
Derniers tests et previews


TEST Légendes Pokémon : Z-A, un grand pas pour Pokémon, un petit pour l’immersion...

TEST PowerWash Simulator : simulateur de satisfaction

TEST Logitech G RS50 et RS Pedals : un système sim racing de qualité ET accessible !

TEST Battlefield 6 : un retour en force pour la saga ?
Dernières actualités

F1 25 jouable gratuitement, pile pour battre Ollie Bearman au COTA

Battlefield 6 : le succès est énorme, de premiers chiffres dévoilés

Razer Kiyo V2 : deux nouvelles webcam 4K lancées

PlayStation Plus : tous les jeux ajoutés aux formules Extra et Premium en octobre 2025 dévoilés, place à l'horreur

prix
Ce serait bien plus rentable pour eux d'oublier le gamepass (si les gens fuyent l'abonnement qui deviens hors de prix). Et ce concentrer sur les productions des studios qu'ils ont acheter et les licences microsoft.
Mais, on a besoin de concurrence pour que le jeu video innove et avoir des prix qui n'enflent pas trop. Déjà qu'on nous pousses au tout dématérialiser pour pouvoir ponctionner les clients au maximum...
On va tous finir sur pc avec des jeux cracker, tout le monde y perdras. Après ce sera le cloud l'objectif, comme ça même le piratage sera terminer.
Début d'une offre d'abonnement avec prix d'appel : c'est généralement à cette étape que la plupart des consommateurs se font avoir, pensant que le tarif évoluera peu et que le service est de toute façon rentable (des millions d'abonnés).
Milieu de vie du service : réajustement tarifaire. Le service n'est toujours pas rentable à ce stade et les premiers râleurs font leur apparition. Payer 18€/mois pour jouer à des jeux AAA vendus plus de 60€, c'est inadmissible ! (
Aujourd'hui : le rachat d'Activision-Blizzard est le résultat direct de la hausse spectaculaire du Game Pass Ultimate. De plus en plus de développeurs expriment leur mécontentent des abonnements car ils perdent de l'argent sur les ventes à l'unité (pas faute de l'avoir écrit il y a des années, quand ce forum était encore actif), à l'image du studio derrière COD (manque à gagner de 300 millions de dollars). Chez Xbox, il faut vite réagir, hausse brutale liée au rachat + refonte de l'offre Ultimate pour qu'elle soit plus généreuse en intégrant le catalogue d'un autre éditeur, mais pour les joueurs, c'est toujours trop cher ! (
Pourtant, si on prend les exclusivités de 2025 et celles à venir d'ici la fin de l'année, les joueurs y gagnent encore. Ninja Gaiden 4, pour l'exemple, équivaut à 2/3 mois d'abonnement. Et une fois les exclus terminées et les AA sur le GPU également terminés qui intéressent, vous résiliez (car sans aucun engagement) et il vous suffit d'attendre l'année prochaine, histoire de voir les nouveautés.
Qu'on me sorte pas que le coût de développement est élever. Le parc de client est devenu énorme. Avant quand un jeu ce vendait 1 million d'exemplaire c'était un succès incommensurable.
Maintenant les grosses licenses ce vendent 5 millions minimum.
La rentabilité est la.