
Derniers tests et previews


TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo
Dernières actualités

BON PLAN : Sonic X Shadow Generations est à prix réduit, il va falloir faire vite !

BON PLAN : Dragon Age: The Veilguard, de belles promotions sur le dernier RPG de BioWare

Drop Dead: The Cabin confirmé sur PC avec coop à 4 joueurs et crossplay VR

Street Fighter, le film a trouvé son M. Bison

map
C'est clairement un incontournable pout ceux qui aimes les jrpg. Il mérite bien plus de vente. Je pense que le fait de ne pas trouver d'édition physique ça a du inciter des personnes à le prendre en dématérialiser et sur le marcher de l'occasion.
le gameplay est rigide et ne sert a mettre en valeur que le système rpg car il te vende les armes sur le store. Les animation sont cassé la pluspart du temps et tes "compétences" c'est juste un bouton qui te rend invincible avec des animations dégueullasse. les gachas AAA ( mihoyo wv) ont un gameplay plus profond avec le système rpg bien plus poussé avec des animation qui éclate ac.
en terme de quête secondaire des ac modernes j'ai mis 80h dans odyssey et 20 dans origin il y'en a aucune qui sont memorable. Si je m'en souvient c'est pour leurs coté chiant et répetitif. Dans witcher 3 l'équivalent ce n'est même pas une quête secondaire mais juste une objectif secondaire sur la map comme un camp de voleurs, la ou ac vas en faire une quête avec un pnj aux animation doublage et ecritures foireuses.
je n'ai pas payé et j'ai regretter y joué ce qui n'a jamais été le cas pour tous les ac (que j'ai fait du 1 a black flags en entier) ou je les avait payé. Le monde riche c'est juste un ramassi d'asset qui certe sont beau mais au dela pffffff c'est du copié collé a foison. mais vas y parle des mecanniques varié qu'on rigole
J'adore l'antiquité et je ne connais pas l'histoire d'AC (j'ai commencé avec Odyssey), je me suis pris une claque graphique sur PC et sur la construction de ce monde à regarder les PNJs dans leur quotidien, la reproduction de cités antiques, les fresques murales, en clair, le côté simulation historique de tout cela.
Aussi, la navigation avec cette sensation de liberté et d'exploration au fur et à mesure que la map se découvre, c'était juste fou pour moi, c'était la Grèce en jeu. Je me suis tellement pris au jeu que je n'ai pas cherché à courir dans tous les sens, j'ai juste essayer de vivre une aventure comme un homme durant l'antiquité. L'ensemble de mes déplacements c'était à pied ou à cheval, pas de téléportation avant la fin du jeu.
J'ai également trouvé les quêtes secondaires captivantes, car elles allaient bien au-delà d'une simple boîte de dialogue. Certaines quêtes bénéficiaient d'une mise en scène soignée, certaines ne mener à rien, tandis que d'autres aboutissaient à des événements dramatiques qui avaient un véritable impact sur le monde du jeu à un stade ultérieur. Que dire des figures historiques avec lesquelles on interagit en jeu, ça renforce considérablement l'immersion.
Je me suis même amusé à chercher les sites de production des matières premières et j'ai été surpris de constater, une fois de plus, qu'à l'échelle du jeu, tout cela semblait bien plus crédible que bon nombre de jeux vidéo réputés pour leur réalisme. Cite-moi un seul jeu qui puisse se targuer d'en faire autant et bien. Je ne suis pas incollable, mais je pense sincèrement que cela n'existe pas en dehors d'AC Odyssey et peut-être Origins (que je n'ai pas encore fait).
Même les tombeaux j'ai aimé, en comparaison, les sanctuaires des Zelda sur Switch, je ne ressens rien, même pas un léger frisson d'excitation à l'idée de les explorer. Bien sûr ce jeu n'a pas que du positif, par exemple les forts, tellement redondant à la longue... l'infiltration par certains aspects, une fois qu'on débloque un peu tout ce qu'on veut, certes on s'amuse bien mais tout devient trop facile par la suite à cause de cela.
Pour conclure avec l'histoire principale, je l'ai trouvée intéressante avec plein de rebondissements, en revanche les passages dans le monde présent et ne connaissant pas le lore de la licence et surtout vu le peu d'intérêt au final dans Odyssey... pour moi, ça casse clairement mon immersion. Je ne vais pas m'étendre sur le DLC, juste, j'ai adoré la vision de l'Atlantide des développeurs.
Une grande map vide remplit de contenu inintéressant. Les quêtes annexes sont inutile toutes similaires et tout aussi inintéressantes que le reste.
Le comble dans Valhalla des qu’on sortait du file résurrection des isu. 4 ou 5 fois à aider le même personnage poche à faire les mêmes choses ennuyeuses. Maudit que je me suis profondément ennuyé et forcer à le finir ce jeu. Odyssey c’était déjà pas glorieux avec Origins mal optimisé et toujours la même chose à faire.
Bref c’est juste du jeu jetable sans envergure. Le but c’est de vendre vite mais pas que ça devienne une référence.
Autrement le jeu ne s'approchera pas de ma console.