Derniers tests et previews
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
Dernières actualités
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
pkg
http://psx-scene.com/forums/content/update-10-cfw-eboot-pkg-resigner-v1-20-razorx-3059/
EDIT : Ah je n'étais pas au courant pour MEMDUMP alors, autant pour moi
Euh je suis en 4.31 Rogero pour l'instant, je veux juste faire un dump avant de faire la 4.40.
Comment signe t'on un pkg dans mon cas ? ^^'
J'ai réussi mon passage au CFW Rogero 4.40 v1.03
J'ai cependant quelques questions en suspens ...
1-J'avais sauvegardé toutes mes sauvegardes et à la fin du transfert sur le CFW, elles ne sont plus valable car cela me dit que cela vient d'un autre utilisateur.
Apparemment il faudrait que je les modifies avec Save Resigner mais pas encore essayé.
2-J'avais acheté des mini jeux sur le PSN mais lorsque je veux y aller il me demande de mettre à jour le logiciel. Dois je le faire ?
Pourrais je les récupérer ?
3-En lançant des jeux sur BD ou sur le disque dur, il me propose également de faire des mises à jour de ces dernier. Dois je les faire ?
Coté utilisation :
1-J'ai installé multiman et BDEMU. Je ne savais pas que BDEMU était indispensable mais on le voit vite...
Donc pour lancer un jeux, on doit ouvrir multiman puis choisir un jeu. Est ce normal que cela revienne à chaque fois sur le XMB pour lancer à nouveau le jeux ?
2-Pourquoi les jeux se retrouve soit sous le XMB, soit sous Multiman ?
Ceux que j'ai installé PKG, je retrouve directement sur le XMB et ceux que j'ai installé soit en copiant le disque soit sous dossier BLE uniquement sous multiman.
On ne peut pas tout avoir sous le XMB ou alors tout sous multiman mais sans basculer sous XMB ?
J’espère ne pas trop vous inonder de questions ;-)
Pas grave tout le monde n'est pas super fort en réparation
Alors on va faire comme en géométrie et les démonstrations (non je n'aime pas la géométrie mais je trouve ça marrant de faire comme ça ^^ )
On sait que
-ta PS3 est une 80Go
-Sa version était la 3.41 avant l'upgrade (c'est pas le firmware d'origine, pour le firmware d'origine utilise MinVerChk mais en l'occurrence ici on en aura pas besoin puisque c'est une PS3 Fat)
-Qu'elle n'était pas en CFW mais avec une clé PS3 Break puis updaté en CFW 3.55 Trueblue.
-Que tu as updaté via internet pour un renouvellement de licence
Si :
-Ta PS3 est une PS3 Fat et possède une NOR
-Si sa version d'origine est inférieur au 3.55 ou égal
-Si elle est en CFW mais updaté par internet
Alors
-Ta ps3 elle est downgradable avec l'E3 Flasheur
-Ta ps3 elle est downgradable (software ou hardware)
-Ta ps3 est en OFW
Donc:
-Ta PS3 peut être downgradée avec l'E3 Flasheur
-Idem que la conclusion 1
-Ta PS3 est en OFW et doit être downgradée hardwarement si tu veux un CFW, pas de solution pour un downgrade software malheureusement.
Pour mieux comprendre déjà lire le texte écrit en rouge:
"Le tutoriel s'adresse uniquement aux utilisateurs ayant une console en Custom Firmware 4.XX."
Tu es en Official Firmware donc pas compatible.
Ensuite pour downgrader ta PS3 il te faut un E3 Flasheur dispo ici:
http://www.pucesconsoles.fr/e3-flasher.html
Tu séléctionnes la case "J'ai déjà un dongle adapté" car tu as déjà une PS3Break compatible downgrade
Ensuite tu ne prends pas leur clé USB installateur de CFW blablabla qui leur sert juste a amasser plus d'argent plus facilement.
Et si tu as déjà une micro SD tu mets non sinon tu mets oui.
(A savoir: il faut pouvoir accéder a la micro SD aussi sur le PC.)
Voilà.
Ah j'allais oublier ^^" il te faut un tournevis torx de taille T8 de sécurité si tu veux downgrader ta PS3.
Pour en acheter une : http://www.froz-shop.com/183-tournevis- ... 3-fat.html
Tout les sites et liens données sont fiables, testés et j'ai tout reçu à chaque achat.
Maintenant les tutos.
Etape 1: L'installation http://www.e3-flasher.fr/tuto-e3-flasher-tutorial/
(Un conseil mets un feutre sur le clip pour que la pression soit exercé et qu'il ne bouge pas et que le dump ne foire pas.
Etape 2: Le downgrade : http://www.e3-flasher.fr/tuto-e3-flasher-downgrade-ps3/
(Là encore je rajoute mon commentaire, le E3 Nor Dump Checker est une pure merde, il te donne juste un sentiment de sécurité alors qu'en faite il ne vérifie en rien ta copie de la NOR, utilise plutôt ce logiciel vraiment plus fiable et qui lui te confirmera la validité de ton dump de façon a ce que tu défonce pas ta play:
http://www.ps3gen.fr/bwe-nor-validator- ... 32430.html )
Et voilà normalement ta PS3 sera en 3.55.
Là tu va m'écouter TRES ATTENTIVEMENT sinon tu dis bye bye a ta PS3
Tu va effectuer un reset syscon proprement pour pouvoir ensuite upgradé ta PS3 en n'importe quelle firmware sans la casser
Le tuto viens d'un forum concurrent je pense que PS3GEN n'aimerai pas que je fasse de la pub.
Je vais donc juste publier le texte.
"Salut à tous
Je vous propose un tutoriel expliquant dans un premier temps l'importance de faire un Reset du Hash Syscon, et par la suite comment procéder au Reset.
La manip ne concerne que les consoles downgradées matérillement, celles qui sont en OFW/CFW 3.55 sans downgrade matériel n'ont pas a la faire. L'intérêt de faire cette manip est de taille, étant donné qu'une console downgradée a d'énorme risque de brick dû à un Hash Syscon non Reset. Si vous avez votre backup nand/nor, et le matériel nécessaire, il est clair que vous pourrez rattraper l'erreur. Mais pour celui ou celle qui a fait appel à un PRO ne pourra évidemment pas rattraper sa console, à moins de passer de nouveau par la case tirelire. Le principe est simple, mettre sa console en OFW afin de Reset le Hash Syscon. Ce tutoriel vous préservera donc du brick sur console downgradée.
ATTENTION : Cette manipulation n'est pas sans risque, si vous ne suivez pas ce tutoriel à la lettre vous risquez de bricker votre console. Ni moi, ni le forum concurrent et PS3GEN ne seront tenu pour responsable, vous pratiquez en connaissance de cause.
C'est parti
Pré-requis:
-Console en 3.55 CFW Rogero (le seul qui fonctionne parfaitement pour une console downgradé)
-Toggle QA de la team REBUG
-OFW 3.55
Dans un premier temps nous installons le Toggle QA de le team REBUG
-Télécharger le PKG
-Placer le PKG à la racine de votre clé USB
-Installer le PKG depuis "Install Package Files" sur le XMB
La console fera un BIP et redémarrera sur le XMB.
A présent on passe la console en mode Recovery. ETAPE PRIMORDIALE SINON C'EST LE BRICK.
-Éteindre la console
-Par précaution, couper à l'arrière puis remettre l'interrupteur
-Allumer en restant avec le doigt appuyé, jusqu’à ce que la console s’éteigne
-Rallumer en restant avec le doigt appuyé, jusqu’à entendre 2 bip et retirer le doigt.
-La console demande a connecter une manette par USB et d'appuyer sur PS.
NE FAITES JAMAIS DE MAJ DIRECTEMENT DEPUIS LE XMB AVEC UNE CONSOLE DOWNGRADED!
Maintenant on va préparer notre clé USB:
-On télécharge l'OFW 3.55 que l'on place dans le dossier PS3\UPDATE. Ce qui donne X:\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP (X étant la lettre de votre lecteur)
On retourne sur la console, et on insère la clé le plus a droite possible. Avec la manette, dans le menu recovery, on va choisir la dernière option. La console demande d'appuyer longuement sur START+SELECT, on s’exécute. Votre console devrait redémarrer en 3.55 OFW! A vérifier dans les paramètres de la console.
Voila votre console se retrouve en OFW 3.55, comme si elle n'avait jamais subit de downgrade avec le Reset du Hash Syscon Vous ne craignez plus de brick dû a ça."
Voilà une fois que t'aura fait ça passe en 4.40 Rogero dispo ici:
http://www.ps3gen.fr/custom-firmware-ro ... 32509.html
Ensuite profite bien de ta Play =D !
Si tu m'a suivis jusque là je te dis bien joué !
comme expliqué dans ma présentation, je suis complétement nul avec tous les termes informatiques (ayez pitié de moi pour les explication que je vais vous demander, expliquez en terme simple svp...
bon voilà, j ai une ps3 qui à la base était en 3.41 avec la ps3 break. (c est la version où l on ne peux pas mettre les jeux ps2, mais avec le bouton on/off à l arrière)
je l ai upgradé en 3.55 pour la clé true blue
la semaine dernière mon disque dur interne étant rempli au maximum par un tas de choses inutile, je l ai formatée puis j ai refait le nécessaire pour la true blue.
jusque là nickel, pas de probleme. (sauf pour 2 jeux qui ne passent plus, mais je verrais ca plus tard)
j ai voulu réinstaller les quelques jeux psn en pkg, comme flow et tekken 5, mais la console m a demander de renouveler ma licence pour y jouer.
j ai donc reformater ma ps3 pour qu il n y ai aucune trace de true blue en me connectant au réseau.
et là, la boulette!! mise à jour en 4.20 de ma console!!!
j ai vu qu il est possible de la downgradé avec "REBUG_3.55.3_999_DGR_PS3UPDAT.PUP" que je viens de télécharger
ma question est:
la configuration de ma play se prête t elle au downgrade avec le rebug-3.55 ci dessus.
merci d'avance pour vos réponses
On a tellement d'outils à disposition que l'on s'y perd.
Edit: Mouais bon ben erreur 8002AE32 à la tentative d'installation du multiman 4.30 (j'ai formaté/ testé/ renommé/...) apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème... Chouette.
Edit2: C'est bon, ajouter des pkg supplémentaires sur la clef USB a aidé la PS3 à voir ce qu'il y avait déjà dessus bizarre mais ça fonctionne maintenant ^_^
http://www.ps3gen.fr/hack-reverse-engineering-flatz-ps2-classic-algorithm-miralatijera-crack-cobra-usb-6-0-payload-ps2-keys-backup-actualite-32053.html
C'est bel et bien l'émulateur officiel du Firmware PS2_Netemu qui est utilisé. Les développeurs n'ont rien modifié à ce niveau-là.
Par contre, ils ont dû déchiffrer et comprendre la méthode de génération des PS2Classics pour pouvoir en créer à partir de backup PlayStation 2 (ce que SONY fait, tout simplement).
Pour information, ces PS2Classics présents sur le PSN ne sont rien d'autre qu'un simple backup chiffré qui a été empaqueté dans un fichier PKG pour rajouter une couche de protection. SONY pourrait très bien permettre à tout le monde de jouer à leur jeu DVD PlayStation 2 directement depuis la PlayStation 3, comme c'est le cas pour les jeux CD PlayStation 1.
Certe, ce n'était pas le cas avant, mais depuis les Firmware 4.XX, cela est possible.
Une dernière chose, ce n'est pas Deank qui a développé cette fonctionnalité, mais les développeurs JuanNadie, Flat_z, MiralaTijera et la communauté des membres de PS3Hax. Deank n'a fait que rendre compatible multiMAN avec cette nouvelle fonctionnalité (tel qu'indiqué dans le news).
Comme vous pouvez le constater par vous-même, la liste de compatibilité est conséquente (et encore incomplète parmis tous les retours disponibles sur les forums) :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0As9ZdsrJoSp1dC1NTTRCSE5vbTlkOGItTC1CVzE5U3c#gid=7
Pour le reste, vous êtes prié de garder la conversation dans le cadre du "hack/underground" et du sujet de la news.
EDIT 1 : une méthode est disponible pour jouer avec vos sauvegardes de PCSX2.
Une autre méthode est en cours de test pour intégrer les codes triche et pour finir, le MODs de jeux ont l'air de marcher d'après certain retours, exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=epqSXjAfJwE
EDIT 2 : déjà un tutoriel de MOD PS2CLassic pour Grand Theft Auto: San Andreas :
http://psx-scene.com/forums/content/updated-gta-sa-ps2-classic-modding-easy-tutorial-3156/
Tu peux utiliser un logiciel PC qui créera un PKG à installer sur ta console et qui te donnera ton jeu. La news devrait arriver.
et ça fonctionne à merveille (plus jolie avec lissage)
pour le moment on ne peut charger qu'un jeux a la fois ou le renomer
car il me semble utilisé tous le même ID
j'ai bien envie de tester la méthode pour faire rogue galaxy ou dragon quest 8