Votre recherche :

marketing

gold_piranha
Re: PS5 Pro : une console inutile selon les développeurs
Je suis bien d'accord, faudrait déjà qu'il y ait des jeux avant de rajouter du hardware.
Mais pour le consommateur influençable cela va créé un vrai besoin…

Le but n'est donc que purement marketing, beurk !
Voir le sujet
Vendrick_II
Re: Alan Wake 2 : enfin un chiffre de ventes, Remedy est con
Ont ne nous impose rien stop au demat sorter votre jeu en physique outm tant pis j'ai beaucoup aimé le 1er a l epoque mais je veut le jeu pas le louer, quel politique de mrd a croire que leurs marketing et diriger par macrot et ca klick
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Meukr
Re: Suicide Squad: Kill the Justice League, des chiffres cat
@neojak974
Certes c'est Rocksteady qui développe, mais c'est la Warner qui commande. Rocksteady avait débuté le développement d'un jeu solo dans la veine des précédents Arkham lorsqu'un idiot utile de chez Warner a décidé en bon manager exécutif qu'il est, que ce serait mieux de tout changer et de faire un jeu live service inspiré de Fornite, vu que les mômes se contentent d'appuyers sans réfléchir sur les touches tels des chimpanzés et font chauffer la carte bleu de papa en contenu cosmétique. Il n'est pas normal que Rocksteady assument seuls les conséquences de mauvaises décisions marketing . Le premiers a blâmer sont la Warner et les joueurs qui ne demandent qu'a se faire tondre :|
Voir le sujet
pyrateam
Re: PSVR 2 : les promesses de Sony ne sont pas tenues et l'e
@theone76
Merci pour le nous sommes tous des pigeons, mais je ne me sent vraiment pas concerné .
Le Day One et le les précommandes sont l'ennemi des jeux de qualité et/ou non buggé a leurs sorties, la garantie d'avoir la moins bonne expérience possible quelques soit le jeu et le studio et derrière le jeu, de bénéficier des moins bonne versions de hardware pour les consoles, matériel informatique, casques VR) dans le cas présent et j'en passe tellement la liste est longue.
De plus cela oblige les studios a tenir le plus possible les délais pour ne pas risquer que certains annulent leurs précommande a force de repousser la sortie, quitte à sortir des jeux parfois même injouable.
Il n'y a que ceux qui n'ont pas a compter leurs argent et les pigeons qui se ruent pour être les premiers à posséder la dernière sortie jeux vidéos ou hardware.
Les personnes qui réfléchissent elles, elles attendent soit pour avoir les retours des pigeons soit pour profiter des mises a jours ou révision du hardware.
Ceux qui se sont empressé d'acheter ce PSVR2 et s'en plaignent devrait surtout ce plaindre d'aimer a ce point de se la péter a être les premiers à bouffer des graines et je ne vais certainement pas les plaindre.
Quand on est c** on est c**, et rien ni personne ne pourra dissuader ces gens là de continuer à agir sans réflexion, ni reccul.
Pcq oui pour gober le baratin marketing plutôt que de vouloir attendre de vrai avis et pas celui de publicitaires n'ont que ce qu'ils méritent !

Surtout que les mises en garde concernant le PSVR2 qui ne serait une fois de plus qu'un gadget hors de prix ne vous a pas calmé alors que pourtant c'était dis partout !.

La VR ne t'en déplaise, c'est sur PC ou ça n'est pas.
Je suis ravi de te savoir pigeons mais détrompe toi vous êtes minoritaires et en aucun cas tout le monde n'est atteint de cette absence de cerveau.

La Playstation Portal t'attend si tu est en manque de te faire prendre pour un c** et de graines ou que tu as trop d'argent.
Les autres utiliserons leurs tablettes ave. La manette fourni avec leurs consoles pour bien moins cher et une bien meilleure autonomie.

A + pigeons et ne généralisé pas pour te rassurer, tu fais partie de la minorité de bouffeurs de graines.
C'est bien pour ça que Sony a revu les prévisions de ventes de son casque à la baisse avant même sa sortie.
Vous êtes des spécimens rares et Sony et la marque qui vous réunis avec une immense joie avec entre autre Apple.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Starfield : 900 planètes seront sans vie
@AresAht
Dans la catégorie mauvaise foie c'est le top niveaux là...

On parle d'un jeux, pas d'un simulateur.

L'un des plus gros reproche qui a été fait a No Man's Sky c'était justement les planète vide en trop grande quantité et c'est bien plus de 10% de planètes qui avait de la vie dans NMS.

Si dans un jeux de ce genre tu passes ton temps a explorer des grandes plaines vide sans intérêt, il ne va pas falloir s'étonner si a la fin les joueur crie a l'ennuie et a l'arnaque.

Et autant un jeux comme Star Citizen tu peux lui trouver l'excuse de la simulation, on est clairement pas dans cette catégorie dans Starfield.

Et bon, l'intérêt de 900 planètes vide ? a part avoir un argument marketing biaisé ? Surtout que sur les 100 restantes on est même pas sur d'avoir beaucoup de vraie planète intéressante
Voir le sujet
Malvik2
Re: Redfall : mal noté et boudé sur Steam, le jeu déçoit, Ph
Que Phil arrête son bullshit comm’et, il connaissait très bien la qualité assez lamentable du jeu depuis un bail…même chose pour les 30fps, honteux vu le niveau du titre.
Ils ont intérêt de montrer du lourd à la prochaine conf en juin si on ils sont morts pour cette gen, encore une fois.
Mais vu le discours assez fataliste de Spencer durant l’interview, je n’y crois plus.
Une console ça se vend avec des bons jeux, point.
Certainement pas avec 2 teraflops de plus, c’était stupide de baser le marketing là dessus.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: TEST Star Wars Jedi: Survivor, une anomalie dans la Forc
Oui, est-ce que cela veut dire que maintenant (de nos jours) un jeu ne peut sortir que non fini ni optimisé ?

J’ai vu hier une vidéo d’IGN avec des développeurs qui donnent leur avis, et cela semble assez intéressant :
https://youtu.be/S6wrB1EXDIA

Les délais engendrés par la Certification, les dates (de sortie) forcément programmées assez longtemps à l’avance (plans marketing, distribution physique, distributeurs voulant connaître les dates longtemps avant), les versions de drivers arrivant très tard (Nvidia), et bien sûr la pression mise par les éditeurs pour que le jeu sorte à la date prévue, les temps d’optimisation se trouvant bien sûr aussi classiquement à la fin du temps de développement…

Les causes ont l’air multiples…

Donc arriver à organiser tout ça et faire en sorte que le jeu soit fini et optimisé dans les temps a l’air d’être quelque chose qu’il « semble » plus difficile à mettre en place correctement de nos jours

Est-ce dû à une cause particulière (exemple pression plus grande des éditeurs pour sortir le jeu, complexité plus grande des jeux, etc.) ou au contraire à un enchevêtrement particulièrement ténu et donc fragile pour arriver à faire tenir toutes ces étapes dans le planning ?

Parce que l’on peut aussi dire que c’est quelque chose de nouveau, et qu’avant ces dernières périodes c’était plutôt la norme que les jeux sortent à peu près en bon état technique…

Ce qui est sûr, c’est que maintenant c’est aussi plutôt l’inverse : il est devenu très rare de voir un jeu sortir en bon état lors de sa sortie…

Et comme la rentabilité des ventes de jeu se joue beaucoup dans les premières périodes (jours) qui suivent la sortie, s’il faut attendre maintenant plusieures semaines (et plus) avant de pouvoir profiter de son jeu, cela risque de pas mal changer la donne si les joueurs attendent longtemps avant d’acheter le jeu…

Et bien sûr, c’est aussi assez frustrant de voir le jeu (qui nous fait tellement envie) sortir et se dire qu’il ne faut même pas « essayer » de l’acheter car il va être (certainement) injouable car non fini/optimisé…

La nouvelle règle semble vraiment être maintenant de jouer en décalé !

Avoir un vrai back-catalogue toujours en attente,
Attendre la sortie des tests avant d’acheter un jeu (mais il faut que ces tests soient plus précis sur l’état technque du jeu et c’est un gros boulot à faire)
(Mais un certain nombre de promos (type Fnac) ne se font qu’avec les précommandes sur les jeux consoles)…

Bien sûr si l’on doit attendre pas mal de temps les patchs correctifs, la hype aura passé à propos de ce jeu, mais on pourra aussi peut-être le trouver moins cher…

Cela risque aussi de changer les plans marketing (comm) des éditeurs si les ventes se décalent vraiment, et la vente devenant plus de type longue traine…
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
chachawowo Wrote:Alors autant je suis le premier à criser quand on vient faire du forcing LGBT, voir du washing (et pourtant, je fais parti de cette communauté) autant là, c'est tout sauf du washing.

Déjà car comme l'a fait remarqué un autre commentaire, depuis le début, Aloy a tendance à mettre une distance entre elle et les personnages, surtout masculin, et ensuite car il n'a jamais été question de sa sexualité auparavant, on ne peut pas washer ce qui n'existe pas.
Surtout que, spoiler, c'est un choix qui est laissé à la libre appréciation du joueur.

Pour une fois que justement ce n'est pas forcé, logique, amené assez simplement et surtout, que j'ai pas l'impression d'être juste un cible marketing, franchement, je trouve ca bien.
(Attention, il s'agit de mon avis subjectif, je ne le considère pas comme vérité universelle)


Oui mais tout au long du jeu il y a eu une multitude de choix "cœur" et aucun n'a mené a un baiser il me semble et le seul choix qui se termine par un baiser se trouve être un baiser lesbien et c'est ça qui peut agacer.
Dans Mass Effect, pour parler d'un jeu ou les romances étaient possibles, on pouvait choisir un homme, une femme et même des aliens en partenaire tandis qu'ici la seule romance possible est une romance lesbienne et cela fait forcé a mes yeux.
Voir le sujet
chachawowo
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
Alors autant je suis le premier à criser quand on vient faire du forcing LGBT, voir du washing (et pourtant, je fais parti de cette communauté) autant là, c'est tout sauf du washing.

Déjà car comme l'a fait remarqué un autre commentaire, depuis le début, Aloy a tendance à mettre une distance entre elle et les personnages, surtout masculin, et ensuite car il n'a jamais été question de sa sexualité auparavant, on ne peut pas washer ce qui n'existe pas.
Surtout que, spoiler, c'est un choix qui est laissé à la libre appréciation du joueur.

Pour une fois que justement ce n'est pas forcé, logique, amené assez simplement et surtout, que j'ai pas l'impression d'être juste un cible marketing, franchement, je trouve ca bien.
(Attention, il s'agit de mon avis subjectif, je ne le considère pas comme vérité universelle)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
Autant je fais partie de ceux qui commence a en avoir ras le bol de cette sur-représentation des minorité qui bien trop souvent ne sert a rien si se n'est donnée plus d'importance a un argument marketing plutôt qu'a un bon scénario.

Autant pour Horizon sa ne me choque pas, je m'attendait limite a voir ça des le jeux de base tellement Aloy friendzone tous les mecs qu'elle croise et que l'est toujours vue bien plus amicale avec les autre femmes.

Mais ce qui me blase le plus dans cette histoire, c'est d'avoir été spoilé avant même d'avoir commencé a jouer au DLC que j'attendais tant :/ (ok c'est pas le plus important mais bon...)

Et même si j'était déjà au courant avant cette article de gamergen (merci les RS et google news...), gamergen aurait quand même pu ne pas spoile directement dans le titre, la mention "SPOILERS" en début de titre n'est pas suffisante pour empêcher les gens de lire le titre en entier...
Voir le sujet