Derniers tests et previews
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
TEST The 7th Guest Remake : le classique qui vaut le détour ?
PREVIEW Rayman Legends Retold, nous avons testé le retour de Rayman, voici notre avis
TEST Final Fantasy VII Rebirth : une version Switch 2 qui pique les yeux ou pas ?
Dernières actualités
Steam Machine, prix, réservations anti-scalpers et absence du Steam Frame
XREAL AURA accueille Demeo et transforme votre table en donjon virtuel
ONE PIECE: Grand Gourmet, une simulation culinaire à petit budget pour les fans de Sanji
MISE A JOUR Switch 2 : un firmware 22.5.0 est disponible, s'adressant seulement à une partie de la communauté
nsp
Depuis que j'ai cracké la console, je n'ai pas été sur le eShop ni utilisé une cartouche de jeux.
Tous mes tests se font avec des NSP.
Par contre, j'ai peut-être fait l'erreur depuis que je galère, d'installer les NSP dans la console.
D'ailleurs, hier soir, quand j'ai été dans le menu de la console pour gérer les sauvegardes, j'avais bien mes 2 vieilles sauvegardes de Mario Kart 8 et de Rayman, en plus d'un sauvegarde d'Animal crossing (mais c'était pas la bonne, j'y ai joué un peu en espérant qu'une fois que le jeu aurait générer son point de sauvegarde, Checkpoint l'aurait vu).
Pour autant, Checkpoint ne me proposait toujours que 2 jeux.
Avant que mes ennuis ne commencent, je démarrais la Switch en mode RCM et j'avais la clé NS Atsmosphere qui était flashée avec Hekate 5.1.1. Quand j'arrivais sur le menu Hekate, je faisais Payload puis je lançais "Fusee-primary" pour activer Atmosphere.
Donc tous mes jeux étaient installés sur la emuMMC et les sauvegardes y sont aussi, je suppose.
A la racine de la carte, si je sauvegarde emuMMC et Nintendo, je peux reformater ma carte et repartir de 0, une fois que j'aurai ma carte fonctionnelle, si je recopie ces 2 dossiers, je devrais retrouver mes petits, non ?
Et en parlant de mode AutoRCM, comment on le vire ? Car depuis l'utilisation de ChoiDujourNX, il est activé ?
Là en installant des NSP sur ta sysNAND, tu la modifies et donc le risque de ban augmente. Tu n’aurais pas dû toucher à ta NAND en installant des NSP non legits. L’emuMMc est fait pour cela. Maintenant si le online t’importe peu, alors pas grave. Ne pas passer par les serveurs de Nintendo pour mettre à jour également car ce sera un risque.
Le jour où tu souhaiteras l’utiliser, je te conseille de restaurer une sauvegarde de ta NAND avant de te lancer.
De plus si tu vas sur l’eShop ainsi, c’est un risque également.
C’est pourtant bien des indications utiles données dans le tutoriel.
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-0-4-et-t736600.html
Pour les sigpatches, ils sont dispos via SDSetup. Pour ce qui est du github source, je ne sais si c’est un bogue ou si l'accès sera de retour prochainement.
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
Ou
https://gbatemp.net/threads/sigpatches- ... -0.567542/
Je passais par Tinfoil et Nut avant mais j'essaie de passer par Goldleaf / Quark
Je suis en Hekate 5.3.0 et quand j'essaie d'installer Animal Crossing [Base], j'ai l'erreur 2002-4518 "NCA invalide( peut signifier des sigpatches manquants ou microprogramme trop bas).
Je suis en 9.1.0 et Animal Crossing s'installait très bien avec Tinfoil mais je n'arrive pas à passer sous Atmosphere 0.13 en boot direct.
Malheureusement, les liens vers les sigpatches ne marchent plus. Il y en a des nouveaux ?
Je passe en résolu.
underground-switch/sx-pro-sx-os-utiliser-le-dongle-de-la-team-xecuter-t735928.html
Et si toujours même problème, faire une sauvegarde de ta SD sur PC et refaire la préparation de ta SD pour voir.
Toutefois, cela pourrait venir d’un NSP qui pourrait causer le problème.
Par contre non je n’ai pas save ma nand vierge , quand j’avais faire l’emunand ça marché pas (sur sd64go) pas assez de place donc j’ai pas poursuivie ...
Mais du coup là si je prends une 128-256 etc , que je fais une save de ma sysnand (si c’est encore utile ?) , et qu’ensuite je passe sur une emunand et que la j’installe des dlc en nsp du coup , c’est pareil que si je le faisait maintenant ? (Avec gros risque de ban donc) ou au contraire ça permet d’être "safe" (je comprends bien qu’on ne l’est jamais mais peut plus que si je fais ça actuellement sur sysnand)?
En tout cas merci pour tes réponses
Auto édit : pour ma derniere question je crois que j’ai compris par rapport à ton poste : si je mets une emunand logiquement y’a pas trop de risque ...
Pour ta question, si aucune connexion, pas de ban car les serveurs de Nintendo ne peuvent savoir sans un accès. Toutefois, si tu paramètres une connexion et que l’une des indications données juste avant a modifié ta NAND, le risque est augmenté et le bannissement est certain. Personne ne sait exactement ce que la télémétrie envoie en termes de données sur les serveurs, juste si la NAND est modifiée, c’est un risque. Et là je résume très grossièrement car c’est plus complexe que cela ^^
En revanche, si tu possèdes une sauvegarde de ta NAND dite clean, propre de toutes modifications underground, le conseil est de la restaurer via Hekate ou autre. A l’issu, tu mets a jour puis tu crées une emuNAND. Ainsi, ta sysNAND sera vierge et tu utiliseras ton emuNAND pour les aspects underground. SysNAND et emuNAND sont déliées.
Si tu utilises ChoiDujourNX, désactives le mode autoRCM comme indiqué dans son tutoriel.
Tu as des informations complémentaires dans la FAQ.