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premiers jours

pyrateam
Re: PSVR 2 : les promesses de Sony ne sont pas tenues et l'e
@theone76
Merci pour le nous sommes tous des pigeons, mais je ne me sent vraiment pas concerné .
Le Day One et le les précommandes sont l'ennemi des jeux de qualité et/ou non buggé a leurs sorties, la garantie d'avoir la moins bonne expérience possible quelques soit le jeu et le studio et derrière le jeu, de bénéficier des moins bonne versions de hardware pour les consoles, matériel informatique, casques VR) dans le cas présent et j'en passe tellement la liste est longue.
De plus cela oblige les studios a tenir le plus possible les délais pour ne pas risquer que certains annulent leurs précommande a force de repousser la sortie, quitte à sortir des jeux parfois même injouable.
Il n'y a que ceux qui n'ont pas a compter leurs argent et les pigeons qui se ruent pour être les premiers à posséder la dernière sortie jeux vidéos ou hardware.
Les personnes qui réfléchissent elles, elles attendent soit pour avoir les retours des pigeons soit pour profiter des mises a jours ou révision du hardware.
Ceux qui se sont empressé d'acheter ce PSVR2 et s'en plaignent devrait surtout ce plaindre d'aimer a ce point de se la péter a être les premiers à bouffer des graines et je ne vais certainement pas les plaindre.
Quand on est c** on est c**, et rien ni personne ne pourra dissuader ces gens là de continuer à agir sans réflexion, ni reccul.
Pcq oui pour gober le baratin marketing plutôt que de vouloir attendre de vrai avis et pas celui de publicitaires n'ont que ce qu'ils méritent !

Surtout que les mises en garde concernant le PSVR2 qui ne serait une fois de plus qu'un gadget hors de prix ne vous a pas calmé alors que pourtant c'était dis partout !.

La VR ne t'en déplaise, c'est sur PC ou ça n'est pas.
Je suis ravi de te savoir pigeons mais détrompe toi vous êtes minoritaires et en aucun cas tout le monde n'est atteint de cette absence de cerveau.

La Playstation Portal t'attend si tu est en manque de te faire prendre pour un c** et de graines ou que tu as trop d'argent.
Les autres utiliserons leurs tablettes ave. La manette fourni avec leurs consoles pour bien moins cher et une bien meilleure autonomie.

A + pigeons et ne généralisé pas pour te rassurer, tu fais partie de la minorité de bouffeurs de graines.
C'est bien pour ça que Sony a revu les prévisions de ventes de son casque à la baisse avant même sa sortie.
Vous êtes des spécimens rares et Sony et la marque qui vous réunis avec une immense joie avec entre autre Apple.
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SamiSamu_
Re: UNBOXING PSVR 2 : nous avons déballé le nouveau casque V
@Meukr
Rhooo... Pourquoi autant d'amertume ?
Sur PSVR premier du nom, on avait quand même Blood & Truth, Astrobot Rescue Mission, Until Dawn ROB et Fracked en exclues Sony et qui valaient vraiment plus que le coup. Et si tu me dis qu'aucun n'était pensé pour la VR, c'est que tu n'y a pas joué.

Là on a déjà Horizon en day one qui a l'air de sacrément envoyer du pâté d'après les premiers retours. Et je ne parle pas de tous les devs tiers.

Puis bon, la sortie d'un nouveau casque stimulera l'industrie et les devs, ça n'en sera que bénéfique pour la VR au final.

En tout cas moi j'attends impatiemment les 12 jours restants pour recevoir le mien.
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Jango Jack
Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T
Lyan53 Wrote:Pourquoi attendre un futur opus saint graal alors que dans les faits, la série n'a majoritairement eu que des épisodes moyens (voir mauvais) ?

Pour revenir sur le 2, il était exceptionnel et fait parti de ces jeux entrés dans la légende, ils sont insurpassables/intouchables quoi qu'on tente de faire. Jamais un autre SH ne lui arrivera à la cheville, alors que peut on vraiment attendre de cette série aujourd'hui ?

Un opus moyen/bon qui saurait conserver les codes propres aux SH ?

Un survival qui s'affranchirait totalement des anciens codes de la série, et qui n'aurait plus que l'ambiance et le nom de SH pour lui, utilisant probablement des mécaniques de jeu vues et revues dans d'autres titres du genre ?

Une remise au goût du jour révolutionnaire et exceptionnelle de la série ?

Vous avez 1H !


J'ai à peine touché à Silent Hill 1 étant môme à sa sortie, un copain d'école me l'avait prêter mais j'étais trop pétochard pour aller plus loin que la première bestiole rencontrée. Néanmoins, la saga Silent Hill (au moins du 1 au 4) a toujours préservée un certain respect et une certaine aura. Sans l'avoir manette en main, les jeux raisonnaient quand même de part les fans, les forums, les discussions, l'adaptation ciné etc etc.

Alors, je ne pourrais pas juger la qualité des opus à part avoir vu des vidéos, quelques morceaux de walkthrough par ci par là. Mais je suis très très hypé quand même par un retour de cette saga, surtout si c'est bien fait.
Le seul SH non SH que j'ai fait c'est le fameux P.T. et, il y a peut-être de ça 2 ans j'ai triché en regardant attentivement un walkthrough de SH2 suivi d'analyses. Une fois de plus sans l'avoir manette en main, quelque claque monumentale dans sa narration, ses personnages, la profondeur des thèmes abordés, durs et même tabous dans le JV comme tu le dis, d'une justesse dans l'écriture, avec les représentations habilement menées par le chara-design, level-design, les iconiques monstres, etc.
Bref, j'en passe et des meilleurs, un brillant travail de la part de la Team Silent, qui offrent un style, une profondeur, un travail remarquable comme le souligne le camarade @azertyxpp, mis au service du JV et qui ne court pas les rues il faut l'avouer, dormant au placard depuis un bon moment.

Ca m'a carrément donné envie de me faire la saga complète (les 4 premiers essentiellement; et la saga MGS aussi), même le 2 qui reste assez frais dans ma tête, mais j'ai pas les machines pour. Ainsi, comme beaucoup je pense, j'ai pas forcément les ronds ni l'envie pour le moment d'investir dans du rétro, une Xbox ou un meilleur PC (j'ai un grille-pain).
Donc là le remake c'est une bonne chose pour faire découvrir la saga à toute une génération ou tout joueur étant passé à côté. Et peut-être même inciter encore un petit nombre à jouer aux originaux.
Après à voir comment la Bloober Team se démerde pour le remake. C'est le moment pour eux d'être au devant de la scène et de montrer leur potentiel face à ce monument du JV. Ca contentera des fans tandis que d'autres gueulerons.
Et pour paraphraser @azertyxpp, il faudra retrouver l'essence du jeu original tout en alliant artifices modernes. Là où je m'interroge c'est au niveau du gameplay, comment moderniser ça, doit-on le moderniser, passer à la caméra 3ème personne est-il une bonne idée, je ne saurais dire.
J'espère juste qu'il ne fera pas l'objet de censure, notamment dans ses sujets abordés, qui restent encore plus que pertinents de nos jours.

Par ailleurs, il y a des remakes qui ne trahissent pas leurs ainés comme Shadow of the Colossus par exemple, Dark Souls dernièrement, et potentiellement Dead Space qui radine prochainement. Alors j'estime toujours qu'il ne fait pas parti des remakes nécessaires, mais vu le travail de la team (à confirmer à la sortie), franchement on va pas bouder son plaisir pour se refaire cet autre monument dans les meilleures conditions!
Toutefois, ces derniers n'ont pas eu besoin d'avoir un gameplay modernisé.
Comme pour RE4, à voir à sa sortie, mais le refaire avec la techno d'aujourd'hui ça fait sacrément envie quand même, si c'est bien fait; là c'est propre à chacun, les fans, les néophytes, générations différentes, difficile de se baser sur une expérience en particulier, on a des attentes différentes.
On ne pourra jamais avoir l'expérience aussi marquante de quand les premiers sont sortis, mais il aura au moins pour le mérite d'en déclencher une chez certains, je pense aux plus jeunes notamment, vu les nombreuses qualités que comportent SH2.
Rien que pour celles-ci il mérite amplement son remake.

Autre point qui participe à la hype générale dont la mienne, c'est P.T.
De fait, c'est sorti à un moment où SH ne brillait plus, 10 ans après SH4 quand même. Ce fut une expérience incroyable, juste une démo de fait. C'était innovant, rafraichissant, ça foutait les miquettes et c'était vendu comme appartenant à l'univers SH. Voir la Team Silent, Kojima, Del Toro, Ito faire revivre la saga après les derniers épisodes douteux, ça faisait sacrément envie. Une démonstration de force qui en a inspiré beaucoup d'autres.
SH ou pas, cette association barrée couplée à cette démo donnait réellement envie de laisser ses créatifs s'exprimer. Et là, coup de poignard, les tensions Koji-Konami, annulation du projet, terrible douleur, je tomba sur le champ de bataille auprès d'autres camarades joueurs. Y compris toutes ces dernières années, j'ai entendu pas mal de personne avoir envie qu'un tel projet se fasse ou au moins que la saga Silent Hill revienne.

En somme, l'aura de la saga qui a perdurée à travers les âges, le manque d'accessibilité, la démo avortée comme son bébé-fœtus dans le lavabo, le silence radio, ont favorisés cette hype.

Et puis les rumeurs pointent le bout de leur nez. De mémoire, une des premières c'était justement un rachat de la licence par Sony, il y a 3 ans. C'est pas loin puisque la conf nous a confirmé que Playstation est dans le coup pour le remake du 2. Au final, pas mal de rumeurs étaient vraies tout ce temps, y compris cette interview de Akira Yamaoka par un journaliste égyptien je crois, qui avait sauté sur Youtube. Il avait confirmé à demi-mot que la saga ferait bien son retour.
C'est marrant de voir que le président Konami précise préparé ça depuis 3 ans :lol:

Ainsi, les rumeurs aussi ont participés à cette hype, frôlant parfois l'hystérie collective (le coup Abandoned Kojima SH2 Remake c'est pas souvent qu'on voit ça non plus).


Maintenant, il faudra voir comment les différentes équipes vont se débrouiller et comment elles vont innover.
Pour le remake, c'est pas son rôle d'innover à mon avis, déjà de respecter le 2 c'est un sacré défi.
En revanche les autres projets oui. Et la présentation a plutôt titillée ma curiosité. Des projets variés, intrigants pour certains, et Konami les a légués à des studios qui ont un CV intéressants.
J'ai eu peur du jeu mobile multijoueur ou une connerie du genre à un moment, et finalement il s'est avéré être une expérience interactive, brumeux délire mais pourquoi pas.
On a craché pendant des années sur Konami, ils reviennent au demeurant avec une certaine humilité (Gans très très humble j'ai trouvé), des projets qu'on voit pas trop sur le devant de la scène d'habitude (pas vu chez Capcom par exemple), chapotés par au moins quelques uns de la Team Silent, à voir par la suite!
S'il ne tombe pas dans le syndrome Disney à servir Marvel Wars entrée plat dessert, mais plutôt des projets créatifs intéressants, diversifiés (sans modèles économiques à la con), je laisse carrément une chance.

En plus, la licence a profitée d'un long repos, contrairement à RE par exemple.
Si les artistes/studios peuvent exprimer leurs potentiels et inspirations, on peut s'attendre à des expériences nouvelles, utilisant oui ou non les codes de la saga. C'est trop tôt pour le dire.
Le coup de maître serait justement de pousser l'innovation, et de ne pas copier bêtement la concurrence ou ce qu'il se fait de mieux sur le marché.

Après on a connu les travers de Konami, à eux de redorer le blason maintenant.
S'il trouve un bon rythme de croisière comme chez Capcom, et qu'ils ne succombent pas aux sirènes de la moulaga, c'est tout bénéf pour les joueurs et l'industrie. Quoi c'est déjà trop tard ? :o
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azertyxpp
Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T
Lyan53 Wrote:Pour revenir sur le 2, il était exceptionnel et fait parti de ces jeux entrés dans la légende, ils sont insurpassables/intouchables quoi qu'on tente de faire. Jamais un autre SH ne lui arrivera à la cheville, alors que peut on vraiment attendre de cette série aujourd'hui ?

Pour te répondre je vais surtout me focus sur ce point que tu précise, comme tu le dis le 2 est hors norme, or ici on parle d'un très possible remake de celui ci justement. Pouvoir revivre cette expérience dans quel chose de plus moderne et immersif, moi je signe tout de suite. D'autant qu'on nous annonce les grands noms de la Team Silent de retour pour encadrer ça et retrouver l'essence, l’atmosphère des premiers... que le "moderne et immersif" soit dosé pour ne pas trahir non plus l'esprit de la licence, du jeu.

Pour rebondir sur ton détail des jeux SH, je suis globalement d'accord avec toi, si ce n'est que j'ai personnellement plus d'estime pour le 4, je pense aussi que le plus gros loupé reste le 3. Mais je distingue bien le travail de la Team Silent (du 1 au 4) du reste, je garde une grande estime du travail de la Team Silent, or après le 4 sans cette mythique équipe les choses ce sont perdues à tous les niveaux... l'essence, le détail, l'expérience globale, ce que ça raconte, les personnages, les musiques, DA... A vrai dire je ne compte même pas les SH après le 4 comme des Silent Hill, il y a vraiment un avant et un après.

Oui même si il y a des choses à redire sur les travaux de la Team Silent, il y avait quand même une patte, une expertise, une cohérence... et pour reprendre l'exemple du 3 qui c'est raté principalement de mon point de vu sur ce qu'il raconte, les personnages, les enjeux... on y retrouvait quand même cette patte particulière propre à l'équipe grâce à la DA, la musique, l'univers, l’atmosphère... avec ses gros défauts il lui reste quelque chose.

Pour en revenir au possible remake de 2, avec l'expertise de cette équipe même si l'on sait qu'il ne seront pas tous présent, cela ne te hype pas au max ?

@Jango Jack,

Moi aussi j'attends 23h comme un malade :shock: :mrgreen: après il y a d'autres sources qui parlent de plusieurs SH produits en même temps, toujours chez Sony, possiblement on peut même s'attendre à l'annonce de plusieurs SH, moi dans la foulée je veux surtout y voir le remake du 2, le reste j'suis preneur mais ma hype est surtout pour le 2.

EDIT : Putain la récente mise à jours sur l'article fait putain de plaisir c'est ouf, nous y sommes c'est acté remake de SH2 :shock: en bonus un film du 2 si j'ai bien compris, réalisé par Chistophe Gans qui avait fait le premier film. On garde un œil sur Ascension qui sait...
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Malvik2
Re: Gran Turismo 7 : Polyphony Digital s'excuse pour le rata
Quand on voit tout ce qui va être corrigé/ajoute/patché…on peut légitiment ses poser la question désormais d’acheter en day one et surtout de finir ses jeux les 15 premiers jours; clairement vous n’aurez pas l’expérience la plus complète ni la plus optimale.
Que des patchs corrigent des bugs oui ça ne me parait pas anormale, mais enfin que tout un rat d’éléments de jeux tels qu’ici type événement, rétribution du jeu sur les crédits etc soient changes du tout au tout, c’est une autre histoire.
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