Votre recherche :

rogue

Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Re: Judas dévoile son gameplay (c'est BioShock)
Il y a une vidéo (plutôt longue) de la chaine SkillUp sur le jeu avec une interview de Ken Levine(longue elle aussi). Et, même si c'est dur à dire tant qu'on à pas le jeu en main, ça n'a pas l'air d'être si Bioshock que ça au final. Entre autre du à son coté Rogue Lite.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Re: Final Fantasy XVI : date de sortie, mode roguelite, band
J'ai hâte de faire ce DLC, j'avais déjà adorer l'histoire du jeu principal, donc ça fait plaisir de savoir qu'un autre combat de primordiaux m'attends. Et ce mode rogue like va bien m'aider à tenir en attendant FFXIV Dawntrail :D .
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
"mais que fera la PS6 pour justifier de repasser à la caisse, à une époque où le budget des ménages est toujours plus réduit à cause de l'inflation ?"

> Rajouter (cent)cinquante euros au prix de vente.

Sinon, Peter Moore était déjà à l'époque de SEGA totalement focus sur le tout connecté et le numérique, donc son discours n'a rien d'étonnant. Après dans les faits, aussi déplaisant que ses paroles puissent paraître à certaines franges de joueurs, elles n'en demeurent pas moins pertinentes.

Car si d'un côté on peu se dire qu'il y a encore une partie des joueurs-salon (les plus de trente ans) qui veulent jouer sur leur combo canapé/tv, les jeunes générations elles sont sur appareils mobiles (smartphone, PC portable, Switch et Steam Deck/Rogue Ally pour les plus aisés) voire PC tout court (dont les ventes ne font déjà que baisser d'année en année). Et même sur consoles de salon les jeux connectés qui siphonnent les ventes de jeux des éditeurs sont les même qui cartonnent sur les appareils mobiles des 13/25 ans; Apex, Fortnite, Genshin etc; la PS5 qui se vend sans que la courbe de ventes des jeux ne suive ce n'est pas non-plus un hasard, et cette mouvance impacte directement les bénéfices (Sony Interactive Entertainement en sait quelque chose).

Donc oui la disparition des consoles (salon) à termes est une évidence (pas pour rien non-plus que des Ubisoft et Square Enix se mouvent tranquillement en nouveaux Konami, toujours plus de jeux et de mécaniques typés mobile et connectés pour un maximum de revenus et bien moins dépendant d'une plateformes centralisée telle qu'une PlayStation ou une Xbox).

Maintenant là où je pense qu'il vise à côté, c'est que la disparition des consoles ce n'est pas la disparition d'un appareil bien physique pour jouer. Un smartphone, un PC portable voire une tablette et même un PC, c'est reste du hardware possédé par l'utilisateur qui fait tourner nativement les jeux. Le trip du combo manette/tv connectée ça ne se généralisera pas - paradoxalement, c'est trop tard pour ça (à part sur Switch en famille il n'y a plus de rassemblement pour jouer en salon aujourd'hui). Quant au Cloud, c'est une solution efficace pour l'optimisation de l'expérience des utilisateurs mais guère plus - pour que ça explose il faudrait que les Apple, Samsung, Sony et consorts soient prêts à proposer des appareils qui ne justifieraient plus du tout leurs prix de ventes actuels et ça ce n'est par près d'arriver - et les difficultés ne font certainement que commencer pour Microsoft/Xbox qui mise là-dessus.

Bref, du harware pour faire tourner des jeux, il y en aura encore un bon moment m'est avis mais tout ce qui se passera dessus se fera en 100% numérique et connecté.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
Je lis le test avec beaucoup de retard et je ne suis pas d'accord.

Je pense que la notation aurait mérité un mode double note, le fait de se limiter à un remaster et non un remake n'a pas à pénaliser la note, je le vois bien trop souvent, cette part est trop subjective.

Certains se moquent littéralement de respecter les oeuvres, ce n'est pas mon cas, au point que j'appartiens à diverses communautés qui ont pour but de les conserver; je bosse aussi au niveau PC pour faire connaître, programmer, mettre en oeuvre des solutions dont avec des VM afin de pouvoir rejouer dans les mêmes conditions... Et sur PC c'est TRES Compliqué ! Beaucoup plus qu'avec l'émulation console, la programmation (encore moins sous DOS) pose problème car la gestion de la mémoire n'était pas sécurisée sous les win9x, et l'accès direct...

D'avance ce n'est même pas la peine de me parler de 86Box je connais la communauté, je suis sur le channel et je connais archi bien les limites, c'est même pour ça que je propose un pack qemu2D pour relancer sous win9x dans des conditions optimales et que je planche sur un système similaire à Batocera de clé/ssd externe qu'on plugge (le projet est en stand by car je cherche à inclure des scanlines et c'est un peu compliqué avec les librairies graphiques que j'ai à ma disposition sous Linux, pour le moment ou compatibles avec qemu en remote).

Pour en revenir à nos moutons... Et je crache sévèrement sur ff7 rebirth en tant que fan de ff7 et l'ayant eu dès sa sortie, j'avais 20 ans... C'est très bien de faire un simple lifting, le réel problème est lié à des incompatibilités OS, et des résolutions qui ont augmenté au fil des années. Je vais faire des parallèles, Star Wars a eu des REMASTER, on n'a pas changé la narration du moins peu, quand on voit rogue one qui reprend toutes les ficelles et qui est chiant à en pleurer on voit bien qu'il y a une touch qui n'existe plus. Vous prenez un tex avery de 1942 qui a ses défauts, aucune version récente ou du moins TRES RAREMENT, ne réussit à égaler... c'était une autre époque. Les mecs bossaient X heures, en fumant, les équipes étaient barrées, dans le novateur et se foutaient du politiquement correct ( a peu près), et les toons étaient cinglés... Mais pile comme il fallait. Aujourd'hui vous avez des dessins animés où ça speed à mort, et pourtant un tex avery ça bouge énormément, bête/con à en pleurer... Et pourtant on ne peut pas dire non plus qu'un Tex Avery c'est spécialement un modèle d'intelligence, mais quand même vous avez par exemple une présentation du loup et des 3 petits cochons accompagné de Brahms et on vous présente Brahms en introduction.

C'est déjà pas mal ici qu'ils aient mis la lumière, c'est une concession, je n'étais même pas sûr que ça soit une bonne idée quand j'ai vu qu'elle avait été rajoutée, mais c'est peut être un point qui frappe vraiment quand on relance le premier opus.

Personne ne vous obliger à jouer au jeu, et c'est bien de conserver l'essence des choses. Il y a la refonte, et la rere fonte à venir, pour ceux qui veulent un jeu plus moderne. Laissez ça aux autres !

Je l'ai vu pour ma part sur Wolverine, le film, une vraie daube, le Wolverine au cinéma est naze mais c'est cette version qui a écrasé ce qu'est réellement Wolverine, les fans des premiers x-men connaissent, ils savent que le personnage est petit, trappu, très dense ! En outre une version de 2000+ (période de merde) a totalement modifié l'histoire de Wolverine... qui se prend une branlée mémorable, et qui explique pourquoi il hait Sabertooth. Sans spoiler, Wolverine lui doit un deuil, ils se connaissent de très loin. A faire des remakes les choses n'ont plus d'essence, oui Tomb Raider a un gameplay dirigiste, que faut il faire, lever la Mona Lisa et afficher à la place une lithographie par une imprimante laser ?

On est en train d'arriver dans une période charnière pour le jeu vidéo, ils sont maintenant assez agés pour avoir une réelle histoire. Beaucoup y ont laissé des plumes.

Et je vais ajouter, pas de cheat codes ? Tant mieux ! Quand on se promène comme je l'ai eu fait dans le monde de la préservation des jeux, on se rend compte que beaucoup de patch non officiels bénéficient "d'améliorations" dont par exemple Diablo où l'on ne clique plus sur la souris, on peut rester appuyer... Oui Diablo crève les souris, mais c'est quoi la suite, la caméra qui suit vos yeux et déplace le personnage ? Puis l'IA qui vous fini le jeu sans avoir à lever le pouce car "elle seule peut optimiser le rendement d'expérience".. Qu'est ce que Tomb Raider et Pourquoi ... Pourquoi les opus suivants, n'ont pas tenu la route, pourquoi la refonte même si sympa, ne puise pas dans l'esprit du premier, des deux premiers on va dire. Et bien parce qu'ils sont difficiles, en raison justement de la manière dont c'est programmé... Et .. en passant on devrait saluer plutôt comment ça a été réalisé car c'était relativement novateur. En tout cas le jeu en lui même est novateur, il a marqué une génération.

Donc ne la jouez pas comme ces sites bidons dans le style JeuxVideo.com... Appréciez un remaster. Tomb Raider est un vieux monsieur, fragile, on ne va pas le changer de corps, on le traite avec respect, on lui ajoute une petite amélioration ou deux et on le laisse dans le jus...

Pareil, quand les moteurs thermiques n'existeront plus, avoir une Harley Davidson ne sera pas d'avoir juste un logo sur une machine, mais d'avoir encore un moteur à piston, même si ça fait un bruit de malade et que ça vibre à mort. Et la marque qui voudra s'attaquer à redonner les sensations devra reproduire les mêmes défauts (pour les vibrations). Si monsieur random n'aime pas les défauts, et bien il n'achètera pas une Harley, je n'en ai pas j'ai un z1000.. J'ai tenté et finalement au niveau sensation j'étais plus sur les 4 cylindres, mais j'aime beaucoup la marque.

Donc SVP , double note, notation au respect de l'oeuvre, notation pour les autres... A l'époque de Consoles+, Joypad, Joystick ça se faisait déjà (selon les publics, par exemple quand le jeu était orienté jeune public)

Merci d'avance.
Voir le sujet