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ouverture
C'est pas une question d'ouverture je pense.
En 2022, 26% de la valeur du marché français du JV était détenu par le gaming PC, quand les 3 constructeurs de consoles se partageaient 49% (avec un grosse dominance de Nintendo).
Quand on a un PC gaming, on choisi forcément le Quest.
Quand on a une PS5, on peut hésiter entre Quest/PSVR2.
Quand on a une Xbox/Switch, on choisi forcément le Quest.
Quand on a ni PC ni console, on choisi forcément le Quest (et Meta a sacrément axé sa com pour les non-gamer récemment, et sur le côté "indépendant et familial" du truc).
La dominance du Quest était écrite d'avance.
Par contre oui, Sony a vraiment tout à gagner à rendre le PSVR2 compatible PC, et mon petit doigt me dit que ça ne va pas trop tarder...
Après, on va pas se mentir, chez Ubisoft ils sont suffisamment crevard pour nous mentir ouvertement...
Reste que ça y est, la porte est enfin ouverte et il va être possible aux développeurs de retirer la Series S de l'équation au cas par cas.
Maintenant ne reste plus qu'à Larian de faire "une fleur" au public francophone et de fournir un doublage français à ce Baldur's Gate 3.
En tout cas c'est une bonne nouvelle que la licence soit toujours (légèrement) en vie, même si c'est que en VR. A voir comment les Skillshots seront intégrés, c'était vraiment le coeur du jeu de base...