jeu obtenu illégalement seront supprimées par la modération.
Alors avant de poster une question sur un sujet tabou, merci de lire le paragraphe FAQ où il est expliqué comment savoir si l'on possède ou non une copie propre en 1.1 d'un jeu.
Mais attention il est quand même fortement recommandé de posséder un dump propre en 1.1.
Pour faire cette copie de jeu vous devez nécessairement posséder
Pour les possesseurs de WiiU vous serez dans l'impasse pour copier vos jeux GameCube étant donné qu'elle n'est officiellement pas rétro compatible et d'un point vu légal vous devrez nécessairement faire une copie avec une Wii
Je vois que ca
en utilisant devolution tu doit nécessairement posséder les originaux pour faire les dump via cleanrip
Quoique si ta wii est pucer tu as peut etre utiliser ultérieurement prepatch (nécessaire pour des jeux comme baten kaitos) sur tes ISO GC pour les faire fonctionner sur DVD graver
donc tes ISO pourrait ne plus vraiment fonctionner avec devo (sur)
mais avec dios mios ou nintendont ca ne devrais pas poser de probleme
je n ai pas de wiikey mais la puce sundriver et pas possible de gruger devo avec cette puce pour ma part
ta pas une cle USB histoire de tester un jeu ou deux installer dessus tu peux les compresser ca fonctionne avec Nintendont
et de preference avec des dump de tes jeux originaux et pas des copie que tu aurais pu obtenir on ne sais ou
le fichhier armboot.bin de bootmii est modifier pour le fonctionnement de xNEEK
Donc qu il soit sur SDHC ou une autre SD a peut d'importance maintenant mais le dossier bootmii ne peut être mis sur un support USB
si la carte SD est pas bonne pour bootmii ou sont mod la WIi se mettra en erreurs (ecran noir + led bleu du lecteur qui clignote)
tu parle de l’émulation de Nand je suppose
ca remplace le lecteur direct si module DI (drive interface) est installer les jeux seront tous installer sur un support en FAT32 avec la nand
il ne seront ni en WBFS et ni en iso mais des format brute appeler RAW
ça ressemble a un dossier avec plein de sous dossier et de fichiers dedans le tous dans un dossier games a la racine du support USB
les jeux ce lance direct depuis la chaîne disque après avoir été sélectionner depuis le menu DI
comment savoir
est ce que ton disque dur va déjà être reconnu ? c'est pas gagner avec un un DD en USB3
vu ton rapport as tu essayer les cIOS v10b53 plutot que la b52
petite parenthese a tu conserver ton ancien DD HS (surtout sont boitier)
tu peut aussi essayer sur un autre cIOS dans les paramètre du jeu
exemple pour juste dance 2015
je suis sur IOS250 base 57 v10b52 mais j ai du modifier les paramètre graphique (forcer pal 60 sur mode vWii de la WiiU je ne l'ai pas encore essayer sur la Wii)
pour ce qui est de xeno et lapin si le probleme ne vient que sur deux ou trois jeu et pas sur d'autre
c'est que le soucis vient du backup
faut juste refaire le dump depuis l'original
il n'y a pas de difference entre les support en WBFS et le NTFS
quel que soit le support les fichier sont compresser (ce n'est pas une compression mais plutot la suppression des blanc qui sont la pour remplir l'iso)
apres ca depend de ton utilisation mais je prefere largement utilise le NTFS tu peut instaler autre chose que des jeux sur le DD genre fichier avi entre autre qaund tu utilise Wiimc
l'emulation de Nand est le plus proche d'une Wii
meme Tintin et le secret de la licorne (je sais ce n'est pas une refernce question jeu) est relou avec tous les loader et quelque soit le hack mais il fonctionne a merveille sur wii emu
apres faut essayer pour voir
quelque bemol
- pour l'emulation il n'y pas de loader compatible sauf joyflow mais il y a bien longtemp qu il n apas ete mis ajour
il y a la solution post loader (mais kje n ai pas approfondis mais il peut lancer jeu sur nand emu depuis direct ta vrai Wii)
- le probleme le plus recurent est la compatibilté des suport USB en effet SNEEK UNEEK et Neek2o sont relativement capricieux
tien un peu de lecture
tutos-membres-wii/tuto-wii-cree-un-nand-emulee-avec-modmii-t523522.html
tutos-membres-wii/preparer-hdd-et-carte-sd-avec-easus-t523532.html#p5605822
tutos-membres-wii/conversion-des-iso-wii-et-gamecube-t522782.html#p5601102