Derniers tests et previews

PREVIEW Turok: Origins, nous avons testé la chasse aux dinosaures en version coop

PREVIEW Clive Barker’s Hellraiser: Revival, dans l’enfer de la démo la plus dérangeante de la gamescom 2025

PREVIEW Resident Evil Requiem : nos impressions sur la démo jouable du nouveau survival horror de Capcom

PREVIEW Onimusha: Way of the Sword, le retour d’une légende entre ombre et lumière
Dernières actualités

Ce que l'on a pu découvrir de la Gamescom cette année

State of Play : PlayStation annonce une nouvelle présentation, dédiée à un seul jeu

LEGO Pokémon : ce set risque de vous ruiner

Meilleures ventes de jeux vidéo en France (semaine 33) : Mario Kart World est le roi, mais Mafia 4 tient bon

multiman
PS : avez vous copier tous le dossier complet de la saves via multiman comme je vous est indiquer.
et la resigne de saves je peut vous la resigner une foix resigner vous la remettez et la recopier dans utilitaire de donner de sauvegarde PS3
car si vous la resigner pas vous aurez cette saves appartien a un autres joueur ou utilisateur. et vous crea une autres saves pour le jeux dont vous voullez utiliser la saves.
Non, cela n'a absolument rien à voir avec un quelconque lecteur Blu-Ray hors-service, du moment que tu peux lancer des homebrew, c'est bon (j'ai vérifié sur les topics officiels des différents outils impliqués).
reActPSN v2.26 et PS2Classics Manager v1.02 (ainsi que multiMAN 04.40.00) sont compatibles avec les PlayStation 3 ayant un lecteur Blu-Ray hors-service/etc.
Le modèle de la PlayStation 3 n'influe pas non plus, du moment que vous êtes en Custom Firmware Rebug 4.41.2 LITE Edition, cela marche (testé par le développeur et moi-même, ainsi que de nombreux autres utilisateurs de différents forums).
Par contre, mea culpa de ma part en ce qui concerne l'étape 11 du tutoriel, c'est depuis le nouveau compte utilisateur "aa" qu'il faut lancer reActPSN v2.26, pas depuis votre compte utilisateur habituel. C'était la seule erreur du tutoriel (corrigée à présent), que je viens de re-faire sur ma PlayStation 3, tout fonctionne.
À la limite, je pense que tu t'es planté dans le lancement de ton backup PlayStation 2 chiffré au format PS2Classics depuis PS2 Classics Manager v1.02.
Il faut bien être sur l'onglet "[FILTER : INTERNAL .ENC]".
Sinon c'est ton backup PlayStation 2 au format ISO de départ qui était mauvais.
EDIT : amélioration du tutoriel en cours avec des captures d'écran.
Faire le backup avec multiman ou sur le PC, c'est pareil a moins que multiman cree une image disque dans un format different ?
J'ai essaye les differentes methodes trouvees ici et la (qui pour la plupart disent de faire le backup sur le PC) pour convertir mes backups en PS2 classics et aucune methode ne fonctionne.
Ayant une PS3 fat avec un lecteur HS, je suppose que le probleme vient de la.
C'est bien pour ca que j'ai demande si quelqu'un arrive a faire fonctionner ses jeux sur une PS3 avec lecteur HS.
Un peu plus de précisions au niveau de l'erreur et à quelle étape tu l'obtiens permettrai de t'aider.
En l'état, je ne peux rien corriger.
Si cette méthode nécessitait un modèle de PlayStation 3 spécifique, cela serai indiqué (encore une fois, nous somme sur PS3Gen, pas sur On-Vous-Fou-Des-Grosses-Feintes-Gen).
Pour le lecteur Blu-Ray hors-service, cela signifie que tu ne fais pas tes backups PlayStation 2 depuis la PlayStation 3 via multiMAN (comme l'indique le tutoriel). Du coup c'est sûrement là que ça coince.
@Steve301187 :
Il suffit de re-suivre les étapes du tutoriel avec reactPSN 2.26.
Ça fonctionne avec les backups sur l'ordinateur
Pour que cela fonctionne :
1. Clique sur "Browse"
2. Vas jusqu'au dossier contenant tes backups (sur ton ordi, ou ton disque dur externe hein
3. Ne rentre pas dans ce dossier clique 1 seul fois dessus
4. Clique sur "Ok"
5. Comment on dit en anglais déjà? "Enjoy"? :3
PS : Je te l'accorde, la précision (qui est indispensable pour les néophytes) ne figure pas dans la news... de plus une phrase porte à confusion :
Qui pourrais laissé à penser que cela se passe par le LAN de la maison. (Je me suis aussi fait avoir au début avant de voir qu'aucune activité réseau ne passait par cette app
La cfw ne se connecte que pour la synchronisation de trophée
avec multiman tu peux le connaître ton console id.