Derniers tests et previews
TEST Little Nightmares VR, une adaptation en réalité virtuelle aussi fidèle qu’immersive (ou pas ?)
TEST Starfield sur PS5 : un voyage spatial enfin réussi ou toujours instable ?
TEST Pragmata : ça explose la rétine sur la console portable ROG Xbox Ally X ?
TEST Pragmata : le nouveau bijou sci-fi de Capcom brille-t-il vraiment sur PC ?
Dernières actualités
Assassin's Creed Black Flag Resynced enfin révélé avec une tonne d'informations, hissez le pavillon noir !
Assassin's Creed Black Flag Resynced : gameplay explosif et vidéo des environnements sublimés, la piraterie reprend vie
Assassin's Creed Black Flag Resynced : comparaison vidéo entre le remake et le jeu original
Assassin's Creed Black Flag Resynced : date de sortie, éditions Deluxe et collector annoncées
resolution
+1 je penche plus a une configuration de la télé, esaye de baissé un peu la couleur de ta télé(c'est souvent sa qui fait que la couleur bave)
PS: normalement dans le menu de la télé il doit y avoir une fonction configuration auto qui fera tous sa a ta place
et pour la résolution certaine distribution gére mal les résolution d'une télé ou en tous cas n'arrive pas a étre dans la résolution optimal(surtout si c'est une télé plasma)
moi par exemple j'ai ma télé lcd HD 1080i(102 cm je croie, je m'en rapel plus
pour ton probléme il faut que tu sache une chose, si tu reduit la proportion de l'ecran utiliser, tu te retrouvera avec une resolution vraiment basse, se qui te penalisera énormément.
toutefois tu peux voire si ton téléviseur permet de zoomer ou dezoomer sur l'image
et aussi tu peut modifier la luminositer de l'écran si sa tu brule les yeux^^
et pour finir tu utilise quoi comme numero de resolution dans ton fichier kboot.conf(ou yaboot.konf si tu est sous YDL), 131 ou 3 ?
si c'est 131 tu peux remplacer par 3.
il y a un gros problème!cest un ecran 16/9 avec une resolution 4/3?génial ça...
Ben disons que moi, je m'enfile plus de films en BR que d'heures de jeux... J'avoue, j'ai acheté la PS3 principalement pour le BR et la HD. A l'époque de sa sortie, y avait pas trop de jeux qui pouvaient vraiment pousser à acheter la console plein pot...
Vivent les cinéphiles sur PS3
Pour ce qui est de l'Ambilight, j'adore! Mais... encore une fois... uniquement sur les films. Sur cette démo de COD, je trouve que ça "flash" trop, ça donne mal à la tête mdr. Chacun son appréciation. Au début je trouvais ça débile mais quand je suis resté planté 10min à la Fnac devant un film sur un Ambilight... ben ça donne bien!
Nan sur les tv j'ai toujours été très tranché, après je me suis peut etre asagit aussi
sinon l'ambilight je peux pas, je préfère me concentrer sur l'intérieur de l'écran plutôt que de diffuser les flux un peut partout. Après c'est sûrement une questionde goût.
+1, l'ambilight m'a vraiment étonné sur cette vidéo
juste un detail par contre... autant la resolution, je la trouve inutile (sauf pour le full cinephile, bien evidement.... ) autant, l'ambilght, je trouve ca sympa.. voir meme tres sympa (voir la video youtube plus haut quand CoD tourne avec les effets oranges d'explosion, vert campagne, je trouve que ca rend bien)
Ne comparons pas Philips et sony en matiere de qualité de dalle, philips ne sachant pas quoi faire invente l'ambilight qui sert a rien, ou cette resolution à la con.
Franchement, vous regardez combien de BR par semaine, au max 2, alors que vous jouez combien de fois à la ps3, et combien de fois vous regardez la TV ?
Voilà, la TV HD est en 16/9 (et ça va pas changer avant 10 ans), les jeux aussi. Ca pour moi c'est du flan pour contrer la qualité technique des autres constructeur. J'attend la Z5500 de sony qui va mettre tus le monde d'accord, et voilà. ;)