
Derniers tests et previews


TEST Final Fantasy VII Remake Intergrade : Cloud fait le beau sur la ROG Ally Z1 Extreme

TEST Little Kitty, Big City : un jeu adorable, tout simplement

TEST The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered sublime Cyrodiil

TEST Days Gone Remastered : le retour de Deacon sur PS5 (et sans sacoches de bugs)
Dernières actualités

Pimax Dream Air et Dream Air SE : la 8K se fait compacte

Virtua Fighter : la direction artistique du nouveau projet au cœur d'une intéressante vidéo

Virtua Fighter 5 R.E.V.O. va devenir multiplateforme, SEGA fait de belles promesses

Virtua Fighter : un catcheur de retour plus badass que jamais et une présentation à suivre ce dimanche

sauvegarde de jeu sur sd
Merci pour votre tuto, suivi et mise à jour à chaque fois.
J'ai une question, je posséde le jeu pokémon Ecarlate en cartouche, j'ai donc joué un certains nombre d'heure avec la save sur le firmware normal (sans carte SD)
Ensuite j'ai continué le jeu lorsque je suis sous custom, donc avec la carte SD intégré dans la console. il se trouve que la sauvegarde de la suite du jeu s'est retrouvé sur la carte SD.
Donc lorsque je me retrouve dans une situation où ma console n'est plus custom, et donc sans la carte SD.
je me retrouve avec l'ancienne sauvegarde qui était présent sur la console.
Comment peut-t'on transférer la sauvegarde présent sur la carte SD donc sur la partition EMUCC... vers la console s'il vous plait ?
J'ai testé tous les étapes officielles de passer par les paramétres, etc...
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Pas normal cela. Si tu démarres sur l’emuNAND et que cela a fonctionné alors pas de raison que sur la sysNAND non. Soit j’ai loupé une information dans tes derniers posts, soit l’opération sur la sysNAND s’est mal déroulée.
Lorsque tu démarres ta console en mode normal, tu as toujours ce message ?
Faire un coup de Haku33 est possible mais le problème ne vient pas de ce que tu as pu déjà faire. Tu as essayé de vérifier ta SD via h2testw ?
@nebuchadnezzaq
Parfait si tout fonctionne correctement.
C’est à dire, trouver le moyen d’utiliser tes sauvegardes ? Tu parles des saves de jeux que tu as préalablement dumpées. Si c’est le cas, il faut utiliser JKSV pour les restaurer. Il suffit de lancer le jeu une première foi, de créer une sauvegarde, et de la restaurer pour terminer.
En revanche s’il ne s’agit pas de sauvegardes dumpées, tu parles desquelles ?
Avant ou après, peu importe tant que les éléments sur ta SD sont présents.
Oui, la mise à jour, pour éviter des problèmes peut se faire. après dans ton cas.
Oui, ce sera Daybreak.
SX OS est compatible HOS 11.0.0 donc si la console n’est pas mise à jour, il fonctionnera.
Réponse juste avant.
Que ce soit SX OS ou Atmosphère, rien ne s’installe sur la console. Tout est loadé depuis la SD. C’est un hack non permanent qui implique de refaire le processus à chaque redémarrage. Donc si tu enlèves la SD, la console démarrera sans hack.
Aucune question bête, des préconisations et précautions à prendre avant de se lancer.
La 1re, faire un dump des sauvegardes de jeu via JKSV pour éviter de perdre des données si problème il y a. La seconde, faire une sauvegarde de sa SD au cas où pour conserver la licence notamment de SX OS sinon il te sera impossible d’en obtenir une nouvelle. La dernière, faite une sauvegarde de sa NAND via Hekate dans le cas où tu la corromps.
Pour le hack, une fois que tu auras fait l’ensemble des sauvegardes nécessaires (save de jeux, SD et autres si besoin), a toi de voir si tu souhaites conserver ton emuNAND faite avec SX OS ou pas.
Le tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Une fois cela fait, tu mets a jour via Daybreak ton emuNAND en 15.0.1.
Le tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html
Pour la sysNAND, deux choix:
Pour préparer ta SD: https://gamergen.com/forums/underground ... 38312.html
Pour ce qui est de la gestion des backups, Atmosphère n’a pas d’outil comme le fait SX OS. Il te faudra utiliser un gestionnaire de backups. Je conseille DBi qui est l’indispensable du moment.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44282.html
Voilà, tu as l’ensemble des informations pour te lancer et des FAQs dans chaque tutoriel pour approfondir. A lire.
Pour le compte, tu l’as configuré au préalable avant de hacker la console. Ainsi, tu as pu récupérer les données sauvegardées sur le Cloud si tu en avais un. Cela concerne la partie officielle.
Il existe linkalho qui permet, sans connexion aux serveurs, d’associer un jeu qui a besoin d’être lié à ton compte mais aussi pour associer un compte à la console si cela n’a pas été fait. En revanche, pour les backups, ces sauvegardes sont faites sur l’emuNAND et donc sur la SD
Pour les sauvegardes, hors celle qui sont faites sur la console et/ou sauvegardées sur le Cloud, il y a celle spécifiques aux serveurs dédiés pour le jeu.
Pour les autres infos qui concernent les sauvegardes:
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 49113.html
Dans ton cas, je ne vois de quelles sauvegardes tu parles si tu n’as plus accès à l’autre console. Et si tu parles des sauvegardes présentes sur ton ancienne SD, alors c’est une autre démarche qu’il faut faire et là, il te faut chercher car pas de TUTO non plus. Il faut utiliser un outil tiers via PC comme NXNandManager et/ou autres car je n’ai pas plus d’info là dessus. Insérer ton ancienne SD dans la console va certainement engendrer des erreurs mais je n’ai pas testé cela non plus.